Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jrn66
|
Posté le: 12 Mai 2004 19:01 Sujet du message: Galère pneus-online.fr et transporteur GLS |
|
|
Voilà l'affaire : j'ai commandé 4 pneus Goodyear Eagle F1 GS-D2 chez pneus-online pour pouvoir les mettre sur mes Supersport achetées tout récemment.
Le transport des pneus est assuré par la compagnie GLS. La commande a été passée vendredi dernier, le livreur est venu ce midi (mercredi). Très bon délai de livraison.
Le type dépose 3 pneus dans mon entrée, il me demande de signer le bordereau de livraison, le récupère et sort sans rien dire. Confiant, je croyais qu'il était sorti pour prendre le dernier pneu. Or, à ma grande surprise, je l'entends démarrer et partir sans que je puisse avoir le temps de le rattraper.
J'ai téléphoné à GLS (appel facturé 1,35e) : la standardiste m'explique qu'il leur est impossible de contacter leurs livreurs. Je me résouds donc à envoyer un mail au vendeur, Pneus-online. Ils me répondent qu'ils sont étonnés que je n'ai eu que 3 pneus et qu'ils ont demandé à voir le bordereau de livraison demain.
Pas bon signe car j'ai signé le bordereau sans prendre la précaution de le lire : j'ai donc accusé réception de la marchandise sans émettre de réserves...
Je me retrouve donc maintenant comme un con avec 3 superbes pneus de 17" et de non moins magnifiques jantes mais le tout m'est pour le moment parfaitement inutile !
Plusieurs cas de figure possibles :
-oubli d'un pneu au niveau de pneus-online.
-le pneu s'est perdu quelque part pendant l'acheminement
-le livreur m'a arnaqué pour récupérer le pneu et le revendre (assez peu plausible vu la nature du produit -1 pneu de 17"- et les risques encourus - perte de son job)
-le livreur était speedé et a oublié le 4ème pneu dans sa camionette (assez peu probable car il serait revenu le livrer après s'être rendu compte de son oubli)
En tout cas, méfiez-vous de GLS : cette boîte n'a pas le sérieux d'UPS. J'ai examiné les 3 pneus, l'étiquette portant le nom du destinataire n'est collée que sur 2 pneus sur 3 et il n'est fait aucune mention du nombre total d'articles qui composent le colis, contrairement à UPS.
GLS est d'ailleurs, à la lecture d'autres forums, fort réputé pour la piètre qualité de son service : des cas de marchandises déposées à 7h du matin devant des entreprises (avant leur ouverture !) ont été rapportés...
Conclusion : je pense que pneus-online est une boîte sérieuse, mais on s'expose à des problèmes que l'on ne rencontre pas quand on achète ses pneus dans un garage, même si c'est plus cher... _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 12 Mai 2004 21:44 Sujet du message: Re: Galère pneus-online.fr et transporteur GLS |
|
|
Mes kits xénons avaient été envoyé via GLS à l'époque, ils ont mis un mois à arriver des états unis...
pour info, 4 jours pour les lampes bleues en 100w...! |
|
|
|
|
Tonio Invité
|
Posté le: 12 Mai 2004 23:01 Sujet du message: |
|
|
J'espère que ça va s'arranger
Ils étaient pas attaché ensemble tes pneus ???
Commande de 2 P ZERO chez 123pneus.com jeudi, arrivé à la poste lundi |
|
|
|
|
ptiboubou Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2227 Localisation: Rixheim (68)
|
Posté le: 13 Mai 2004 08:02 Sujet du message: |
|
|
A mon avis on t'as gaulé un des pneus pendant le transport . Ce qui me fait dire cela c'est que tu n'as l'adresse que sur deux des pneus...
Perso j'ai aussi commander sur 123pneus et livraison en 4 jours par chronopost _________________ 147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
|
|
|
|
|
jrn66
|
Posté le: 13 Mai 2004 08:14 Sujet du message: |
|
|
Toinou a écrit: | J'espère que ça va s'arranger
Ils étaient pas attaché ensemble tes pneus ???
Commande de 2 P ZERO chez 123pneus.com jeudi, arrivé à la poste lundi |
2 d'entre eux étaient attachés. Le 3ème était tout seul... _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 13 Mai 2004 08:49 Sujet du message: |
|
|
ca c'est vraiment pas cool!
j'espere que ca s'arrangera... _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 13 Mai 2004 09:36 Sujet du message: |
|
|
c'etait spécifié sur le bordero de livraison qu'il y avait 4 pneu ? |
|
|
|
|
Gast
Inscrit le: 15 Juil 2003 Messages: 562 Localisation: Lille (F-59)
|
Posté le: 13 Mai 2004 09:48 Sujet du message: |
|
|
Sourit parce que c'est grave !
Ca va ps être top de rouler avec 3 17" et la galette.
J'espère que cela se finira au mieux.
Gast _________________ Boost ! |
|
|
|
|
jrn66
|
Posté le: 13 Mai 2004 09:49 Sujet du message: |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: | c'etait spécifié sur le bordero de livraison qu'il y avait 4 pneu ? |
Non, d'où le manque de sérieux de GLS qui ne détaille pas le contenu des colis :
il y a seulement marqué 2 colis (le premier étant composé de 2 pneus attachés et le 2ème étant le pneu tout seul).
Dans ces conditions, comment prouver que le 2ème colis est censé être composé de 2 pneus au lieu d'un !? Là est tout le problème... _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 13 Mai 2004 09:54 Sujet du message: |
|
|
jrn66 a écrit: | AlfaNumeriK a écrit: | c'etait spécifié sur le bordero de livraison qu'il y avait 4 pneu ? |
Non, d'où le manque de sérieux de GLS qui ne détaille pas le contenu des colis :
il y a seulement marqué 2 colis (le premier étant composé de 2 pneus attachés et le 2ème étant le pneu tout seul).
Dans ces conditions, comment prouver que le 2ème colis est censé être composé de 2 pneus au lieu d'un !? Là est tout le problème... |
tu a donc signé pour deux colis et non pas pour 4 pneus. si il y avait noté 4 pneu la tu aurais vraiment été mal. mais la je pense que tu as une chance et en tout cas je l'espere |
|
|
|
|
jrn66
|
Posté le: 13 Mai 2004 11:15 Sujet du message: |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: | tu a donc signé pour deux colis et non pas pour 4 pneus. si il y avait noté 4 pneu la tu aurais vraiment été mal. mais la je pense que tu as une chance et en tout cas je l'espere |
Merci pour ton soutien
On verra bien. C'est pas non plus dramatique, au pire des cas, je commande un 5ème pneu et dans le meilleur des cas, c'est un oubli quelque part dans la chaîne d'acheminement et on va me livrer très bientôt mon pneu manquant avec de plates excuses... (Ca fait du bien de rêver ) _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
|
147
|
Posté le: 13 Mai 2004 11:17 Sujet du message: |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: | jrn66 a écrit: | AlfaNumeriK a écrit: | c'etait spécifié sur le bordero de livraison qu'il y avait 4 pneu ? |
Dans ces conditions, comment prouver que le 2ème colis est censé être composé de 2 pneus au lieu d'un !? Là est tout le problème... |
tu a donc signé pour deux colis et non pas pour 4 pneus. si il y avait noté 4 pneu la tu aurais vraiment été mal. mais la je pense que tu as une chance et en tout cas je l'espere |
En plus ... deux colis = tu dis que tu n'as recu que deux pneus Comme çà tu en récupéreras deux autres ... Résultat : t'en auras 5 |
|
|
|
|
jrn66
|
Posté le: 13 Mai 2004 15:12 Sujet du message: |
|
|
Suite de l'affaire. Voici une copie du mail reçu tout à l'heure de Pneus-online:
"Nous avons bien noté et pensons effectivement que la perte te le vol vient
de GLS car les 2 x 2 pneus sont expédiés ensemble et liées par paires avec
du cable.
Nous allons nous retourner contre GLS et faire partir un autre pneu pour
vous dès que possible.
Service de Relations Clientèle
ANS & Co. France, S.A.R.L."
Si je reçois mon pneu manquant très vite : pour pneus-online et bien sûr pour GLS. _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 13 Mai 2004 15:37 Sujet du message: Re: Galère pneus-online.fr et transporteur GLS |
|
|
jrn66 a écrit: | Pas bon signe car j'ai signé le bordereau sans prendre la précaution de le lire : j'ai donc accusé réception de la marchandise sans émettre de réserves... |
De toutes les façons, les réseves du type "sous réserve de déballage" ou "sous réseve de contrôle" n'ont aucune valeur (quel que soit le produit)
Seules les réserves dites "caaractérisés" sont prises en compte du type "catron mouillé" ou "colis ouvert"
Citation: |
En tout cas, méfiez-vous de GLS : cette boîte n'a pas le sérieux d'UPS. J'ai examiné les 3 pneus, l'étiquette portant le nom du destinataire n'est collée que sur 2 pneus sur 3 et il n'est fait aucune mention du nombre total d'articles qui composent le colis, contrairement à UPS.
|
Fais attention avant glorifier l'image d'UPS... fais moi confiance, c'est le même bordel chez UPS que chez n'importe quel messager même si leurs efforts marketing nous pousse à croire le contraire...
Pour les etiquettes, si tu as un lot de 2 et 1 lot de 1 , rien de + normal, GLS ont correctement fait leur JOB.
Pour le coup, je dirai que c'est plutot pneus on line qui sont pas bien intelligents dans l'affaire, tu envoie 4 pneus (il vont pas dire le contraire) en déclarant 2 colis....
Tu aurais très bien pu dire que tu avait recu 2 pneus (ceux etiquetés), légallement, tu aurais eu gain de cause car ni pneu on line, ni le transporteur aurai pu prouver le contraire... |
|
|
|
|
Dje
|
Posté le: 13 Mai 2004 16:43 Sujet du message: |
|
|
Ah ca ce serait une bonne nouvelle! et je pense que ca montre leur professionalisme!
si tout les magasins faisaient comme ca... _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 16 Mai 2004 01:52 Sujet du message: |
|
|
Déjà, quand tu vas directement chez GLS, tu comprends le bordel que peut etre le reste de la chaine...
moi ils m'avaient mal noté l'adresse, mon colis était parti en allemagne avant de revenir en france.
l'expediteur avait pourtant bien noté sur le colis... |
|
|
|
|
jrn66
|
Posté le: 18 Mai 2004 13:32 Sujet du message: |
|
|
Et bien voilà, le livreur est passé ce midi : mon quatrième pneu m'a enfin été livré. Pneus-online est une boîte sérieuse, je passerai probablement ma prochaine commande à nouveau chez eux.
Tout est bien qui finit bien ! _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 18 Mai 2004 13:35 Sujet du message: |
|
|
jrn66 a écrit: | Et bien voilà, le livreur est passé ce midi : mon quatrième pneu m'a enfin été livré. Pneus-online est une boîte sérieuse, je passerai probablement ma prochaine commande à nouveau chez eux.
Tout est bien qui finit bien ! |
tu ne sais tjs pas ce qu'est devenu ton 4eme pneu? |
|
|
|
|
Dje
|
Posté le: 18 Mai 2004 14:17 Sujet du message: |
|
|
Ca pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle! _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 18 Mai 2004 15:04 Sujet du message: |
|
|
Pour info, GLS c'est Extand donc, je confirme, le service chez extand c'est pas ça.... |
|
|
|
|
|