Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
x-hdhd- Invité
|
Posté le: 10 Juil 2011 15:13 Sujet du message: Casse pièce circuit courroie accessoire (photos) |
|
|
Bonjour a tous
J'avais il y a quelques temps un bruit de frottement au niveau du circuit de la courroie d'accessoire. Après avoir montrer l'Alfa à un garage, dans un premier temps j'ai fait changer l'alternateur. Cela n'a rien changé à ce bruit...
La semaine dernier cela a augmenté et le lendemain apres un craquement une piece à cassé. La courroie n'est plus sous tension, et apres exploration sous la voiture je pense avoir repéré ce qui a cassé.
Quelqu'un à deja eu ce souci ? Que me conseillez vous ?
J'ai pris qq photos, j'ai entouré en rouge ce qui semble avoir cassé.
D'avance merci !
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us |
|
|
|
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 10 Juil 2011 15:22 Sujet du message: |
|
|
il me semble que c'est un simple roulement, un galet enrouleur qui sert juste à guider la courroie. _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
x-hdhd- Invité
|
Posté le: 10 Juil 2011 15:34 Sujet du message: |
|
|
Hey salut Tipiak !
La forme ? |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 10 Juil 2011 20:54 Sujet du message: |
|
|
galet effectivement... en espérant que celui de ta distri n'est pas dans le même état lol ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
x-hdhd- Invité
|
Posté le: 10 Juil 2011 21:00 Sujet du message: |
|
|
arf, normalement pour la distrib je suis dans les clous. J'ai jusqu'a l'année prochaine pour le faire.
Je vais charger la batterie et l'amener chez mon mécano (30' de route) ca va ca ne craint pas ? |
|
|
|
|
Tipiak
|
Posté le: 10 Juil 2011 21:07 Sujet du message: |
|
|
hello,
moi ça va, a part pas mal de partiels en ce moment, un mauvais moment à passer!!!
pour les 30" sans alternateur aucune idée, je ne sais pas combien de temps ça tient une batterie!! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
micky01
|
Posté le: 10 Juil 2011 21:07 Sujet du message: |
|
|
Vaut mieux que tu utilise le repatriment par ton assurance car tu vas tous explosé si ta courroie saute _________________ 147 140CV 300MKM |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 10 Juil 2011 21:23 Sujet du message: |
|
|
bliss a écrit: | arf, normalement pour la distrib je suis dans les clous. J'ai jusqu'a l'année prochaine pour le faire.
Je vais charger la batterie et l'amener chez mon mécano (30' de route) ca va ca ne craint pas ? |
sans direction assistée, sans freinage assisté... pas simple à conduire une 147... et je suis pas sûr que tu puisses rouler ce temps là... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Tipiak
|
Posté le: 10 Juil 2011 21:34 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | bliss a écrit: | arf, normalement pour la distrib je suis dans les clous. J'ai jusqu'a l'année prochaine pour le faire.
sans direction assistée, sans freinage assisté... pas simple à conduire une 147... et je suis pas sûr que tu puisses rouler ce temps là... |
si si il y a le freinage sur les essences _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
|