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Supa SaYeN
Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 57
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Posté le: 03 Juil 2011 14:06 Sujet du message: Possible problème bobine d'allumage |
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Bonjour,
Bon voilà commandé mardi matin, reçu samedi matin ce sont bien les bonnes bougies ...
En faisant le changement des bougies, j'ai vu qu'il y avait les 6 premiers compartiments qui avaient de l'huile, n'ayant pas de seringue, j'ai essayé de nettoyer tant bien que mal avec un chiffon pour absorber. Le reste de l'huile est allé en dessous des bougies quand je les ai enlevées. En remontant les nouvelles, mauvaise surprise, j'ai pété le pas d'une des bougies (enfin l'ami qui m'aidait) heureusement on a reussi à dévisser le pas cassé et a remettre une ancienne bougie à la place (au bout d'1h d'effort). Faites vraiment bien attention quand vous serrez les bougies.
En redemarrant la voiture, toujours le même problème, elle tourne sur 3 cylindres voire 2. Je m'explique en debranchant (moteur allumé) les bobines d'allumage une par une en partant de la gauche et bien les premières n'ont pas du tout changé le bruit du moteur et la façon dont il tournait. En revanche en debranchant la troisième, le ralenti du moteur a pris le relais et il tournait différemment, j'ai donc rebranché puis refait la manip sur la 4ème bobine et la même chose le moteur a réagi.
Donc en conclusion cela voudrait dire que les 2 premières bobines sont mortes mais pour en avoir le coeur net (nétant pas mécano) je vais devoir l’emmener au garage alfa le plus proche de chez et faire un devis.
si c'est bien ça, ben je commanderai les bobines moi meme ou pour aller plus vite je demanderai à alfa de le faire (je n'ai pas tellement le choix ma femme est enceinte et c'est pour dans 10 jours, ça tombe vraiment mal ..
:'( j'espère que ça ne me coutera pas un bras et un oeil ... _________________ Alfa Romeo 147 3P // 2.0 16V TS 150 CH // Gris Sterling // De 2002 // 87 000 km (Bose, sièges cuir, jantes supersport 17", climatisation bizone) |
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vinclar
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Inscrit le: 15 Avr 2008 Messages: 144 Localisation: Nantes
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Posté le: 07 Juil 2011 15:35 Sujet du message: |
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Salut
Alors tu as changé tes bobines ? du mieux ?
Avais tu des symptômes avant de faire ces essais ? Genre accoue moteur ou autre ?
Sinon félicitation pour ton bébé :) _________________ 147 1.6 TS 120ch 2002 |
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Supa SaYeN
Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 57
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Posté le: 07 Juil 2011 23:50 Sujet du message: |
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Hello,
Merciiiii ...
Alors pour ce qui est de la voiture, j'ai changé lez bobines et ça n'a rien changé. Il n'y avait pas de problème de batterie car elle démarrait au quart de tour et meme avec son problème elle n'a pas eu d'énorme soucis pour démarrer.
Alors le seul point a relever c'est que j'avais un petit bruit avant droit de boulon devissé ... pis c'est arrivé suite à un decrassage du moteur en accélérant en 3eme et 4eme à fond
voila alfa est blindé rdv pris pour le 20 juillet et le porte monnaie qui va avec :'( _________________ Alfa Romeo 147 3P // 2.0 16V TS 150 CH // Gris Sterling // De 2002 // 87 000 km (Bose, sièges cuir, jantes supersport 17", climatisation bizone) |
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vinclar
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Inscrit le: 15 Avr 2008 Messages: 144 Localisation: Nantes
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Posté le: 19 Juil 2011 15:50 Sujet du message: |
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J'ai vu que tu avais de l'huile dans les compartiments bougies.
Je viens de démonter/nettoyer mes bougies et sous la rampe j'ai découvert ceci
Je pense et espère que l'huile vient d'une maladresse au remplissage....pourtant y a un join entre le bouchon et le carter moteur donc ca me parait improbable à moins de vraiment en foutre partout.
J'ai bien nettoyé les bougies, enlevé un maximum d'huile partout et tapoté sur les électrodes pour réduire un peu l'écart....
Mais je doute que mon problème d'accoue vienne de ça....
Si le problème revient je changerai le débitmètre.
Prochaine étape nettoyage papillon....j'ai repéré les lieux ^^
Toute les connectiques m'ont effrayer sur le coup mais apparemment y a moyen de virer les 3/4 écrous qui maintienne la plaque ou repose les câbles.
Sinon comment faite vous pour les colliers alfa sans la pince qui va bien ?
J'en ai déjà viré/détruit que j'ai remplacé par des colliers Serflex mais bon pour la grosse durite qui arrive au papillon vaut mieux mettre de l'origine nan ?
Si quelqu'un passe dans le coin pour m'orienter ça serait cool
Thanks You _________________ 147 1.6 TS 120ch 2002 |
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