Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hyuga
|
Posté le: 15 Mai 2004 19:12 Sujet du message: Très très rageant... |
|
|
Voila, aujourd'hui j'ai un peu amoché le pare-chocs arrière de ma 147, 3 semaines seulement après l'avoir achetée ...
Truc tout bête, en reculant sur un poteau métallique d'environ 1 mètre de haut ( que je n'avais pas vu bien sur ), avec un certain élan...
Résultat : le pare-chocs légerement enfoncé a un endroit et bien rayé sur une largeur de 15/20 cm sur tout la hauteur du pare-chocs et meme très discretement sur le bas du coffre ! Tout ça accompagné de la perte du réflecteur droit qui a éclaté sous le choc
Donc, quelqu'un sait, approximativement s'il est possible de faire réparer tout ça ( redressement du plastisque, peinture... ) ou s'il est préférable de faire changer carrémant le pare choc entier ? Et si il est plus interressant d'aller dans un magasin type autobacs ou chez Alfa pour les réparations ? Je précise que c'est une véhicule d'occasion, donc pas de garantie.
Merci d'avance |
|
|
|
|
|
muzgil
|
Posté le: 15 Mai 2004 20:17 Sujet du message: |
|
|
pas de chance!
recherche dans les archives, tu trouveras un moyen de redresser l'enfoncement en l'aspergeant d'eau chaude.
tu trouveras aussi toutes les infos pour l'installation d'un radar de recul qui aurait évité tous ces désagréments! pour 68 € ... |
|
|
|
|
Hyuga
|
Posté le: 15 Mai 2004 21:54 Sujet du message: |
|
|
Bon je viends de regarder un peu plus attentivement le pare-chocs, et il est cassé a un endroit, quelqu'un connait le prix d'un pare-chocs neuf avec peinture et tout ce qui faut pour qu'il n'y ai plus qu'à le poser ? (j'ai utiliser la fonction "recherche", j'ai rien trouvé) |
|
|
|
|
jrn66
|
Posté le: 15 Mai 2004 22:31 Sujet du message: |
|
|
Hyuga a écrit: | Bon je viends de regarder un peu plus attentivement le pare-chocs, et il est cassé a un endroit, quelqu'un connait le prix d'un pare-chocs neuf avec peinture et tout ce qui faut pour qu'il n'y ai plus qu'à le poser ? (j'ai utiliser la fonction "recherche", j'ai rien trouvé) |
Salut,
Désolé pour toi. Je ne me souviens plus du prix exact d'un pare-choc mais je crois que c'est dans les 700 euros. A confirmer...
Sinon, tu pourras dans l'avenir investir dans un radar de recul. J'ai posé le modèle conseillé par Stephaneblt (de marque Brees à commander en Angleterre) avec un pote, ça apporte un confort d'utilisation indéniable ainsi qu'une sécurité accrue. (Prix : autour de 80 euros). _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 15 Mai 2004 22:33 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 15 Mai 2004 22:58 Sujet du message: |
|
|
Hyuga a écrit: | (j'ai utiliser la fonction "recherche", j'ai rien trouvé) |
Hummmm !
Il y a un menu à gauche et en bas
Tu devrais en avoir pour environ 500€ (pare-choc + peinture + montage...).
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
Pezlimon
|
Posté le: 16 Mai 2004 23:22 Sujet du message: |
|
|
Hyuga, je te comprends trop bien: vendredi j'ai eu exactement le même problème!!!
Mais mon élan était plus gros que le tien, car ça m'a même déformé le plateau métalique où repose la "roue" de secours.
Mon poteau était plus petit, voir plus criminel: juste 60 cm de hauteur. MERDE!!!! _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
|
|
147
|
Posté le: 16 Mai 2004 23:28 Sujet du message: |
|
|
Pezlimon a écrit: | Mais mon élan était plus gros que le tien, car ça m'a même déformé le plateau métalique où repose la "roue" de secours. |
Pour réparer çà, il me semble qu'il faut qu'ils découpent le fond du coffre pour resouder un autre fond (emplacement ou il y a la roue de secours plus un peu de tole qui revient autour) ... attention la note risque d'être salée |
|
|
|
|
Pezlimon
|
Posté le: 17 Mai 2004 09:02 Sujet du message: |
|
|
147 a écrit: | Pour réparer çà, il me semble qu'il faut qu'ils découpent le fond du coffre pour resouder un autre fond (emplacement ou il y a la roue de secours plus un peu de tole qui revient autour) ... attention la note risque d'être salée |
La déformation est vraiment petite, juste un ou deux centimètres et ça se voit très peu. Ma soeur a eu ça avec son Ypsilon et ils ont redressé avec un criquet sans trop forcer. Bon résultat. J'espère que ce sera comme ça avec ma 147, si non l'assurance devra ouvrir grand son porte-monnaies...
MMMMmmmmm.... ce radar de recul.... Ça couterait combien avec les frais de port jusqu'à Madrid? _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
|
|
Hyuga
|
Posté le: 17 Mai 2004 09:30 Sujet du message: |
|
|
Et tu va faire changer le pare-chocs ? Moi je vais me renseigner aujourd'hui pour ça justement |
|
|
|
|
jrn66
|
Posté le: 17 Mai 2004 15:06 Sujet du message: |
|
|
Pezlimon a écrit: | MMMMmmmmm.... ce radar de recul.... Ça couterait combien avec les frais de port jusqu'à Madrid? |
Logiquement la même chose que pour la France : environ 80e port compris, paiement par Paypal.
Crois-moi, tu te sens beaucoup plus en confiance pour manoeuvrer avec le radar. _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
|
fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
|
Posté le: 17 Mai 2004 15:36 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Pezlimon
|
Posté le: 18 Mai 2004 12:13 Sujet du message: |
|
|
Pour Hyuga: oui, je changerai le parechoc et la plaque. Ils sont bel et bien déformés. J'ai rendez-vous lundi matin. Je profite que je pars à Barcelone trois jours pour laisser ma belle au garage.
Quand au prix du radar de recul: 70 € ports compris jusqu'à Madrid.
Dites les gars, c'est vraiment si rassurant que ça de mettre un radar de recul? Certains disent que ça fonctionne bien, d'autres que pas si bien que ça... Je doute encore... _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
|
|
Bruno
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 1206 Localisation: Barcelone
|
Posté le: 18 Mai 2004 12:18 Sujet du message: |
|
|
Je crois que je vais l'installer aussi. Ça fait un moment que j'y pense. Tu vas à BCN Pez !? _________________ Phedra |
|
|
|
|
fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
|
Posté le: 18 Mai 2004 12:41 Sujet du message: |
|
|
si Pez c vraiment rassurant
Avant je n'osais pas faire de manoeuvres genre créneaux ou rentrer ds le gara ge en marche arrière
maintenant plus de pb.
Mais forcément si tu fais une marche arrière rapide, les capteurs n'auront pasle temps de capter grd chose.
En tout cas pour le tarif ça vaut le coup je t'assure.
Pour le pare choc tu remets celui d'origine ou tu te laisses tenter par le pare chocs Alfa Linea? _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
|
|
|
|
|
Pezlimon
|
Posté le: 18 Mai 2004 17:54 Sujet du message: |
|
|
Bruno: oui je serais à Barcelona lundi soir, puis je travaille dans la "Power-Gen Europe" jusqu'à jeudi soir. A vrai dire, je ne sais pas si j'aurais le temps de partir en ballade après la foire, puisque sûrement je devrai accompagner des clients diner et des trucs agaçants comme ça. Si non je pourrai te faire signe
Quand à mon parechocs arrière, je resterai sur le standard qui me plait bien, malgré cette satanée marmitte!! _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
|
|
|