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14787
Inscrit le: 31 Mar 2012 Messages: 9 Localisation: limoges
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Posté le: 05 Mai 2012 23:40 Sujet du message: grosse fuite d'huile joint culasse alfa 147 jtd 115 |
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bonjour a tous je possede une alfa 147 jtd 115 anneé 2004 avec 195000km que j'ai acheté avec une courroie de distribution cassé,j'ai deculassé resultat des courses 5 soupapes de tordu.j'ai preferé changé la culasse complete donc j'ai acheté un joint de culasse (1 trou )des vis de culasse,un kit distri,pompe a eau....je remonte tout,je serre mes vis de culasse a la clé dynamometrique,je demarre la moteur tourne tres bien (sur 4 cylindres) mais suprise une grosse flaque d'huile au moins 2 litres huile par terre,apparament ca fuit du joint de culasse mais que du coté gauche derriere(face au moteur) en face de la pompe hp ma question dou vien le probleme CULASSE FENDU,BLOC FENDU, OU PAS LE BON JOINR DE CULASSE apparament ya plusieurs eppaiseurs merci de votre attention que vous porté je suis depot |
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une147pourLaure
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Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 06 Mai 2012 13:11 Sujet du message: |
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es-tu sûr de la culasse que tu as achetée ? a-t-elle été rectifiée ? quand tu dis que tu as serré les vis du culasse à la clé dynamométrique, j'imagine que tu sais qu'il y a un serrage dynamométrique puis un serrage angulaire ? _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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14787
Inscrit le: 31 Mar 2012 Messages: 9 Localisation: limoges
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Posté le: 06 Mai 2012 13:26 Sujet du message: |
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la culasse je l'ai pas controlé,j'ai serré a la clé dynamo
1 serrage 20
2 serrage 40
3 serrage 60
90 degrés
90 degres |
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14787
Inscrit le: 31 Mar 2012 Messages: 9 Localisation: limoges
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Posté le: 06 Mai 2012 13:31 Sujet du message: |
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pardon 2kg 6.5kg 3fois 90 degres |
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armanikev
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Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 06 Mai 2012 13:36 Sujet du message: |
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une147pourLaure
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Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 06 Mai 2012 14:31 Sujet du message: |
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je commencerais par faire contrôler la culasse et mettre un joint adapté _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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14787
Inscrit le: 31 Mar 2012 Messages: 9 Localisation: limoges
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Posté le: 06 Mai 2012 20:34 Sujet du message: |
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la culasse que j'ai acheté a la casse yavait un joint de culasse 1 trou j'ai racheté le meme |
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grise147
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Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 06 Mai 2012 23:24 Sujet du message: |
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en general, l epaisseur du joint correspond au depassement des pistons par rapport au bloc moteur .. donc tu aurais du te baser sur le joint de culasse du bas moteur ..
par contre fuite d huile, il se peut que ca vient d un moteur accidente ou avec un fort accidente, ou pire un intrus s est mis lors de la pose de ton joint de cucu  |
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14787
Inscrit le: 31 Mar 2012 Messages: 9 Localisation: limoges
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Posté le: 07 Mai 2012 12:42 Sujet du message: |
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le joint de culasse qui avait d'origine quand j'ai deculassé sur mon 147 etait aussi un joint de culasse 1 trou.j'ai ramené ma culasse pour la controlé mais il doit tout demonté souipapes aac ... faut t'il changé les joints de queue soupape au remontage |
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grise147
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Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 07 Mai 2012 21:04 Sujet du message: |
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les joints de queue, c est mieux de les changer .. (perso, je le fais systematique ) |
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une147pourLaure
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Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 07 Mai 2012 21:22 Sujet du message: |
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combien t'a coûtée la culasse si ce n'est pas indiscret ? _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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14787
Inscrit le: 31 Mar 2012 Messages: 9 Localisation: limoges
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Posté le: 08 Mai 2012 19:47 Sujet du message: |
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j'ai ramené la culasse nu avec soupapes chez le rectifieur normalement en fin de semaine, pour le prix je l'ai acheté 150euros avec les injecteurs aac garantie 3 mois et aussi je acheté 8 joint de queue de soupape corteco |
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14787
Inscrit le: 31 Mar 2012 Messages: 9 Localisation: limoges
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Posté le: 16 Mai 2012 19:58 Sujet du message: |
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j'ai recuperé ma culasse chez le rectifieur,elle etait deformé,il a rajouté 14/100 la fuite provenait de la ? |
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grise147
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Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 16 Mai 2012 22:24 Sujet du message: |
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c est "enorme" je trouve ... ca veut dire que la voiture a tourné sans LDR ... ( la provenance de la culasse .. )  |
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 16 Mai 2012 23:54 Sujet du message: |
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C'est sur que c'est enorme.
Pour qu'elle se deforme comme ça elle a du avoir un sacré coup de chaud. |
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14787
Inscrit le: 31 Mar 2012 Messages: 9 Localisation: limoges
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Posté le: 17 Mai 2012 00:12 Sujet du message: |
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je fait recommandé des vis de culasse et un joint de culasse plus epais et je remonterais la semaine prochaine je verais le resultat |
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grise147
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Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 17 Mai 2012 09:44 Sujet du message: |
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pourquoi un joint plus epais ?
car c est le depassement des pistons qui conditionne l epaisseur du joint ..  |
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une147pourLaure
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Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 17 Mai 2012 10:54 Sujet du message: |
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je pense effectivement que les problèmes venaient de la déformation de la culasse. Je pense par ailleurs qu'il faut prendre le joint prévu pour ce moteur _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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