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Comment effectuer des test avec ELM 327

 
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arnono



Inscrit le: 27 Déc 2010
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MessagePosté le: 28 Juil 2011 16:16    Sujet du message: Comment effectuer des test avec ELM 327 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci sur ma 147 1.6TS 120 Ch de 2003 avec 130 000 Km.

En phase d'accélération le moteur donne de légers accoups (visible sur le compte tour). De plus lors des phases de passage de vitesse, j'ai aussi un accoup (comme si je relâchais l'embrayage trop rapidement). De plus il me semble avoir perdu un peu de puissance mais ce n'est pas flagrant.
Depuis une semaine je sent qu'elle met un tout petit peu plus de temps à démarrer. (PMH?)

Pour info, la batterie, la distri et les bougies (BOSCH) ont moins de 6 mois et aucun voyant n'est allumé. L'hiver dernier, le MIL c'est allumé, j'ai passé la voiture à la balise qui m'a indiqué un défaut de lambdas que le mécano à effacé et depuis plus de défaut.

Je viens de m'acheter un ELM327 pour tester l'électronique (lambda, débitmètre...) Je voudrais savoir comment réaliser ses tests. J'obtient des courbes de tension en fonction du temps mais je ne sais pas les exploités.
Si quelqu'un peut m'aider en me donnant la procédure. Par exemple est-ce que je reste au ralentis ou à un régime de 2000 trs? Et sur quel interval j'effectue mes mesures?
Merci par avance pour votre aide.
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MOTARDFOUS



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MessagePosté le: 28 Juil 2011 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a toi , avoir un deffaut de lambda et le remetre a zero c'est une bonne etape , mais sa veux dire aussi qu'il faudrai que tu la netoye ta lambda . Cela peux etre la cause des petits problemes que tu as cool
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arnono



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MessagePosté le: 28 Juil 2011 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

MOTARDFOUS a écrit:
Salut a toi , avoir un deffaut de lambda et le remetre a zero c'est une bonne etape , mais sa veux dire aussi qu'il faudrai que tu la netoye ta lambda . Cela peux etre la cause des petits problemes que tu as cool

Merci pour ta réponse rapide.
Je crois savoir qu'il faut utiliser une brosse métallique pour nettoyer les sonde. Peux-tu me confirmer ou me donner un bon outil ou produit.
Merci
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MOTARDFOUS



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MessagePosté le: 28 Juil 2011 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Personelement j'utilise du papier ponce petit grain decaper en gros pour ne pas l'abimer et de l'acetone apliquer sur un chiffon doux ensuite pour fignioler .

Personelement je conseille un netoyage de vos lambda a environs 120 000 . Une moyene ou l'ont s'apercois de certains probleme d'encrasement sur les lambdas dans le groupe fiat/alfa/lancia .
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Tipiak



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MessagePosté le: 28 Juil 2011 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

MOTARDFOUS a écrit:
Personelement j'utilise du papier ponce petit grain decaper en gros pour ne pas l'abimer et de l'acetone apliquer sur un chiffon doux ensuite pour fignioler .

Personelement je conseille un netoyage de vos lambda a environs 120 000 . Une moyene ou l'ont s'apercois de certains probleme d'encrasement sur les lambdas dans le groupe fiat/alfa/lancia .


m'étonnerais beaucoup que ça fonctionne...
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MiKL



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MessagePosté le: 28 Juil 2011 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
MOTARDFOUS a écrit:
Personelement j'utilise du papier ponce petit grain decaper en gros pour ne pas l'abimer et de l'acetone apliquer sur un chiffon doux ensuite pour fignioler .

Personelement je conseille un netoyage de vos lambda a environs 120 000 . Une moyene ou l'ont s'apercois de certains probleme d'encrasement sur les lambdas dans le groupe fiat/alfa/lancia .


m'étonnerais beaucoup que ça fonctionne...


+1 décapage chimique la dessus !!!
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MOTARDFOUS



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MessagePosté le: 28 Juil 2011 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Les sonde lambda , ne sont peux etre pas pareil cher alfa alors , merci d'avor réctifier , il est vrais que je n'ai jamais eut d'incien sur mes fiat avec ce mode operatoire . Il en est peux etre pas de meme avec les 147 cool Merci d'avoir rectifier le tire , dans ce cas la peux etre de l'eau tiedi pour decaper ......
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MiKL



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MessagePosté le: 28 Juil 2011 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

MOTARDFOUS a écrit:
Les sonde lambda , ne sont peux etre pas pareil cher alfa alors , merci d'avor réctifier , il est vrais que je n'ai jamais eut d'incien sur mes fiat avec ce mode operatoire . Il en est peux etre pas de meme avec les 147 cool Merci d'avoir rectifier le tire , dans ce cas la peux etre de l'eau tiedi pour decaper ......


pas d'eau chaude je dirais moi... je sais, suis pénible ce soir mdr ;-)
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arnono



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MessagePosté le: 29 Juil 2011 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils.

Je vais les démontées ce soir pour voir l'état et en fonction de leur tête j'aviserai.
Je pense dans un premier temps a un coup de brosse métallique mais ce n'est que temporaire, à 130 000Km je pense qu'elles ont fais leur temps...

Concernant les visualisation avec ELM 327 pour débitmètre, sondes lambda ....
personne n'as de conseils à me donner pour faire les essais et exploiter les courbes???

Merci par avance.
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Tipiak



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MessagePosté le: 29 Juil 2011 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

ça doit osciller entre 0,2 et 0,8v à une certaine fréquence, en cherchant sur un site plus technique tu trouveras, 90% des sondes lambda fonctionnent de la même manière c'est juste leur taille, le pas de vis et le connecteur électrique qui change!
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arnono



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MessagePosté le: 27 Sep 2011 14:30    Sujet du message: Apparemment la sonde après cata est HS Répondre en citant

Bonjour a tous,

J'ai enfin eu le temps de visualiser les courbes de mes 3 sondes lambda.
J'ai fais les test avec moteur au ralenti
http://img854.imageshack.us/img854/303/capturelcb.jpg
J'ai donc un soucis sur ma sonde après cata?

Merci d'avance pour vos réponse.
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