Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[resolu] probleme deplacement vis durite inferieure turbo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 16 Jan 2011 16:44    Sujet du message: [resolu] probleme deplacement vis durite inferieure turbo Répondre en citant

j'ai besoin d'aide: j'ai entrepris de deplacer la vis de masse qui est à côté de la durite inferieure de turbo et d'intervertir avec la vis juste au dessus (comme dans le tuto).
sauf que, une fois déserrées les 2 vis, le moteur a bougé de quelques mm donc plus moyen de replacer les 2 vis.

Je crois comprendre que ces 2 vis, avec 2 autres, servent à relier le moteur à un silent-block... Ma question est, est-ce que je peux rouler comme ça une centaine de kms jusqu'au garage ou il y aura trop de contraintes?
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...


Dernière édition par dbfullscayle le 17 Avr 2011 21:50; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 16 Jan 2011 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois de quelles vis tu parles mais si c'est sur la fixation moteur,je n'essayerai pas de rouler (voudrais que tu perdes le moteur!)

tu ne peux soulager avec un cric le moteur pour remettre les vis?
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 16 Jan 2011 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

voilà une photo:



j'ai démonté les 2 vis pour les inter-changer....
En fait les vis sur la photo maintiennent la boite et le moteur de ce côté à mon avis (3 au total): elles forment un triangle pour le maintien (elles sont reliées à un silent block caoutchouc).

Je suis ton conseil et j'ai laissé ma caisse chez mes parents: ils vont l'amener à un petit garage du coin à 200m pour qu'ils me fassent la correction. Je pense que si je la prend, ça risque de casser.

J'ai essayé avec le cric mais il est pas assez haut..
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...


Dernière édition par dbfullscayle le 29 Jan 2011 11:20; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 16 Jan 2011 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un cric en prenant appui sur la boite en montant gentillement ,ça doit se faire .
Dommage que tu n'ai pas eu un cric suffisant.
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 16 Jan 2011 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'avais galerer a mort j'ai joué oci avec le support en devissant un peu
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 17 Jan 2011 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour comprendre pourquoi faites vous cela? oh
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 17 Jan 2011 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est quand j'avait changer mon embrayage cool
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alfarony



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1121

MessagePosté le: 17 Jan 2011 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

willy a écrit:
Juste pour comprendre pourquoi faites vous cela? oh


en gonflant la durite inférieure touche cette connerie de vis mal placée et se craque à force

c'est mon garagiste qui a fait la manip pour moi après l'avoir remplacé 2 fois en 100 000 km pascontent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 17 Jan 2011 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

ok ,merci au_revoir
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 18 Jan 2011 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

finalement, comme le garagiste essaye de m'enfler ("houlala, monsieur, ça va coûter cher, il va falloir remonter le moteur, il y en a pour houloulou..!"), je vais retourner chez mes parents et mettre des cales en bois sur le cric pour regler ça, j'espère que ça prendra 10min..
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 18 Jan 2011 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu peux sans problème t'en sortir clin_oeil cool
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 18 Jan 2011 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

tu tourn un peu la durite j'espere tu as compris cool
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 18 Jan 2011 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut pourquoi se prendre la tete ,il faut garder la vis ou elle se trouve ,la dévisser completement ,couper pourqu'il ne reste qu'un boulon et un coup de meche dans la tresse pour qu'elle rentre sur le boulon et hop on remonte et ca touche plus ,meme dans les tours
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 18 Jan 2011 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos encouragements! content et pour la durite, ok cool

Sinon oui, j'aurais du faire comme ça mais la je pensais que le moteur ne bougerait pas à l'arrêt... Donc à ceux qui ont l'idée de le faire: donner un coup de scie à métaux, ça sera plus simple!
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 29 Jan 2011 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, rectification effectuée en 30min: j'ai remonté un peu la boite avec le cric, désserré la 3ème vis d'un quart de tour pour avoir un peu de jeu, tapé doucement au marteau pour que la pièce revienne à sa position d'origine.

Faut faire attention à pas foirer le pas de vis en voulant forcer, attendre que ça s'enclenche tout seul, sinon tapoter au marteau pour ajuster au dixième de millimetre.

Je suppose que si j'avais foiré le pas de vis, il fallait démonter le moteur, non?
Et là, j'aurai enfin pu m'inscrire au stage "boulet de l'année" mdr
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aristeas



Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 448

MessagePosté le: 30 Juil 2011 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

dbfullscayle a écrit:
Au fait, rectification effectuée en 30min: j'ai remonté un peu la boite avec le cric, désserré la 3ème vis d'un quart de tour pour avoir un peu de jeu, tapé doucement au marteau pour que la pièce revienne à sa position d'origine.

Faut faire attention à pas foirer le pas de vis en voulant forcer, attendre que ça s'enclenche tout seul, sinon tapoter au marteau pour ajuster au dixième de millimetre.

Je suppose que si j'avais foiré le pas de vis, il fallait démonter le moteur, non?
Et là, j'aurai enfin pu m'inscrire au stage "boulet de l'année" mdr


Purée, c'est pas rassurant ton histoire...
ça commence à me titiller aussi cette durite, surtout qu'elle est un peu bouffée par cette pu grrr grrr de vis

A chaque fois que j’accélère un peu fort j'imagine la vis qui frotte sur la durite alors je relâche le pied droit lol
_________________
Alfa 147 toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 30 Juil 2011 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tu prends 1/4H et tu dévisse ta vis de masse tu coupe se qui se trouve du boulon pour justement ne laissez q'un simple boulon et tu agrandi ton trou de masse car le boulon ne rentre pas et tu revisse le tout au meme endroit et histoire finie
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok