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grosse fuite d'huile joint culasse alfa 147 jtd 115

 
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14787



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MessagePosté le: 05 Mai 2012 23:40    Sujet du message: grosse fuite d'huile joint culasse alfa 147 jtd 115 Répondre en citant

bonjour a tous je possede une alfa 147 jtd 115 anneé 2004 avec 195000km que j'ai acheté avec une courroie de distribution cassé,j'ai deculassé resultat des courses 5 soupapes de tordu.j'ai preferé changé la culasse complete donc j'ai acheté un joint de culasse (1 trou )des vis de culasse,un kit distri,pompe a eau....je remonte tout,je serre mes vis de culasse a la clé dynamometrique,je demarre la moteur tourne tres bien (sur 4 cylindres) mais suprise une grosse flaque d'huile au moins 2 litres huile par terre,apparament ca fuit du joint de culasse mais que du coté gauche derriere(face au moteur) en face de la pompe hp ma question dou vien le probleme CULASSE FENDU,BLOC FENDU, OU PAS LE BON JOINR DE CULASSE apparament ya plusieurs eppaiseurs merci de votre attention que vous porté je suis depot
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 06 Mai 2012 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

es-tu sûr de la culasse que tu as achetée ? a-t-elle été rectifiée ? quand tu dis que tu as serré les vis du culasse à la clé dynamométrique, j'imagine que tu sais qu'il y a un serrage dynamométrique puis un serrage angulaire ?
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14787



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MessagePosté le: 06 Mai 2012 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

la culasse je l'ai pas controlé,j'ai serré a la clé dynamo
1 serrage 20
2 serrage 40
3 serrage 60
90 degrés
90 degres
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14787



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MessagePosté le: 06 Mai 2012 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

pardon 2kg 6.5kg 3fois 90 degres
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armanikev



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MessagePosté le: 06 Mai 2012 13:36    Sujet du message: Répondre en citant



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une147pourLaure



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MessagePosté le: 06 Mai 2012 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

je commencerais par faire contrôler la culasse et mettre un joint adapté
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MessagePosté le: 06 Mai 2012 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

la culasse que j'ai acheté a la casse yavait un joint de culasse 1 trou j'ai racheté le meme
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grise147



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MessagePosté le: 06 Mai 2012 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

en general, l epaisseur du joint correspond au depassement des pistons par rapport au bloc moteur .. donc tu aurais du te baser sur le joint de culasse du bas moteur ..

par contre fuite d huile, il se peut que ca vient d un moteur accidente ou avec un fort accidente, ou pire un intrus s est mis lors de la pose de ton joint de cucu au_revoir
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14787



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MessagePosté le: 07 Mai 2012 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

le joint de culasse qui avait d'origine quand j'ai deculassé sur mon 147 etait aussi un joint de culasse 1 trou.j'ai ramené ma culasse pour la controlé mais il doit tout demonté souipapes aac ... faut t'il changé les joints de queue soupape au remontage
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grise147



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MessagePosté le: 07 Mai 2012 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

les joints de queue, c est mieux de les changer .. (perso, je le fais systematique )
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 07 Mai 2012 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

combien t'a coûtée la culasse si ce n'est pas indiscret ?
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14787



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MessagePosté le: 08 Mai 2012 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai ramené la culasse nu avec soupapes chez le rectifieur normalement en fin de semaine, pour le prix je l'ai acheté 150euros avec les injecteurs aac garantie 3 mois et aussi je acheté 8 joint de queue de soupape corteco
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14787



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MessagePosté le: 16 Mai 2012 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai recuperé ma culasse chez le rectifieur,elle etait deformé,il a rajouté 14/100 la fuite provenait de la ?
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grise147



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MessagePosté le: 16 Mai 2012 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

c est "enorme" je trouve ... ca veut dire que la voiture a tourné sans LDR ... ( la provenance de la culasse .. ) au_revoir
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ecoalpes



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MessagePosté le: 16 Mai 2012 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que c'est enorme.
Pour qu'elle se deforme comme ça elle a du avoir un sacré coup de chaud.
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14787



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MessagePosté le: 17 Mai 2012 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

je fait recommandé des vis de culasse et un joint de culasse plus epais et je remonterais la semaine prochaine je verais le resultat
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grise147



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MessagePosté le: 17 Mai 2012 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi un joint plus epais ?

car c est le depassement des pistons qui conditionne l epaisseur du joint .. au_revoir
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une147pourLaure



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Messages: 872

MessagePosté le: 17 Mai 2012 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

je pense effectivement que les problèmes venaient de la déformation de la culasse. Je pense par ailleurs qu'il faut prendre le joint prévu pour ce moteur
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