Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Bruit suspet en 1ere, 2nde et 3eme et levier qui se balade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dr4c0

MessagePosté le: 03 Juil 2011 11:21    Sujet du message: Bruit suspet en 1ere, 2nde et 3eme et levier qui se balade Répondre en citant

Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'une 147jtd 115 avec un embrayage au tas et une boite qui faisait des bruits bizarres.

D'office comme la plupart de mes vehicules, elle a eu le droit au changement de tous les liquides et filtres (qui n'etaient dailleurs pas bien vieux ! ! !)...apres quelques recherches jai aussi vu que le volant moteur etait un peu faiblard sur ces modeles donc quitte a tomber la boite pour changer l'embrayage jai aussi changer le VM. Ce qui ma supprimé un petit "clac-clac".

Maintenant les rapports passent nickel....mais jai un etrange bruit en 1ere, 2nde et 3eme. Comme si je roulais en marche arriere. Quand je monte dans les tours je ne lai plus mais jusqua 3000trs il est bien present ! ! !
Jai eu beau chercher sur le net et jai rien trouvé....a priori le bruit que fais une marche arriere serait du au pignon....ce qui, si je suis ce raisonnement, voudrait dire que mes pignons de 1,2 et 3 seraient au tas....donc BV a changer....

Si quelquun a un avis sur la question....ou une solution (sachant que je lai vidanger en 75w90 la bv !)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: