Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Modification de la commande embrayage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alfa_gha38

MessagePosté le: 24 Sep 2011 12:42    Sujet du message: Modification de la commande embrayage Répondre en citant

Bonjour,
Suite à des grosses difficultés sur la jambe gauche, je voudrais savoir comment je peut faire pour déplacer la pédale d'embrayage sur le pommeau de vitesse ? Genre une poignée style moto

Merci d'avance

Alfa 147 1.6TS 120Ch
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

kael

MessagePosté le: 24 Sep 2011 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

il existe des dispositifs d'adaptation effecetivement, un notamment qui s'appelle Click'n go, s'installe sur le dispostif d'origine et permet de passer les vitesses à l'aide d'un bouton sur le pommeau...

Ceci dit ces dispositifs coutent vraiment, vraiment, mais alors vraiment, très cher, bien sur leur installation est soumise à un passage aux mines pour homologation...

Bref l'installation d'un tel dispositif passe par la constitution d'un dossier MDPH, la reconnaissance d'un handicap le justifiant, et un financement partiel consécutif par les instances départementales ou la CPAM...

De surcroit, la prise en charge de telles installation est soumise au fait de repasser la permis avec la mention "conduite aménagée"...

A mon avis (à vérifier!), pour un déficit touchant exclusivement la jambe gauche... acheter une selespeed coute beaucoup moins cher qu'installer un dispositif spécial, après si on t'interdit de conduire pas le choix c'est sur...
alfa_gha38

MessagePosté le: 24 Sep 2011 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais le système Click N go est une vrai usine à gaz. Et actuellement, je cherche une solution simple et peut couteuse.
Le dossier MDPH a été constitué et mon handicap sera reconnu vue la seule gueule de la jambe mais c'est le délai qui est inacceptable. Il faut compter entre 6 mois à 1 ans pour que le conseil générale accepte ou non la modification du véhicule. Et actuellement les médecins préférent que changer de voiture pour prendre une automatique ce que je ne peux pas.
Donc la solution la plus simple, c'est de prolonger la durite (ou cable) de la commande de l'embrayage jusqu'au pommeau de vitesse. Mais comment faire ??
kael

MessagePosté le: 24 Sep 2011 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

La solution que tu cherches donc est tout bonnement illégale... sans parler du fait que çà ne sera pas fiable,

je m'explique : vouloir avec un système mécanique (cad sans assistance) transmettre l'embrayage à la main droite, çà signifie devoir appliquer avec les seuls (petits) muscles de l'avant bras, une force que l'on exerce habituellement avec le groupe musculaire le plus puissant du corps...

Le système hydraulique est surement réalisable, je ne saurais que tenter de t'en dissuader...

Pourquoi ne pas vendre ta 147 et reprendre une selespeed...
djedje-GTA

MessagePosté le: 24 Sep 2011 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir essayer une - GTA d'accord mais la - version selespeed cool cool cool cool love love love love
alfa_gha38

MessagePosté le: 24 Sep 2011 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le prix est actuellement trop dissuasif. Entre le cout rachat/revente et l'augmentation de l'assurance car c'est une voiture plus puissante c'est pas la peine. De plus avec tous les travux déjà investis dessus je perd de trop.
Meme sur légal ou pas légal. Je pense que c'est autorisé car l'embrayage n'est pas un organe de sécurité. Une commande d'embrayage qui lache en roulant ne causera aucun accident mais la panne du véhicule.
Maintenant, moi rouler avec une jambe gauche qui ne répond plus est complétement inconscient et en prime avec de la morphine pour pouvoir calmer la douleur qu'engendre cette commande.
Mais mon alfa reste le seul petit plaisir qui me reste et çà on me la retirera pas. Demain je dois sortir une journée du centre et je me ferais plaisir en roulant et je verai bien ce que cela donne
djedje-GTA

MessagePosté le: 25 Sep 2011 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas sûr que les versions selespeed soient plus puissantes?!
Et je ne parle pas forcément d'une GTA mdr

En tout cas, bon courage pour trouver une solution afin de soulager ta jambe cool cool cool
tomtom75

MessagePosté le: 25 Sep 2011 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

djedje-GTA a écrit:
je ne suis pas sûr que les versions selespeed soient plus puissantes?!
Et je ne parle pas forcément d'une GTA mdr

En tout cas, bon courage pour trouver une solution afin de soulager ta jambe cool cool cool

Si, plus puissante car il a un 1.6TS 120cv donc 8cv fiscaux.
La selespeed, c'est seulement sur le 2.0 (et la GTA) donc 150cv et 10cv fiscaux.

Bon courage.
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
djedje-GTA

MessagePosté le: 25 Sep 2011 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci TomTom pour l'info.
alfa_gha38

MessagePosté le: 25 Sep 2011 03:58    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en gros, si je dis pas une connerie. La commande de l'embrayage est hydraulique.
Donc 2 choix est possible :
- La plus chiant : changer toute la durite de la commande hydraulique
- La plus facile : faire un raccord avec l'autre et trouver un répartiteur pour pas pertre la pédale d'embrayge
tomtom75

MessagePosté le: 25 Sep 2011 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

alfa_gha38 a écrit:
Donc en gros, si je dis pas une connerie. La commande de l'embrayage est hydraulique.
- La plus facile : faire un raccord avec l'autre et trouver un répartiteur pour pas pertre la pédale d'embrayge

C'est ça, c'est bien une commande hydraulique.
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
grise147

MessagePosté le: 25 Sep 2011 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

alfa_gha38 a écrit:

tu peux pas faire un raccord, car pas de clapet antiretour dans le circuit..

tu seras obligé de faire un emetteur sous l accoudoir et appuyer dessus afin d embrayer .. ca sera sport, mais sympa (mais tu seras JAMAIS homologué, cela dit en passant ) .. clin_oeil razz
Kurt Freeman

MessagePosté le: 26 Sep 2011 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas simplement prendre une selespeed plutot que de modifier ?

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jmr
Admin Adjoint

MessagePosté le: 26 Sep 2011 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Kurt Freeman a écrit:
Pourquoi ne pas simplement prendre une selespeed plutot que de modifier ?
voir plus haut
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: