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DbK
Inscrit le: 12 Juil 2011 Messages: 87 Localisation: Orléans
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Posté le: 26 Juil 2011 23:53 Sujet du message: question sur l'embrayage |
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BOnsoir a tous.
ancien proprio d'ibiza je passe sur 147 quel bonheur mais dur dur de se faire a la rigidité de l'embrayage.
bref j'essaye la 147 d'un pote l'embrayage est plus mou.
le mien reste toujours aussi dur, et parfois j'entends un clac au moment ou j'appuie sur l'embrayage.
j'opterai bien par purger le circuit d'embrayage avant de changer l'emetteur recepteur.
elle a 78000km et est de 2007.
je me tourne donc vers vous pour avoir votre avis :) |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 27 Juil 2011 09:51 Sujet du message: |
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Tu as tout bon.
Il faut tout faire des l'ordre :
Purge
Recepteur
Emetteur
Et après, tu pleurs car ça veut dire que c'est le mécanisme et là, c'est remplacement de l'embrayage complet.
Mais rassures toi, tu peux continuer à te muscler le mollet plusieurs milliers de kilomètres sans autre soucis que la dureté de ta pédale _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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DbK
Inscrit le: 12 Juil 2011 Messages: 87 Localisation: Orléans
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Posté le: 27 Juil 2011 11:17 Sujet du message: |
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Merci pour la confirmation.
Aurais tu le cout de chaque operation grossobmodo :) |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 27 Juil 2011 11:29 Sujet du message: |
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DbK a écrit: | Merci pour la confirmation.
Aurais tu le cout de chaque operation grossobmodo :) |
Euh de tête non.
Mais pour les 3 premières, tu peux le faire tout seul (tuto sur le forum ou tu trouveras surement les tarifs) donc cout très limité.
Dans le pire, j'avais fait récepteur + embrayage + volant moteur en concession pour 1200€ il y a 3 ans... Bon, là, j'avoue, ça pique _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 27 Juil 2011 11:30 Sujet du message: |
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DbK
Inscrit le: 12 Juil 2011 Messages: 87 Localisation: Orléans
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Posté le: 27 Juil 2011 13:36 Sujet du message: |
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Wil elle a combien de km ta 147?
Merci pour toutes les infos.
Comme dit plus haut je vais commencer par la purge.
Une derniere question. On peut changer dabord le recepteur puis lemetteur ensuitr?
Comment identifie tu doi vient le probleme? |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 27 Juil 2011 16:42 Sujet du message: |
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DbK
Inscrit le: 12 Juil 2011 Messages: 87 Localisation: Orléans
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Posté le: 01 Aoû 2011 23:59 Sujet du message: |
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apres une purge de l'embrayage ca se passait mal donc plutot de tout remonté je commande la piece et dans 48h je serai fixé (récepteur d'embrayage) |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 02 Aoû 2011 12:37 Sujet du message: |
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DbK
Inscrit le: 12 Juil 2011 Messages: 87 Localisation: Orléans
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Posté le: 07 Aoû 2011 17:29 Sujet du message: |
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de retour...
apres démontage on vidange et la impossible de "pomper" correctement... du coup on se dirige directement vers le récepteur qui n'avait pas l'air de fuir mais comment peut savoir l'etat de celui ci a l'intérieur?
du coup direction chez atac et 48H apres le verdict tombe.
plus de crac sous le pied et la pédale beaucoup plus molle
me voila rassurer et dire que chez alfa "Mr c'est sur c'est l'embrayage" lool :D
bonne journée |
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DbK
Inscrit le: 12 Juil 2011 Messages: 87 Localisation: Orléans
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Posté le: 09 Aoû 2011 01:19 Sujet du message: |
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ca redéconne le mien
pédale dur & le petit "crac" sous le pied ca pu l'embrayage ca ? |
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khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
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Posté le: 09 Aoû 2011 10:12 Sujet du message: |
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j ai eu les memes problèmes que toi (pédale dure et le cran), j'ai fais changer l'embrayage et depuis c'est pédale douce et pas de cran bien sur. _________________ click to learn more |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 09 Aoû 2011 10:16 Sujet du message: |
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L'embrayage complet ça fait mal quand même, toujours commencer par une purge, comme elle se fait via le récepteur hydraulique ça permet de contrôler son état, si fuite -> on le change avant de purger. Également contrôler l'émetteur hydraulique accessible via le passage de roue avant gauche.
Si vraiment tout est nickel sur ces deux points, alors voir l'embrayage effectivement (diaph, disque, butée..).
Pour ma part j'avais également le "cran" quasi en fin de course de la pédale + pédale plus dure qu'à l'habitude, j'ai eu ça environ 10-15.000kms puis ont suivi successivement (en une semaine, là c'est allé très vite) la pédale qui ne remonte plus seule (obligé de l'accompagner) et enfin l'impossibilité de passer les vitesses. Le seul changement du récepteur (avec purge) a entièrement résolu le problème. _________________ 147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir |
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DbK
Inscrit le: 12 Juil 2011 Messages: 87 Localisation: Orléans
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Posté le: 09 Aoû 2011 14:52 Sujet du message: |
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le probleme c'est que le récepteur n'avait pas l'air de fuir vu que l'on ne pouvait pas voir a l'intérieur j'ai décidé de le changer.
embrayage sur 147 ca vaut combien ? sans la main doeuvre |
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khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
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Posté le: 11 Aoû 2011 19:47 Sujet du message: |
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le kit embrayage reconditionné est a 211.88 ht chez alfa.
et sur la mienne ce n'est pas un reconditionné qu'ils ont mis mais un neuf pour le même prix. _________________ click to learn more |
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samseve
Inscrit le: 05 Aoû 2011 Messages: 3
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Posté le: 13 Aoû 2011 12:20 Sujet du message: |
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salut a tous
donc voila mon soucis : course d'embrayage tres courte, j'ai eu a quelques reprises des difficultes a passser mes rapports malgre des essais infructueux a pomper sur la pedale,il a fallu les passer"a la sportive"pour reussir a passer ma premiere ainsi que les suivantes puis apres quelques km c'est revenu en ordre
chez alfa il me dise que c'est l'embrayage qui est fatigue et donc changement complet de ce dernier,je suis septique car si c'etait le cas je devrais avoir du patinage et cela devrait merde tout le mtemps ,je pencherai plus sur le recepteur,qu'en pensez vous?
merci d'avance
alfa jtd 115 de 2001 distinctive |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 13 Aoû 2011 12:42 Sujet du message: |
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Commences par une bonne purge,et regardes si le récepteur ou l'émetteur fuient. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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cri milano
Inscrit le: 18 Mar 2011 Messages: 623 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 24 Aoû 2011 10:40 Sujet du message: |
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wil' a écrit: | L'embrayage complet ça fait mal quand même...
Pour ma part j'avais également le "cran" quasi en fin de course de la pédale + pédale plus dure qu'à l'habitude, j'ai eu ça environ 10-15.000kms puis ont suivi successivement (en une semaine, là c'est allé très vite) la pédale qui ne remonte plus seule (obligé de l'accompagner) et enfin l'impossibilité de passer les vitesses. Le seul changement du récepteur (avec purge) a entièrement résolu le problème. |
C'est exactement ce qui est entrain de m'arriver! j'en suis à l'étape où ma pédale est à son plus bas (elle ne remonte plus) et impossibilité de passer de vitesse! Voiture immobilisée donc...
J'étais prêt à appeler mon mécano mais bon si je peux faire des économies... je vais donc essayer ta solution de wil'...Merci, tout est bien expliqué sur ta présentation : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=706119#706119
Effectivement en passant la main sur le récepteur, j'avais la main pleine de liquide noir... vous me confirmez bien la panne? _________________ Alfa 147 JTDm 120 milano 2006 / Cuir rouge / Etriers rouges + stickers / Black marmitte + OBA / Puit de compteur Phase 1 / Rajout régulateur / Xénon 6000K... |
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DbK
Inscrit le: 12 Juil 2011 Messages: 87 Localisation: Orléans
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Posté le: 01 Sep 2011 23:35 Sujet du message: |
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perso le récepteur a été changé ca a duré 100km et depuis c'est la meme chose
alors quoi faire changé lémetteur ou attendre ? |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 02 Sep 2011 00:17 Sujet du message: |
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cri milano a écrit: | wil' a écrit: | L'embrayage complet ça fait mal quand même...
Pour ma part j'avais également le "cran" quasi en fin de course de la pédale + pédale plus dure qu'à l'habitude, j'ai eu ça environ 10-15.000kms puis ont suivi successivement (en une semaine, là c'est allé très vite) la pédale qui ne remonte plus seule (obligé de l'accompagner) et enfin l'impossibilité de passer les vitesses. Le seul changement du récepteur (avec purge) a entièrement résolu le problème. |
C'est exactement ce qui est entrain de m'arriver! j'en suis à l'étape où ma pédale est à son plus bas (elle ne remonte plus) et impossibilité de passer de vitesse! Voiture immobilisée donc...
J'étais prêt à appeler mon mécano mais bon si je peux faire des économies... je vais donc essayer ta solution de wil'...Merci, tout est bien expliqué sur ta présentation : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=706119#706119
Effectivement en passant la main sur le récepteur, j'avais la main pleine de liquide noir... vous me confirmez bien la panne? |
Confirmé _________________ 147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir |
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