Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
integra24
|
Posté le: 23 Aoû 2011 12:41 Sujet du message: alfa fragile ??????????? |
|
|
bonjour a tous ,j'ai une 147 jtdm 120 8v,je pleure un mec ma dit que s'ètait des voiture très fragile ?????il y a vraiment des cons sur terre ,comme je lui et dit c pas plus fragile qu'une mercedes a 50000 euros qui tombe en panne au bor de la route ,enfin rassurè moi que c dès voitures comme les autres ni plus fragile ni moins ,j'atend vos commantaire ,les mecs qui mon dit ça travail chez mercedes ,il prèche pour leur paroisse je supose ,alè a vos commantaire |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 23 Aoû 2011 13:44 Sujet du message: Re: alfa fragile ??????????? |
|
|
integra24 a écrit: | bonjour a tous ,j'ai une 147 jtdm 120 8v,je pleure un mec ma dit que s'ètait des voiture très fragile ?????il y a vraiment des cons sur terre ,comme je lui et dit c pas plus fragile qu'une mercedes a 50000 euros qui tombe en panne au bor de la route ,enfin rassurè moi que c dès voitures comme les autres ni plus fragile ni moins ,j'atend vos commantaire ,les mecs qui mon dit ça travail chez mercedes ,il prèche pour leur paroisse je supose ,alè a vos commantaire |
C'est super fragile... ça tombe en panne tout le temps, ça rouille et... ça fume en plus...
Si tu veux, je te la reprends pour 1500€... c'est ma dernière offre et c'est bien parce que c'est toi !
---------> [Vlan] _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
RoBeuSss
|
Posté le: 23 Aoû 2011 13:52 Sujet du message: |
|
|
La plupart des voitures que je vois sur le bas coté c'est de vielle merco...
Les gens qui disent sa n'ont jamais roulé d'Alfa damn it! j'ai la même motorisation que toi et ce sont des voitures qui ont besoin d'être traiter comme une femme, bichonné, caresser, lustrer, adorer...^^
Elle te le rendra :p |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 23 Aoû 2011 14:05 Sujet du message: |
|
|
un copain a une classe A... il l'a acheté neuve et n'a eu que des soucis avec... Mon oncle a une classe C... soucis et re-soucis... certains n'en n'ont jamais... chez tous les constructeurs c'est la même chose... ce qui change derrière c'est le SAV... et le SAV FIAT/ALFA/LANCIA est dans les plus mauvais malheureusement... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
|
|
|
|
sergueiT
|
Posté le: 23 Aoû 2011 14:20 Sujet du message: |
|
|
De toutes façon les voitures fiables n'existent plus: depuis l'introduction de l'electronique et avec la sophistication des moteurs pour les normes Euro entre autre, tu as peut être 10X plus de periphériques qu'avant, et c'est ces merdes qui sont la source de 95% des problèmes et toutes marques confondues.
Trés honnetement le seul reproche faisable à Alfa aujourd'hui c'est que le Sav et les gens qui y travaillent sont pour la plupart bien moins passionnés que nous...Ton bourrin est le diesel le plus fiable de sa génération et comme toute voiture qui veut voyager loin menage sa monture _________________ Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
|
|
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 23 Aoû 2011 18:05 Sujet du message: |
|
|
je ne pense pas qu'elles soient moins fiables qu'une autres marques!
Dernièrement ,j'ai fais un peu d'autoroutes et les 2 seules voitures que j'ai vu en panne ,c'était des Mercos! _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
|
|
RoBeuSss
|
Posté le: 23 Aoû 2011 19:44 Sujet du message: |
|
|
willy a écrit: |
Dernièrement ,j'ai fais un peu d'autoroutes et les 2 seules voitures que j'ai vu en panne ,c'était des Mercos! |
avec des caravanes derrières?! hihi :p |
|
|
|
|
integra24
|
Posté le: 23 Aoû 2011 19:51 Sujet du message: |
|
|
merci a tous les mecs pour vos commantaire je savait bien que s'ètait d'aussi bonne voiture que les autres et comme tu dit sergueit qui ménage ça monture va loing ce qui et mon qua et qui le restera longtempts,surtout maintenant que je me suis payer la voiture de mes rève une ALFA 147 JTDM ,et j'en suis super comptent ,merci encore les mecs de m'avoir sortie le doute ,vive alfa |
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 23 Aoû 2011 21:07 Sujet du message: |
|
|
bon tout à l'heure... une bmw série 3 en train de se faire dépanner sur l'autoroute... très récente en plus !!! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 23 Aoû 2011 21:49 Sujet du message: |
|
|
Les plus fiables, c'est les jap, ça y a pas photo.
Par contre, les pros allemandes et françaises qui pensent que y a que ça de vrai, c'est vraiment des rigolos.
Mercedes a de gros soucis de bug électroniques et de gestion des boites auto
Le groupe VAG, c'est les culasses poreuses, les injecteurs pompes et parfois les turbos sur les plus petits tdi...
BMW s'en sort bien avec un très bon sav.
Le groupe fiat, c'est plus de l'egr et un peu d'electronique.
Chez alfa, tu as la particularité des trains roulants à doubles triangulations qui vieillisent pas forcément bien car sophistiqué au niveau des silent blok (je dis pas que c'est normal hein !), et gros soucis sur les JTS par contre... Sinon, le reproche, c'est la préco de distrib des TS...
Chez Renault, tu peux avoir de tout et n'importe quoi...
Chez PSA, c'est de l'embrayage en carton et de la gestion électronique de moteur...
Nul n'est parfait, mais si tu entretiens ta 147 proprement, tu as de quoi être serein avec le JTD _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
|
|
integra24
|
Posté le: 23 Aoû 2011 23:04 Sujet du message: |
|
|
salut tomtom75 et merci pour ces infos,et surtout bien comptent pour moi,pour ce qui et de l'entretient de ma 147 jtd aucun souci plus deux fois qu'une je suis un magniac et j'aime les voiture propre et sènnes peut-ètre trop mais bon je suis comme ça une voiture ça ce respecte ,et surtout une alfa romeo vive la passion automobile |
|
|
|
|
sergueiT
|
Posté le: 24 Aoû 2011 08:33 Sujet du message: |
|
|
oui et encore sur les pannes Tomtom je te trouve gentil faut aussi dire que prendre un mazout pour faire que de la ville ou peu rouler c'est le moyen le plus court de flinguer une vanne EGR tous construcuteurs confondus...pour le JTs le probleme outre la courroie c'est la conso d'huile d'1L/1000 qui exige d'être vigilant en permanence...pour moi le gros scandale à venir aprés les 1.9dci 120, les 1.5dci c'est les casses de turbo du 1.6hdi que l'on retrouve sous beaucoup de capot....Aprés le constat tout con c'est que les diesels sont devenus tellement evolués qu'ils en sont fragiles, les moteurs essences sont bien moins emmerdés, pour preuve le 1.6 PSA, les 1.6 et 2l fsi...En tout cas sois rassuré si tu prends soin de ta caisse tu as entre les mains un jouet qui peut te mener loin en terme de kilomètres et de temps et puis Alfa ne rouille plus _________________ Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
|
|
|
|
guslinux
Inscrit le: 21 Juin 2010 Messages: 46 Localisation: Franche-Compté
|
Posté le: 24 Aoû 2011 10:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai moi même une 147 JTD 8V de 120.000km année 2004 que j'ai depuis 1 an et demi maintenant.
Bougies de préchauffage ... normal vu les km
Amortisseurs ... l'alfa est sensible aux amortisseurs usés... ceux d'origine n'ont pas l'air d'avoir une durée de vie super grand
Triangles supérieurs ... le point de fragilité sur les alfa... mais normal vu les km
Courroie de distrib + pompe à eau + accessoires ... normal vu les km
Une bonne vidange avec de la 5W40 (baisse de la conso).
Bref je n'y voit rien d'anormal ^^
Le JTD arrache pas mal ... prochainement je m'attaque au nettoyage EGR, Débitmètre et capteur de pression histoire que tout soit nickel
J'ai plus de problèmes anormaux avec ma Megane Break de 2009 que j'ai acheté neuve !!
Ps: L'injection et le calculateur c'est du Bosch ... Allemand donc ^^ |
|
|
|
|
willy
|
Posté le: 24 Aoû 2011 10:56 Sujet du message: |
|
|
guslinux a écrit: | J'ai moi même une 147 JTD 8V de 120.000km année 2004 que j'ai depuis 1 an et demi maintenant.
Amortisseurs ... l'alfa est sensible aux amortisseurs usés... ceux d'origine n'ont pas l'air d'avoir une durée de vie super grand
Triangles supérieurs ... le point de fragilité sur les alfa... mais normal vu les km
Le JTD arrache pas mal ... prochainement je m'attaque au nettoyage EGR, Débitmètre et capteur de pression histoire que tout soit nickel
J'ai plus de problèmes anormaux avec ma Megane Break de 2009 que j'ai acheté neuve !!
C'était quoi le problème sur le triangle supérieur? bruit ou jeu dans la rotule? _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
|
|
|
|
guslinux
Inscrit le: 21 Juin 2010 Messages: 46 Localisation: Franche-Compté
|
Posté le: 24 Aoû 2011 10:58 Sujet du message: |
|
|
willy a écrit: | guslinux a écrit: | J'ai moi même une 147 JTD 8V de 120.000km année 2004 que j'ai depuis 1 an et demi maintenant.
C'était quoi le problème sur le triangle supérieur? bruit ou jeu dans la rotule? |
Bruit et jeux... à gauche et j'ai juste du bruit à droite. J'ai du sortir l'amortisseur pour changer le triangle facilement... |
|
|
|
|
willy
|
Posté le: 24 Aoû 2011 11:01 Sujet du message: |
|
|
C'est dommage de changer si c'est juste un problème de bruit .
Par contre si la rotule est hs,il n'y a rien d'autre à faire. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
|
|
|
|
moscato34
|
Posté le: 28 Aoû 2011 15:59 Sujet du message: |
|
|
willy a écrit: | C'est dommage de changer si c'est juste un problème de bruit .
Par contre si la rotule est hs,il n'y a rien d'autre à faire. |
Salut Willy,
Quelle est selon toi la meilleure chose à faire en cas de bruit ?
sur la mienne il est apparu vers 53 000 km (JTD 150) et toujours pareil maintenant après changement des 2 triangles supérieur avant...
Et même un inférieur av gauche.
Je sais plus quoi faire... à noter qu'elle ne le fait plus des qu'on est plus de 2 dans la voiture.......
Si non coté fiabilité j'ai pas eu de gros soucis sauf des bruits parasites:
- ces fameux triangles
- petit bruit de casseroles à très bas régime au démarrage
- et depuis peu un très léger bruit de grincement (type courroie) vers 2000 tr minutes
- la plage arrirere
Je confirme SAV alfa tres mauvais, ils n'ont réussi à réparer aucun de ces bruits.... _________________ Alfa 147 JTDm 150ch - Distinctive Gris Stromboli Cuir Noir |
|
|
|
|
willy
|
Posté le: 28 Aoû 2011 20:49 Sujet du message: |
|
|
Changement des silents-blocs par des Powerflex (par exemple) depuis je n'ai plus de bruits _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
|
|
|
|
BorGi
|
Posté le: 16 Sep 2011 00:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai ma 147 twin spark depuis 2006 et no problem depuis les essences sont aussi fiables que les jtd pourvu que la distri soit faite en temps et en heure _________________ Alfa 147, 1l6 TS Rosso Alfa depuis 2006
205 GTI, 1l6 115cv gris graphite 1988
205 CTI, 1l6 115cv bleu azuro 1986 |
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 16 Sep 2011 08:16 Sujet du message: |
|
|
tu pourras dire a ton copain que il y a des moteur Fiat sur des mercos ...
euh oui, les Sprinters ( les derniers) en 3.0 L ont un moteur SOFIM ...
donc ... -->> out ton pote .. |
|
|
|
|
|