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dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 16 Jan 2011 16:44 Sujet du message: [resolu] probleme deplacement vis durite inferieure turbo |
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j'ai besoin d'aide: j'ai entrepris de deplacer la vis de masse qui est à côté de la durite inferieure de turbo et d'intervertir avec la vis juste au dessus (comme dans le tuto).
sauf que, une fois déserrées les 2 vis, le moteur a bougé de quelques mm donc plus moyen de replacer les 2 vis.
Je crois comprendre que ces 2 vis, avec 2 autres, servent à relier le moteur à un silent-block... Ma question est, est-ce que je peux rouler comme ça une centaine de kms jusqu'au garage ou il y aura trop de contraintes? _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Dernière édition par dbfullscayle le 17 Avr 2011 21:50; édité 2 fois |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 16 Jan 2011 16:49 Sujet du message: |
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je ne vois de quelles vis tu parles mais si c'est sur la fixation moteur,je n'essayerai pas de rouler (voudrais que tu perdes le moteur!)
tu ne peux soulager avec un cric le moteur pour remettre les vis? _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 16 Jan 2011 21:58 Sujet du message: |
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voilà une photo:
j'ai démonté les 2 vis pour les inter-changer....
En fait les vis sur la photo maintiennent la boite et le moteur de ce côté à mon avis (3 au total): elles forment un triangle pour le maintien (elles sont reliées à un silent block caoutchouc).
Je suis ton conseil et j'ai laissé ma caisse chez mes parents: ils vont l'amener à un petit garage du coin à 200m pour qu'ils me fassent la correction. Je pense que si je la prend, ça risque de casser.
J'ai essayé avec le cric mais il est pas assez haut.. _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Dernière édition par dbfullscayle le 29 Jan 2011 11:20; édité 1 fois |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 16 Jan 2011 22:03 Sujet du message: |
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Avec un cric en prenant appui sur la boite en montant gentillement ,ça doit se faire .
Dommage que tu n'ai pas eu un cric suffisant. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 16 Jan 2011 22:47 Sujet du message: |
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moi j'avais galerer a mort j'ai joué oci avec le support en devissant un peu _________________ Layane 972 |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 17 Jan 2011 14:35 Sujet du message: |
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Juste pour comprendre pourquoi faites vous cela? _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 17 Jan 2011 14:47 Sujet du message: |
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moi c'est quand j'avait changer mon embrayage _________________ Layane 972 |
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alfarony
Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 1121
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Posté le: 17 Jan 2011 15:08 Sujet du message: |
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willy a écrit: | Juste pour comprendre pourquoi faites vous cela? |
en gonflant la durite inférieure touche cette connerie de vis mal placée et se craque à force
c'est mon garagiste qui a fait la manip pour moi après l'avoir remplacé 2 fois en 100 000 km |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 17 Jan 2011 20:02 Sujet du message: |
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ok ,merci _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
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dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 18 Jan 2011 21:20 Sujet du message: |
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finalement, comme le garagiste essaye de m'enfler ("houlala, monsieur, ça va coûter cher, il va falloir remonter le moteur, il y en a pour houloulou..!"), je vais retourner chez mes parents et mettre des cales en bois sur le cric pour regler ça, j'espère que ça prendra 10min.. _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 18 Jan 2011 21:31 Sujet du message: |
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je pense que tu peux sans problème t'en sortir _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 18 Jan 2011 21:39 Sujet du message: |
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tu tourn un peu la durite j'espere tu as compris _________________ Layane 972 |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 18 Jan 2011 21:48 Sujet du message: |
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salut pourquoi se prendre la tete ,il faut garder la vis ou elle se trouve ,la dévisser completement ,couper pourqu'il ne reste qu'un boulon et un coup de meche dans la tresse pour qu'elle rentre sur le boulon et hop on remonte et ca touche plus ,meme dans les tours _________________ 147 140CV 300MKM |
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dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 18 Jan 2011 22:20 Sujet du message: |
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Merci pour vos encouragements! et pour la durite, ok
Sinon oui, j'aurais du faire comme ça mais la je pensais que le moteur ne bougerait pas à l'arrêt... Donc à ceux qui ont l'idée de le faire: donner un coup de scie à métaux, ça sera plus simple! _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
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dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 29 Jan 2011 11:15 Sujet du message: |
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Au fait, rectification effectuée en 30min: j'ai remonté un peu la boite avec le cric, désserré la 3ème vis d'un quart de tour pour avoir un peu de jeu, tapé doucement au marteau pour que la pièce revienne à sa position d'origine.
Faut faire attention à pas foirer le pas de vis en voulant forcer, attendre que ça s'enclenche tout seul, sinon tapoter au marteau pour ajuster au dixième de millimetre.
Je suppose que si j'avais foiré le pas de vis, il fallait démonter le moteur, non?
Et là, j'aurai enfin pu m'inscrire au stage "boulet de l'année" _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
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Aristeas
Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 448
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Posté le: 30 Juil 2011 20:14 Sujet du message: |
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dbfullscayle a écrit: | Au fait, rectification effectuée en 30min: j'ai remonté un peu la boite avec le cric, désserré la 3ème vis d'un quart de tour pour avoir un peu de jeu, tapé doucement au marteau pour que la pièce revienne à sa position d'origine.
Faut faire attention à pas foirer le pas de vis en voulant forcer, attendre que ça s'enclenche tout seul, sinon tapoter au marteau pour ajuster au dixième de millimetre.
Je suppose que si j'avais foiré le pas de vis, il fallait démonter le moteur, non?
Et là, j'aurai enfin pu m'inscrire au stage "boulet de l'année" |
Purée, c'est pas rassurant ton histoire...
ça commence à me titiller aussi cette durite, surtout qu'elle est un peu bouffée par cette pu de vis
A chaque fois que j’accélère un peu fort j'imagine la vis qui frotte sur la durite alors je relâche le pied droit _________________ Alfa 147 toujours! |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 30 Juil 2011 22:32 Sujet du message: |
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Alors tu prends 1/4H et tu dévisse ta vis de masse tu coupe se qui se trouve du boulon pour justement ne laissez q'un simple boulon et tu agrandi ton trou de masse car le boulon ne rentre pas et tu revisse le tout au meme endroit et histoire finie _________________ 147 140CV 300MKM |
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