Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lorenzo916
Inscrit le: 20 Juil 2011 Messages: 4 Localisation: Région grenobloise
|
Posté le: 20 Juil 2011 21:03 Sujet du message: Coupure moteur |
|
|
Iop
Bon, pas de doute, j'ai acheté une italienne...
Pour situer, c'est une JTD 115 de 160000 km achetée en avril dernier : elle a roulé sans problème depuis ce moment-là.
Sauf que vendredi soir, d'un coup, sans signes avant-coureurs, le moteur a coupé... Tout le reste fonctionnait encore, mais pas moyen de le faire repartir. Le démarreur tournait mais rien, nada...
Le réservoir étant au fond, je suis revenu le lendemain avec un bidon, mais avant de refaire le plein j'ai mis le contact : démarrage au quart de tour !
Ah...
Retour à la maison, j'avais quand même depuis quelques temps l'alerte d'humidité dans le filtre à gasoil, mais pas toujours.
Le lendemain, rebelotte : elle coupe d'un coup. Du coup, je lui offre une purge du filtre à gasoil. Elle redémarre.
Le surlendemain : rerebelotte. Bon, je débranche carrément la sonde.
Rererebelotte...
Bref, elle a un fonctionnement on/off totalement aléatoire, indépendant de cette question d'humidité dans le filtre. A chaque fois elle redémarre au bout d'un moment qui peut être court ou long (voire très long).
Quelqu'un a-t'il une idée de ce que ça peut être avant que ça finisse chez le garageot ?
Lorenzo
ou que j'y foute le feu ? |
|
|
|
|
|
Boris
Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 247 Localisation: Seine Maritime (76)
|
Posté le: 22 Juil 2011 22:17 Sujet du message: |
|
|
Hello,
si tu as de l'eau dans le filtre à gazoil, méfie toi, c'est très mauvais pour l'injection, donc à verifer tout de même.
Sinon ton problème ressemble à un capteur PMH défaillant.
Mais ça peut être autre chose aussi.
Le capteur PMH ne vaut pas bien cher et est assez facileà changer, donc ça vaut le coup de tenter.
Voilà
Bye _________________ Alfa 147 - JTD 115 - 5P - Distinctive - Bleu Casual - Elegance 15" - 07/2002
|
|
|
|
|
Lorenzo916
|
Posté le: 23 Juil 2011 07:40 Sujet du message: |
|
|
Boris a écrit: | si tu as de l'eau dans le filtre à gazoil, méfie toi, c'est très mauvais pour l'injection, donc à verifer tout de même. |
La purge a été faite et je n'ai pas vu d'eau dans le gasoil, donc je soupçonne la sonde de faire du zèle...
Boris a écrit: | Le capteur PMH ne vaut pas bien cher et est assez facileà changer, donc ça vaut le coup de tenter. |
Aaaaaaaaaaah ben voila un début de piste intéressant mon bon monsieur !
Bon, je vais explorer ça, merci du tuyau.
Si quelqu'un d'autre a une idée de piste, je suis preneur.
Lorenzo
nota : ne pas encore foutre le feu |
|
|
|
|
Lorenzo916
|
Posté le: 23 Juil 2011 08:47 Sujet du message: |
|
|
Par contre en fouillant un peu les archives : est-ce que ça ne devrait pas aussi mettre un message d'erreur au tableau de bord ?
Parce que là, j'ai nada... |
|
|
|
|
Boris
Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 247 Localisation: Seine Maritime (76)
|
Posté le: 24 Juil 2011 22:14 Sujet du message: |
|
|
Moi ça m'est arrivé et je n'ai pas eu de message. Sauf au passage valise.
Voilà, non courage pour ta recherche. _________________ Alfa 147 - JTD 115 - 5P - Distinctive - Bleu Casual - Elegance 15" - 07/2002
|
|
|
|
|
|