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Winny
Inscrit le: 29 Nov 2009 Messages: 130
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Posté le: 09 Juil 2011 10:12 Sujet du message: Chaner la pompe à eau ou pas ? |
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Salut les gens :) Ca fait longtemps que je suis plus passé par ici, la faute au permis moto... Je roule sur 2 roues maintenant, et même pas en italienne en plus... Enfin bref.
Ce qui m'amène ici est une question bête. J'ai une TS 105, achetée d'ocaze, dont il faudrait que je change la courroie de distribution. Je me demande si je peux laisser la pompe à eau telle quelle ou si il vaut mieux que je la change.
La dernière intervention date de 40 000 km / 4 ans et 1/2. La courroie de distribution, la pompe à eau et la courroie accessoire ont été changées.
Mon raisonnement est le suivant : si je ne change pas la pompe maintenant, elle n'aura "que" 100 000km / 9 ans lors du prochain changement de distribution. Sachant que à la base le changement de distri c'était 120 000km, que la faiblesse a été repérée sur la courroie ok, mais quid de la pompe ?
Si je pose la question c'est que autant chez Oscaro elle coute pas très cher, autant en garage on me fait des devis où ça rajoute bien 90€ sur la facture... |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 09 Juil 2011 11:26 Sujet du message: |
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Pour 90€ moi je la changerai car dit toi qui si maintenant dans 10000 ou 20000 km elle a des signe de fatigue tu seras bon pour une nouvelle distri ce qui fait cher meme beaucoup plus cher que 90€
Enfin c'est mon avis _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 09 Juil 2011 11:31 Sujet du message: |
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Une PAE est un roulement qui peut gripper...
Donc aucun risque à prendre là dessus -> changement.
Sans oublier la vidange de LDR au passage ! _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 09 Juil 2011 11:50 Sujet du message: |
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tomtom75 a écrit: | Une PAE est un roulement qui peut gripper...
Donc aucun risque à prendre là dessus -> changement.
Sans oublier la vidange de LDR au passage ! |
+1 surtout que vu sa position sur la courroie de distri, il se peut qu'une fois la nouvelle distri posée avec la tension etc elle lâche...
De plus, elles ne sont pas réputées pour leur résistance...
Donc je ne saurais qu'aller dans le même sens que les autres... demander le remplacement en même temps :-( _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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guslinux
Inscrit le: 21 Juin 2010 Messages: 46 Localisation: Franche-Compté
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Posté le: 11 Juil 2011 10:48 Sujet du message: |
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Moi j'ai une JTD, mais la pompe à eau m'a lâcher avant l'échéance de la distribution... il semble que ce soit clairement un point faible de la distrib |
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alfistino
Inscrit le: 26 Juin 2011 Messages: 80
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Posté le: 20 Juil 2011 00:47 Sujet du message: |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 20 Juil 2011 09:11 Sujet du message: |
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Bonjour,
est-il obligatoire de changer le liquide de refroidissement à ce moment là ?
(ça semble logique mais comme je ne l'ai pas fait lors du changement de thermostat je me pose la question). Je compte faire ce changement mais ça m'aurait arrangé de le différer (je vais faire la distribution chez une connaissance, j'aurais souhaité pouvoir faire le changement de LDR tranquillement chez moi ensuite) _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 20 Juil 2011 11:53 Sujet du message: |
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une147pourLaure a écrit: | Bonjour,
est-il obligatoire de changer le liquide de refroidissement à ce moment là ?
(ça semble logique mais comme je ne l'ai pas fait lors du changement de thermostat je me pose la question). Je compte faire ce changement mais ça m'aurait arrangé de le différer (je vais faire la distribution chez une connaissance, j'aurais souhaité pouvoir faire le changement de LDR tranquillement chez moi ensuite) |
C'est pas obligatoire...
Comme il n'est pas obligatoire de changer la pompe à eau, ou même les galets de la distrib, ou même la distrib ou même d'entretenir sa voiture...
Comprendre que vu le prix du ldr, faut le changer, ça sert à rien de garder du liquide sale pour faire des économies de bouts de chandelles... _________________ Pour tous les jours :
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 20 Juil 2011 11:57 Sujet du message: |
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ce n'est pas pour faire une économie, c'est juste pour ne pas le faire ce jour là. Ceci-dit ce qui prend un peu de temps c'est de purger le circuit et même sans changer le LDR je risque bien d'être obligé de purger non ? _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 20 Juil 2011 12:29 Sujet du message: |
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une147pourLaure a écrit: | ce n'est pas pour faire une économie, c'est juste pour ne pas le faire ce jour là. Ceci-dit ce qui prend un peu de temps c'est de purger le circuit et même sans changer le LDR je risque bien d'être obligé de purger non ? |
Purge obligatoire, donc quitte à purger, autant vidanger... _________________ Pour tous les jours :
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alfistino
Inscrit le: 26 Juin 2011 Messages: 80
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Posté le: 20 Juil 2011 12:45 Sujet du message: |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 20 Juil 2011 21:36 Sujet du message: |
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alfistino a écrit: | +1
Vu la quantité de liquide qui va partir lors de la dépose de la pompe à eau, autant tout changer | +2 _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 20 Juil 2011 22:20 Sujet du message: |
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en fait c'est la réflexion que je me suis faite mais lorsque j'ai changé le thermostat j'ai perdu assez peu de LDR. Du coup je vais prévoir de me munir d'un bidon ...
merci pour vos avis _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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fdbull
Inscrit le: 05 Avr 2008 Messages: 315 Localisation: pertuis 84
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Posté le: 22 Juil 2011 14:22 Sujet du message: |
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une147pourLaure a écrit: | en fait c'est la réflexion que je me suis faite mais lorsque j'ai changé le thermostat j'ai perdu assez peu de LDR. Du coup je vais prévoir de me munir d'un bidon ...
merci pour vos avis |
bah...ouai, normal, le thermostat se trouvant en haut du moteur, quand tu le change, seul le liquide se trouvant dans la culasse se barre
mais la pompe se trouve en bas, donc quand tu la vire, environ 3/4 du liquide se vidange CQFD
_________________ de retour chez alfa 18 ans apres |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 22 Juil 2011 14:49 Sujet du message: |
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merci encore pour vos avis toujours précieux. Je suis en pleine vidange et changements de filtres, je ferai des photos pour les grands débutants comme moi qui posent peut-être des questions dont les réponses sont évidentes pour les connaisseurs _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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