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bruit distribution
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fauvarque



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MessagePosté le: 29 Juin 2011 00:29    Sujet du message: bruit distribution Répondre en citant

salu a tous
voila g acheter mon alfa 147 jtd 1l9 de 2001 il y a 2 mois avec la distribution a faire.
il y a 3 semaine aprai plusieur devis je la f faire chez feu vert distri plus pompe a eau( maintenent je c ke jorai jamai du aller chez eu il sont incompétants et une alfa c bien tro conpliker pour eu!!!) il mapel dan la journé et me dise kil fo ossi changer la poulie, mefiante jaccepte pa le choix!!!je la recupere et je remarque un bruit au niveau avan droit je pense ke sa vien du moteur.un peu kom un bruit de vibration dair lorsque je pousse les rapport surtout en 2 ieme.kom un bruit de vieille voiture.
1 semaine aprai le bruit etant tjr la lorsque jaccelaire je la ramene chez feu vert, je leur explike il vien avec moi ecouter le bruit et me dit ke c peutetre le ten ke sa se fasse....jinsiste je lui f reconnaitre ke se nai pa normal et il accepte de me la reprendre.je leur laisse une journer et lorsque je la recupere il me di kil on verifié leur travail tout est ok sa ne vien pa deu ou de leur travail...il ne c pa tro dou sa vien mai si sa senplifi bien sur fo retourner le voir!!!!
jai donc été me renseigner aupres de mon assurance pour un expert ou autre mais bien kassurer tous risque in ne peuve rien pour moi kar je nest pa loption protection juridique.feu vert nest pa censé savoir ke je nest pa cette option donc je les apelle et leur demende si il son certains davoir tous fait pour moi avant ke je lance une procédure judiciaire contre eux avec mon assurance...
et du kou il me la reprenne vendredi et lenmene directement chez alfa selon eu...

savez vous dou peu venir se bruit?
pensez vous kil von vraiment lenmener chez alfa?
avez vous d conseil a me donner?

merci pour vos reponses
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tomtom75



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MessagePosté le: 29 Juin 2011 09:03    Sujet du message: Re: bruit distribution Répondre en citant

fauvarque a écrit:
salu a tous
voila g acheter mon alfa 147 jtd 1l9 de 2001 il y a 2 mois avec la distribution a faire.
il y a 3 semaine aprai plusieur devis je la f faire chez feu vert distri plus pompe a eau( maintenent je c ke jorai jamai du aller chez eu il sont incompétants et une alfa c bien tro conpliker pour eu!!!) il mapel dan la journé et me dise kil fo ossi changer la poulie, mefiante jaccepte pa le choix!!!je la recupere et je remarque un bruit au niveau avan droit je pense ke sa vien du moteur.un peu kom un bruit de vibration dair lorsque je pousse les rapport surtout en 2 ieme.kom un bruit de vieille voiture.
1 semaine aprai le bruit etant tjr la lorsque jaccelaire je la ramene chez feu vert, je leur explike il vien avec moi ecouter le bruit et me dit ke c peutetre le ten ke sa se fasse....jinsiste je lui f reconnaitre ke se nai pa normal et il accepte de me la reprendre.je leur laisse une journer et lorsque je la recupere il me di kil on verifié leur travail tout est ok sa ne vien pa deu ou de leur travail...il ne c pa tro dou sa vien mai si sa senplifi bien sur fo retourner le voir!!!!
jai donc été me renseigner aupres de mon assurance pour un expert ou autre mais bien kassurer tous risque in ne peuve rien pour moi kar je nest pa loption protection juridique.feu vert nest pa censé savoir ke je nest pa cette option donc je les apelle et leur demende si il son certains davoir tous fait pour moi avant ke je lance une procédure judiciaire contre eux avec mon assurance...
et du kou il me la reprenne vendredi et lenmene directement chez alfa selon eu...

savez vous dou peu venir se bruit?
pensez vous kil von vraiment lenmener chez alfa?
avez vous d conseil a me donner?

merci pour vos reponses

Bonjour,
pour commencer, ça ne sert à rien de créer 2 topics pour la même chose...
Ensuite, il serait bien de faire des efforts sur l'orthographe, la grammaire et l'aération du texte (cf. Charte du forum) car ici, ce n'est ni msn, ni des sms.
Après avoir décrypté tant bien que mal ton message, ta distribution a donc mal été faite (pour rappel, normalement doit être fait : la courroie et les galet de distribution, la pompe à eau, la vidange du liquide de refroidissement, et la courroie ainsi que les galets de la courroie accessoires).
Donc 2 solutions, soit le garage admet son erreur et te la remet en état à ses frais, soit, tu te retrouveras obligé de faire appel à des experts (vu ton cas, à tes frais) afin de forcer le garage à refaire proprement le travail.
Attention, pour connaitre un peu ce type de garage, ils sont très cons, et ça risque de durer...

PS : pour faire proprement une distribution sur un TS, il faut des outils de calage spécifique. Bien évidemment, les centres auto ne les ont pas. Ils ont du donc là faire à "l'ancienne" en marquant à la peinture, ce qui à du te générer un décalage d'une ou deux dents...

Bon courage pour la suite.
au_revoir
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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MiKL



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MessagePosté le: 29 Juin 2011 09:27    Sujet du message: Re: bruit distribution Répondre en citant

décalage de la courroie, pompe a eau défaillante, mauvaise tension de la courroie... bref plusieurs causes possibles et si ça arrive après le remplacement de distri, ce ne doit pas être une coincidence, surtout que ta distri a été faite chez FV et que sur le T.S., sans les outils de calage spécifique il est difficile de le faire correctement comme l'a bien spécifié Tomtom...
Bon courage dans tes démarches maintenant mais évite de rouler avec ta voiture en attendant... et merci de faire tout ton possible pour écrire plus lisiblement clin_oeil
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
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yann78_1



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MessagePosté le: 29 Juin 2011 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

euh !!!!!!

c'est un JTD !! mdr
_________________
Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.

Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur.
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tomtom75



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MessagePosté le: 29 Juin 2011 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

yann78_1 a écrit:
euh !!!!!!

c'est un JTD !! mdr

Trop de décryptage tue la compréhension...
TS ou JTD, même combat concernant les outils même si c'est faisable sans sur le JTD, il faut savoir le faire.
_________________
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MiKL



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MessagePosté le: 29 Juin 2011 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
yann78_1 a écrit:
euh !!!!!!

c'est un JTD !! mdr

Trop de décryptage tue la compréhension...
TS ou JTD, même combat concernant les outils même si c'est faisable sans sur le JTD, il faut savoir le faire.


Lol oui enfin là c'est encore clair jusque ce moment là ;-)
J'ai oublié en lisant la suite on dira mdr ;-)
Je pense que le calage est plus compliqué sur les TS 120 et 150 que sur le JTD... ce que me disait Alfa et même un ptit garage Fiat à l'époque de mes 147...
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tomtom75



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MessagePosté le: 29 Juin 2011 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
tomtom75 a écrit:
yann78_1 a écrit:
euh !!!!!!

c'est un JTD !! mdr

Trop de décryptage tue la compréhension...
TS ou JTD, même combat concernant les outils même si c'est faisable sans sur le JTD, il faut savoir le faire.


Lol oui enfin là c'est encore clair jusque ce moment là ;-)
J'ai oublié en lisant la suite on dira mdr ;-)
Je pense que le calage est plus compliqué sur les TS 120 et 150 que sur le JTD... ce que me disait Alfa et même un ptit garage Fiat à l'époque de mes 147...

Effectivement, le calage est plus simple sur JTD, mais il existe bien des cas ou les concessions rendent des V6 décalés malgré les outils donc un décalage de JTD chez un centre auto ne me surprendrait même pas !
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fauvarque



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MessagePosté le: 30 Juin 2011 01:33    Sujet du message: Répondre en citant

alors deja tomtom75 j avais aéré mon texte avec des alinéa donc désolé si ca n a pas publié comme ca!maintenant pour l orthographe je fais des efforts pour ceux qui me l on demandé jentiment, et non de la meme maniere que toi!!!bien que tu remarquera que je me passe tout de meme des accents....c est tout a fait lisible comme sa et si sa ne te plait pas rien ne t oblige a lire et a repondre a mes messages!!

en tous cas merci a tous ceux qui m ont deja repondu!!! content

affaire a suivre vendredi!!!
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MiKL



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MessagePosté le: 30 Juin 2011 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Les MP sont fait pour ce genre de message... surtout que Tomtom est sans doute l'un des plus sympa parmi les nombreux sympas du forum ;-)
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fauvarque



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Messages: 7
Localisation: nantes

MessagePosté le: 30 Juin 2011 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

désolé mais je suis nouvelle sur le site.....en tout cas tomtom75 n a pas été agréable avec moi...
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armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
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MessagePosté le: 01 Juil 2011 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

H.S ON

Je ne croit pas que TOMTOM ai voulut être désagréable car comme dit MiKL, TOMTOM est très sympathique, un des premier a aider cool

Cela dit je suis aussi d'accord avec lui j'ai du relire 3 X ton post pour bien comprendre LOLLLLL

HS OFF

Concernant ton problème a mon avis problème de calage, Les centres auto peuvent être bien pour des travaux "basique" (vidange plaquette échappement ) mais pour le reste je ne suis pas sur qu'il soit capable de faire cela
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sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
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MessagePosté le: 01 Juil 2011 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

sa sent une distribution mal calé sa pas_cool
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sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 01 Juil 2011 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

tu à se bruit a tout le régimes, ou juste a un certain régime moteur?
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kael



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Messages: 397

MessagePosté le: 01 Juil 2011 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je n'ai pas de réponse à ton problème...

...possiblement parce que je n'ai lu que deux lignes !

Il faut la pierre de Rosette pour comprendre là !!!
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fdbull



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MessagePosté le: 01 Juil 2011 21:56    Sujet du message: Re: bruit distribution Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
PS : pour faire proprement une distribution sur un TS, il faut des outils de calage spécifique. Bien évidemment, les centres auto ne les ont pas. Ils ont du donc là faire à "l'ancienne" en marquant à la peinture, ce qui à du te générer un décalage d'une ou deux dents...

Bon courage pour la suite.


au_revoir


bah.....pas faux pour ce genre de "garage", qui n'emploi que des mécanos à la ramasse, mais un mécano conciencieux connaissant bien son boulot, est parfaitement capable de faire une distrib sur un TS sans l'outillage spécifique

clin_oeil
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de retour chez alfa 18 ans apres
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MiKL



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MessagePosté le: 01 Juil 2011 22:49    Sujet du message: Re: bruit distribution Répondre en citant

fdbull a écrit:
tomtom75 a écrit:
PS : pour faire proprement une distribution sur un TS, il faut des outils de calage spécifique. Bien évidemment, les centres auto ne les ont pas. Ils ont du donc là faire à "l'ancienne" en marquant à la peinture, ce qui à du te générer un décalage d'une ou deux dents...

Bon courage pour la suite.


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bah.....pas faux pour ce genre de "garage", qui n'emploi que des mécanos à la ramasse, mais un mécano conciencieux connaissant bien son boulot, est parfaitement capable de faire une distrib sur un TS sans l'outillage spécifique

clin_oeil

surtout si c'est un jtd... ;-)
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armanikev



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MessagePosté le: 02 Juil 2011 10:56    Sujet du message: Re: bruit distribution Répondre en citant

MiKL a écrit:
fdbull a écrit:
tomtom75 a écrit:
PS : pour faire proprement une distribution sur un TS, il faut des outils de calage spécifique. Bien évidemment, les centres auto ne les ont pas. Ils ont du donc là faire à "l'ancienne" en marquant à la peinture, ce qui à du te générer un décalage d'une ou deux dents...

Bon courage pour la suite.


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bah.....pas faux pour ce genre de "garage", qui n'emploi que des mécanos à la ramasse, mais un mécano conciencieux connaissant bien son boulot, est parfaitement capable de faire une distrib sur un TS sans l'outillage spécifique

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lol lol lol
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fauvarque



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MessagePosté le: 02 Juil 2011 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

en fait c etait la courroie d accessoire qui etait a moitié coupé en deux!!!selon eux ils ont du la recevoir avec un defaut qu ils n ont pa remarqué... blabla blabla blabla

en tous cas il n y a plus aucuns bruits, le moteur tourne bien et j ai recuperer de la puisance...!!!!

en tous cas merci a tous ceux qui ont repondu et désolé pour le premier message..... clin_oeil
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micky01



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MessagePosté le: 02 Juil 2011 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut si tu as récuper de la puissance c'est surement que la distrib était décalée et une dent une !!!!!
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armanikev



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MessagePosté le: 02 Juil 2011 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

micky01 a écrit:
Salut si tu as récuper de la puissance c'est surement que la distrib était décalée et une dent une !!!!!


Croit ut qu'alfa aurais fait croire que c’était juste ça pour ne pas avouer une erreur de leur part ??? NANNNNNNNNNNN pas possible pas Alfa romeo mdr mdr
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