Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Embrayage HS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aris147



Inscrit le: 25 Juil 2011
Messages: 14
Localisation: 78

MessagePosté le: 26 Juil 2011 12:39    Sujet du message: Embrayage HS Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a déja été evoqué à plusieurs reprise et je m'excuse donc par avance.
Etant posseseur d'une Alfa 147 1.9 jtdm 120 de 2007 avec 60000 km , je viens d'avoir l'embrayage qui à laché (impossible de passer les vitesses)
Les symptomes avant rupture etaient identiques à ceux que j'ai dejé pu lire sur le forum, à savoir les crans lors qu'on appuie sur la pédale ( depuis l'achat), et la pédale qui etait molle juste avant que les vitesses ne soit plus possible de passer.

Tout d'abord, j'ai pensé au recépteur d'embrayage voir l'emmeteur,
neanmoins le garage Fiat chez qui je l'ai emmené m'affirme le contraire ce matin et m'annonce qu'il faut procéder au changement du kit d'embrayage.
Cela m'avait un peu surpris qu'on puisse remplacer le kit à ce kilométrage la.Je n'ai jamais eu de symptome avant coureur sur l'usure de l'embrayage (aucun patinage) Toutefois, le mecano n'a pas constaté de fuite provenant du recepteur ni de l'emmeteur, ces derniers fonctionnent tres bien selon ses dires.

A l'heure actuelle, j'attend le devis des réparations,

Merci d'avance pour vos commentaires
_________________
Alfa 147 JTDM 120 Sélective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 26 Juil 2011 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour toi, ce n'est pas le disque d'embrayage qui est mort, mais son mécanisme.
C'est un ensemble donc remplacement malheureusement.
Ça fait mal quand ça arrive mais bon...
Tu peux toujours essayer de demander une prise en charge vu que c'est pas normal à 60mkm, mais je doute que tu obtiennes quelque chose...
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOTARDFOUS



Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 1171
Localisation: savoie (73)

MessagePosté le: 26 Juil 2011 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement cher fiat quand tu change le kit si tu leur ramene le vieux il te redonne 50 euros , cela c'est passer ainsi avec ma bravo. Tu n'a pas le choix par contre oui c'est un ensemble il te faut changer le disque et le kit qui va avec. Un élément dont tu n'a pas parler , a tu boster la puissance de ton jtd , cela pourai aussi expliquer une rupture que je trouve plutot précoce a mes yeux triste
_________________
ALFA 147 2.0 150 CH selespeed noir .....Black marmite , cuire fauve , et debile au volant .
FIAT PUNTO 1.8 16V 135 CH HGT
FIAT BRAVO 1.8 16V 115 CH KIT ABARTH
FIAT UNO 1.1 57CH BOITE AUTO DEUX VITESSES KISTRAIIIIIINE
Et toujours des débiles au volant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aris147



Inscrit le: 25 Juil 2011
Messages: 14
Localisation: 78

MessagePosté le: 26 Juil 2011 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toute ces informations,
je viens d'avoir Fiat au téléphone, il me demande 700 € pour le remplacement du kit d'embrayage ( je m'attendais dans les alentours de 1000 €)
Je fait effectivement tenter une demande de prise charge partielle de la part d'Alfa France, sait on jamais...
_________________
Alfa 147 JTDM 120 Sélective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aris147



Inscrit le: 25 Juil 2011
Messages: 14
Localisation: 78

MessagePosté le: 26 Juil 2011 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

non aucune modifications n'a été effectuées sur la voiture, elle est entierement d'origine
_________________
Alfa 147 JTDM 120 Sélective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok