Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Plusieurs codes erreurs avec problème de puissance

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sypher



Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 16
Localisation: Reims

MessagePosté le: 12 Juil 2011 23:58    Sujet du message: Plusieurs codes erreurs avec problème de puissance Répondre en citant

Bonsoir à tous blabla

Me voilà aujourd'hui avec ma première question qui touche la santé de ma belle JTD 150 cry
Voilà, depuis quelques temps je souffre d'un gros problème de puissance, en effet elle se retrouve sans pêche et peine même à franchir les quelques tronçons d'autoroute en monté entre toulouse et bordeaux !
Si j'arrive en haut à 80 km/h c'est un miracle razz

Les symptômes exactes sont difficiles à d'écrire mais en gros à bas régime pas trop de soucis, à régime plus élevé par contre, au delà de 2000tr-2200tr/min bah plus grand chose... A partir de la quatrième plus de reprise et c'est pas beaucoup plus glorieux pour la troisième pascontent

Mes diagnostiques :
_ Pas de soucis d'EGR (bridée)
_ J'ai pas repéré de durites percées ou mal montées
_ Turbo ok, GV qui se dandine sans difficulté...

FiatECUScan :

Code:

P1235 - Boost Pressure Signal - Signal Fort
P1238 - Air Quatity 2 - Signal Faible
P0110 - Intake Air Temperature - Signal Fort
P0101 - Mass air flow - Signal Faible


Ce que je suspect : Le fameux débitmètre grrr

J'ai essayé de le débrancher et de rouler avec et je n'ai pas noté de changement notable de comportement de la voiture... Est ce assez pour en conclure qu'il est mort? Dans les différents topic que j'ai pu trouver sur les problèmes le concernant, le débrancher lorsqu'il est effectivement HS entraîne une légère hausse des performances puisque la voiture passe avec des valeurs d'air entrant par défaut.

Alors qu'est ce que vous en pensez?
S'il vous plait, aidez moi à me débarrassez de cette Marbella pour retrouver ma si vigoureuse alfa ! crazy2 [/list]
_________________
Alfa Romeo 147 JTD 150 Selective (2005) - Bleu Chiaia Di Luna - Pack Bose - Jante 16"
Ex : Alfa Romeo 147 JTD 150 Distincitve (2005) - Nero Metallico - Pack Bose - Jantes 17" SuperSport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Sypher



Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 16
Localisation: Reims

MessagePosté le: 15 Juil 2011 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'idée les amis ?
_________________
Alfa Romeo 147 JTD 150 Selective (2005) - Bleu Chiaia Di Luna - Pack Bose - Jante 16"
Ex : Alfa Romeo 147 JTD 150 Distincitve (2005) - Nero Metallico - Pack Bose - Jantes 17" SuperSport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypher



Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 16
Localisation: Reims

MessagePosté le: 27 Juil 2011 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors petit mise à jour, après avoir commandé et reçu un débitmètre chez oscaro, je suis passé sous la voiture avec l'intention de le remplacé. C'est après avoir déposé le débitmètre supposé problématique que je me suis apperçu que nos amis d'oscaro ne m'ont pas envoyé le bon... pas_cool

Enfin bref, j'ai démonté la durite rigide à côté du débitmètre pour l'inspecter plus facilement et je me suis aperçu qu'elle était fortement usée au niveau de son articulation (la partie la plus souple) sans pour autant être percée. Dans le doute je l'ai blindé de scotch renforcé en attendant une nouvelle. J'en ai profité aussi pour démonter le débitmètre et le faire trempouiller dans de l'alcool pour essayer de le nettoyer.

Au final j'ai tout remonter en m'assurant d'avoir tout les colliers bien serrés et suis parti faire un tour avec ma belle mais tant capricieuse alfa.
Et là ! Plus de soucis, j'avais pris soin de supprimer les codes d'erreur avec fiatecuscan et ils ne sont pas revenu, même en tirant dedans...

Je sais donc pas trop d'où venait le problème, le débitmètre encrassé? La durite? Espérons que ça tienne =)
_________________
Alfa Romeo 147 JTD 150 Selective (2005) - Bleu Chiaia Di Luna - Pack Bose - Jante 16"
Ex : Alfa Romeo 147 JTD 150 Distincitve (2005) - Nero Metallico - Pack Bose - Jantes 17" SuperSport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 27 Juil 2011 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

si ca revient pas, c est bien ton debimetre, sinon c est ta vanne EGR ..

regarde par la ..

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45478&highlight=diagnostic+egr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok