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147 GTA clac dans virage

 
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marv



Inscrit le: 26 Nov 2010
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MessagePosté le: 02 Aoû 2011 08:33    Sujet du message: 147 GTA clac dans virage Répondre en citant

Salut à tous, voilà j'ai essayer de fouiller le forum et le net mais je ne trouve pas trop d'indice à mon soucis.

En gros ça m'est arrivé 3 fois.

Lorsque :

- je tourne (par ex sortie de rond point) ET
- que j'appuie à fond ET
- qu'il y a une chaussée pas top (nid de poule, raccord de 2 bitumes etc...)

j'ai entendu un clac (je précise que le bruit est plus ou moins fort ça dépend des fois).

je n'arrive pas trop à le localiser disons que ça viendrait grosso modo de l'avant, un peu sur la droite. Mais pas forcement jusqu'à l'amorto plutôt en retrait vers la planche de bord et assez bas en dessous la voiture.

Mais c'est aléatoire la fois où le bruit à été le plus important je suis repassé exactement dans les mêmes conditions 4 fois ça ne la jamais refait...


Alors je précise que les barres stabs on été changées par des eibach. Je pensais donc à :

-Un silent block moteur
-amortiseur
- le Q2 quand il fait son job et qu'une des roues perds d'un coup beaucoup d'adhérence dans le nids de poule donc ça serait normal et ça expliquerait pourquoi ça ne le fait pas tout le temps(sur ce point ceux qui ont le Q2 pourront peut être m'éclairer??)
- barre de renfort ou autre desserrée


Enfin voilà ça ne m'inquiète pas forcement plus que ça mais il faut que je trouve d'où ça viens.

Si des idées vous viennent ou des choses qui sont assez fréquentes merci de votre aide clin_oeil
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grise147



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MessagePosté le: 02 Aoû 2011 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

combien de km a ta belle ?

quelle année ?

quel age ont tes triangles sup / inf ?

au_revoir
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marv



Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 458

MessagePosté le: 02 Aoû 2011 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
combien de km a ta belle ?

quelle année ?

quel age ont tes triangles sup / inf ?

au_revoir


Décembre 2002, 56 000 km. Tout est d'origine, sauf frein en 330mm, Q2, barres stab eibach avant arrières changées.
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 02 Aoû 2011 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'avais pas le Q2 j'aurais bien dit que ça viens du différentiel mais bon ...

Peu être que c'est normal, le Q2 qui travaille ?!?

En tout cas ça me le fait pas (encore).
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Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
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Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
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grise147



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MessagePosté le: 02 Aoû 2011 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux te faire checker tes triangles sup pour voir .. clin_oeil au_revoir
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marv



Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 458

MessagePosté le: 02 Aoû 2011 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'habitude de tout faire moi même mais si vous avez des techniques pour checker ça je prends car j'ai jamais fait clin_oeil

EDIT : bon j'ai essayer de fouiner un peu en gros il faut vérifier les silents block du triangle, rotule et roulement quoi...

Enfin si je ne suis pas en pleine accélération ça ne l'a jamais fait sur les dos d'âne etc... donc je suis septique sur le triangles mais je vais checker tout ça semaine prochaine
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FinkBrau



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MessagePosté le: 02 Aoû 2011 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une Ducati Corse qu'a toujours été soignée, moins de 50 000 Km, et ça le fait aussi sur la mienne, si par exemple j'accélère fort en ère ou 2nde et que je passe dans un trou ou sur une plaque d’égout.

Je suis à peu près sûr que c'est le Q2, qui doit prendre une bonne claque quand tu perds l'adhérence sur une roue alors que t'es au couple max ou pas loin.

Mais bon, j'ose espérer que c'est un cas de figure qui est pris en compte quand on dimensionne un autobloquant et donc, pas de souci à se faire du moment que c'est pas trop souvent.

En gros moi je fais gaffe à pas mettre de gros coups de gaz sur une chaussée un peu défoncée.
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willy



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MessagePosté le: 02 Aoû 2011 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Si maintenant ,il faut faire attention au Q2,mais ou vas t'on? mdr
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Tipiak



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MessagePosté le: 02 Aoû 2011 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

ça ressemble aux silent bloc de barre stab
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MOTARDFOUS



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MessagePosté le: 02 Aoû 2011 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Selon ce que tu dit sa me fait penser de mon coté a la tete de suspension aussi .:s
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Et toujours des débiles au volant
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marv



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MessagePosté le: 03 Aoû 2011 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

MOTARDFOUS a écrit:
Selon ce que tu dit sa me fait penser de mon coté a la tete de suspension aussi .:s


La tête de suspension c'est à dire?

Car les barres stab je n'y crois pas trop les eibachs ont été installés il y a 2 ans et 7000km...


Pour le Q2 je ne comprend pas trop car c'est ni plus ni moins que des engrenages qui répartissent le couple en fonction de l'adhérence donc que viens faire un clac la dedans?

Après sur le principe effectivement vu les conditions j'avais pensé à ça en premier car aucun soucis si je passe un dos d'âne un poil vite ou si je tourne vite sur une chaussée dégradé sans accelération...
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MiKL



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MessagePosté le: 03 Aoû 2011 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

support d'amortisseur mort... et sous un certain angle, quand ça revient en place ça claque... je pense qu'il veut dire ça et effectivement, ça peut être le cas... ça le faisait sur la clio de deydey... avec un angle précis c'est le support d'amorto qui remontait et pas le reste de la suspension qui travaillait...
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Tipiak



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MessagePosté le: 03 Aoû 2011 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

ok dsl j'avais pas lu que tu avais changé les barres stab...
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grise147



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MessagePosté le: 03 Aoû 2011 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

sur les 147, le support d amorto est non travaillant ( clio = mac pherson)
c est rare que ca soit ca ..

pour les barres stab, regarde les quand meme si leur palier ( qui est non d origine) soit pas déboité .. au_revoir
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FinkBrau



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MessagePosté le: 03 Aoû 2011 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

marv a écrit:

Pour le Q2 je ne comprend pas trop car c'est ni plus ni moins que des engrenages qui répartissent le couple en fonction de l'adhérence donc que viens faire un clac la dedans?

Après sur le principe effectivement vu les conditions j'avais pensé à ça en premier car aucun soucis si je passe un dos d'âne un poil vite ou si je tourne vite sur une chaussée dégradé sans accelération...



Idem pour moi.

Le clac, c'est probablement lié à un jeu dans la pignonnerie, y'en a toujours un peu. Dans les engrenages qui sont censés bloquer les satellites du Torsen entre eux en ligne droite, je pense, vu qu'ils vont se mettre à tourner l'un par rapport à l'autre en sens inverse en très peu de temps et qu'il y a très peu de jeu dans une denture hélicoïdale.
Si tu perds l'adhérence d'un coup tu vas débloquer le différentiel qui va du coup changer sa façon de travailler quasi instantanément. En principe c'est pas fait pour ça.


Bref pour moi, pas d'inquiétude à avoir, c'est normal, mais juste faire gaffe à ce que ça arrive pas tout le temps, parce que qui dit "clac" dit choc et qui dit choc dit risque de casse à la longue. Même si je pense sincèrement qu'avant de ruiner un différentiel, faut y aller.
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willy



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MessagePosté le: 03 Aoû 2011 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Même si je pense sincèrement qu'avant de ruiner un différentiel, faut y aller.


ça ,c'est pas sûr !du moins un diff classique razz
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marv



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MessagePosté le: 19 Sep 2011 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour revenir sur le sujet

ça ne me l'a refait qu'une fois sur un très gros freinage.

Je pense donc effectivement que c'est le différentiel qui travaille quand une des deux roues à une très importante différence d'adhérence.

J'ai tout checker triangle supérieur, inférieur etc etc.

Par contre mauvaise surprise dans ma vérif j'ai également fait le train arrière et la roue arrière gauche (quand je suis au volant) à un léger jeu de droite à gauche quand la voiture est levé.

Chose que je n'ai pas du tout sur la roue arrière droite.

J'ai tout resserré mais ça ne change rien à voir sur les plans comment c'est fait...
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**Ex de Porn**

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47148
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