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marv
Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 458
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Posté le: 02 Aoû 2011 08:33 Sujet du message: 147 GTA clac dans virage |
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Salut à tous, voilà j'ai essayer de fouiller le forum et le net mais je ne trouve pas trop d'indice à mon soucis.
En gros ça m'est arrivé 3 fois.
Lorsque :
- je tourne (par ex sortie de rond point) ET
- que j'appuie à fond ET
- qu'il y a une chaussée pas top (nid de poule, raccord de 2 bitumes etc...)
j'ai entendu un clac (je précise que le bruit est plus ou moins fort ça dépend des fois).
je n'arrive pas trop à le localiser disons que ça viendrait grosso modo de l'avant, un peu sur la droite. Mais pas forcement jusqu'à l'amorto plutôt en retrait vers la planche de bord et assez bas en dessous la voiture.
Mais c'est aléatoire la fois où le bruit à été le plus important je suis repassé exactement dans les mêmes conditions 4 fois ça ne la jamais refait...
Alors je précise que les barres stabs on été changées par des eibach. Je pensais donc à :
-Un silent block moteur
-amortiseur
- le Q2 quand il fait son job et qu'une des roues perds d'un coup beaucoup d'adhérence dans le nids de poule donc ça serait normal et ça expliquerait pourquoi ça ne le fait pas tout le temps(sur ce point ceux qui ont le Q2 pourront peut être m'éclairer??)
- barre de renfort ou autre desserrée
Enfin voilà ça ne m'inquiète pas forcement plus que ça mais il faut que je trouve d'où ça viens.
Si des idées vous viennent ou des choses qui sont assez fréquentes merci de votre aide |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 02 Aoû 2011 08:50 Sujet du message: |
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combien de km a ta belle ?
quelle année ?
quel age ont tes triangles sup / inf ?
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marv
Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 458
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Posté le: 02 Aoû 2011 08:59 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | combien de km a ta belle ?
quelle année ?
quel age ont tes triangles sup / inf ?
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Décembre 2002, 56 000 km. Tout est d'origine, sauf frein en 330mm, Q2, barres stab eibach avant arrières changées. |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 02 Aoû 2011 12:51 Sujet du message: |
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Si t'avais pas le Q2 j'aurais bien dit que ça viens du différentiel mais bon ...
Peu être que c'est normal, le Q2 qui travaille ?!?
En tout cas ça me le fait pas (encore). _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 02 Aoû 2011 12:59 Sujet du message: |
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tu peux te faire checker tes triangles sup pour voir .. |
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marv
Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 458
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Posté le: 02 Aoû 2011 13:12 Sujet du message: |
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J'ai l'habitude de tout faire moi même mais si vous avez des techniques pour checker ça je prends car j'ai jamais fait
EDIT : bon j'ai essayer de fouiner un peu en gros il faut vérifier les silents block du triangle, rotule et roulement quoi...
Enfin si je ne suis pas en pleine accélération ça ne l'a jamais fait sur les dos d'âne etc... donc je suis septique sur le triangles mais je vais checker tout ça semaine prochaine |
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FinkBrau
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 55 Localisation: Metz
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Posté le: 02 Aoû 2011 20:24 Sujet du message: |
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J'ai une Ducati Corse qu'a toujours été soignée, moins de 50 000 Km, et ça le fait aussi sur la mienne, si par exemple j'accélère fort en ère ou 2nde et que je passe dans un trou ou sur une plaque d’égout.
Je suis à peu près sûr que c'est le Q2, qui doit prendre une bonne claque quand tu perds l'adhérence sur une roue alors que t'es au couple max ou pas loin.
Mais bon, j'ose espérer que c'est un cas de figure qui est pris en compte quand on dimensionne un autobloquant et donc, pas de souci à se faire du moment que c'est pas trop souvent.
En gros moi je fais gaffe à pas mettre de gros coups de gaz sur une chaussée un peu défoncée. _________________ Alfa Romeo 147 1.9 JTD 170 Ducati Corse |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 02 Aoû 2011 21:17 Sujet du message: |
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Si maintenant ,il faut faire attention au Q2,mais ou vas t'on? _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 02 Aoû 2011 22:05 Sujet du message: |
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ça ressemble aux silent bloc de barre stab _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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MOTARDFOUS
Inscrit le: 28 Mai 2011 Messages: 1171 Localisation: savoie (73)
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Posté le: 02 Aoû 2011 23:27 Sujet du message: |
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Selon ce que tu dit sa me fait penser de mon coté a la tete de suspension aussi .:s _________________ ALFA 147 2.0 150 CH selespeed noir .....Black marmite , cuire fauve , et debile au volant .
FIAT PUNTO 1.8 16V 135 CH HGT
FIAT BRAVO 1.8 16V 115 CH KIT ABARTH
FIAT UNO 1.1 57CH BOITE AUTO DEUX VITESSES KISTRAIIIIIINE
Et toujours des débiles au volant
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marv
Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 458
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Posté le: 03 Aoû 2011 00:41 Sujet du message: |
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MOTARDFOUS a écrit: | Selon ce que tu dit sa me fait penser de mon coté a la tete de suspension aussi .:s |
La tête de suspension c'est à dire?
Car les barres stab je n'y crois pas trop les eibachs ont été installés il y a 2 ans et 7000km...
Pour le Q2 je ne comprend pas trop car c'est ni plus ni moins que des engrenages qui répartissent le couple en fonction de l'adhérence donc que viens faire un clac la dedans?
Après sur le principe effectivement vu les conditions j'avais pensé à ça en premier car aucun soucis si je passe un dos d'âne un poil vite ou si je tourne vite sur une chaussée dégradé sans accelération... |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 03 Aoû 2011 09:02 Sujet du message: |
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support d'amortisseur mort... et sous un certain angle, quand ça revient en place ça claque... je pense qu'il veut dire ça et effectivement, ça peut être le cas... ça le faisait sur la clio de deydey... avec un angle précis c'est le support d'amorto qui remontait et pas le reste de la suspension qui travaillait... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 03 Aoû 2011 10:47 Sujet du message: |
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ok dsl j'avais pas lu que tu avais changé les barres stab... _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 03 Aoû 2011 12:27 Sujet du message: |
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sur les 147, le support d amorto est non travaillant ( clio = mac pherson)
c est rare que ca soit ca ..
pour les barres stab, regarde les quand meme si leur palier ( qui est non d origine) soit pas déboité .. |
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FinkBrau
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 55 Localisation: Metz
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Posté le: 03 Aoû 2011 18:47 Sujet du message: |
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marv a écrit: |
Pour le Q2 je ne comprend pas trop car c'est ni plus ni moins que des engrenages qui répartissent le couple en fonction de l'adhérence donc que viens faire un clac la dedans?
Après sur le principe effectivement vu les conditions j'avais pensé à ça en premier car aucun soucis si je passe un dos d'âne un poil vite ou si je tourne vite sur une chaussée dégradé sans accelération... |
Idem pour moi.
Le clac, c'est probablement lié à un jeu dans la pignonnerie, y'en a toujours un peu. Dans les engrenages qui sont censés bloquer les satellites du Torsen entre eux en ligne droite, je pense, vu qu'ils vont se mettre à tourner l'un par rapport à l'autre en sens inverse en très peu de temps et qu'il y a très peu de jeu dans une denture hélicoïdale.
Si tu perds l'adhérence d'un coup tu vas débloquer le différentiel qui va du coup changer sa façon de travailler quasi instantanément. En principe c'est pas fait pour ça.
Bref pour moi, pas d'inquiétude à avoir, c'est normal, mais juste faire gaffe à ce que ça arrive pas tout le temps, parce que qui dit "clac" dit choc et qui dit choc dit risque de casse à la longue. Même si je pense sincèrement qu'avant de ruiner un différentiel, faut y aller. _________________ Alfa Romeo 147 1.9 JTD 170 Ducati Corse |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 03 Aoû 2011 19:02 Sujet du message: |
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Citation: | Même si je pense sincèrement qu'avant de ruiner un différentiel, faut y aller.
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ça ,c'est pas sûr !du moins un diff classique _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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marv
Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 458
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Posté le: 19 Sep 2011 17:09 Sujet du message: |
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Bon pour revenir sur le sujet
ça ne me l'a refait qu'une fois sur un très gros freinage.
Je pense donc effectivement que c'est le différentiel qui travaille quand une des deux roues à une très importante différence d'adhérence.
J'ai tout checker triangle supérieur, inférieur etc etc.
Par contre mauvaise surprise dans ma vérif j'ai également fait le train arrière et la roue arrière gauche (quand je suis au volant) à un léger jeu de droite à gauche quand la voiture est levé.
Chose que je n'ai pas du tout sur la roue arrière droite.
J'ai tout resserré mais ça ne change rien à voir sur les plans comment c'est fait... _________________ ----------------------------------------------------------
147 GTA BLEU COSMO, Modif dans l'ordre : Q2, 330mm, Barres stab Eibach, Silencieux duplex novitec. Full silentblocs PU, RC5+, Durite Avia, RBF600, CF2 + FP EL, feux bi-xénon 90 000KM
**Ex de Porn**
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47148 |
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