Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lafleur 60
|
Posté le: 17 Aoû 2011 16:10 Sujet du message: Fummée plus sifflement turbo ! (jtd 140) |
|
|
Bonjour,
Alors voila sur ma 147 Jtd 140cv j'ai remarqué un sifflement anormal du turbo (même a l’arrêt lorsque j'accélère ) et une fumée mi grise mi noire a l'accélération j'ai donc suivi les conseils que j'avais trouvé sur le forum: vérifier les deux durites d'admission de turbo et pas de fente rien alors je m’inquiète et je me dis que mon turbo est peut être en train de ce faire la mâle !
Merci part avance de m'indiquer dans quel direction orienté mes recherches :) ! |
|
|
|
|
|
aurel147
|
Posté le: 18 Aoû 2011 07:15 Sujet du message: |
|
|
salut tu as un manque de puissance ??
si tu vois rien au niveau des durite il faut controler également l'échangeur d'air, suit les durites de turbo tu devrais le voir ... _________________ alfa 147 1.6 TS 120ch,3 portes ... hummm l'essence |
|
|
|
|
Lafleur 60
|
Posté le: 18 Aoû 2011 13:43 Sujet du message: |
|
|
Salut ,
Je suis allez faire un tour du coter de l'échangeur et rien de suspect (pas d'huile) !
Ensuite pour le manque de puissance j'ai fait un 80-120 en 4 (sur la rocade) et d'après l'autoradio je suis a 7s a peut prêt ce qui me fait penser que je n'est pas de perte puissance !
Et le sifflement ou plutôt un bruit comme si il y avait un cyclone dans le turbo entre 1000 et 2300 tr/mn c'est très bizarre après il ne siffle pas tant que ça !
Après peut être que je ne suis pas habitué (j'avais une Ax avant ) ! |
|
|
|
|
aurel147
|
Posté le: 19 Aoû 2011 07:17 Sujet du message: |
|
|
Lafleur 60 a écrit: | Salut ,
Je suis allez faire un tour du coter de l'échangeur et rien de suspect (pas d'huile) !
Ensuite pour le manque de puissance j'ai fait un 80-120 en 4 (sur la rocade) et d'après l'autoradio je suis a 7s a peut prêt ce qui me fait penser que je n'est pas de perte puissance !
Et le sifflement ou plutôt un bruit comme si il y avait un cyclone dans le turbo entre 1000 et 2300 tr/mn c'est très bizarre après il ne siffle pas tant que ça !
Après peut être que je ne suis pas habitué (j'avais une Ax avant ) ! |
lol et bien peut etre que tu n'a rien !
le turbo qui siffle est peut etre fatigué ...
un petit controle pour ce rendre compte de l'état des palier du turbo :
demonte la turite qui vien se manchonner sur la partie centrale du turbo et la tu véra une turbine, tu vien juste la prendre au niveau de la vis centrale et tu regarde le jeu ...
il y a un jeu minim si tous va bien on peut a peine le sentir ...
_________________ alfa 147 1.6 TS 120ch,3 portes ... hummm l'essence |
|
|
|
|
|