Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
C00ckie
Inscrit le: 08 Juin 2011 Messages: 180 Localisation: Longjumeau
|
Posté le: 03 Oct 2011 21:43 Sujet du message: Bruit dans la roue droite ( comme si y'avais un cailloux ) |
|
|
Bonjour les alfistes !!
alors je me présente vite fait je m'appel valentin(ou plus communément Cookie ) j’ai 21 ans dans 18 jours et donc je suis le propriétaire d'une belle alfa 147 2.0 TS qui est équipée de 150 bourrin!!! Voila voila donc revenons 'en a mon petit soucis.
Alors comme je l'ai dit dans le titre j'ai un bruit étrange dans ma roue droite comme si il y avais un caillou dans la roue mais j’entends ce bruit que quand je roule de 20 a 60 km/h et âpres plus rien. Dans cette fourchette de vitesse si je freine plus rien (donc pas cardant qui a du jeu ou autre Pb) .
Ce fameux bruit en plus d'être chiant fais comme si il y avait une hernie sur le pneu je m’explique c'est a dire que la voiture montre et descend très légèrement !! Des sortes de petits accou (ou aquou ou encore akou enfin vous voyer le mot hun )
Donc je ne sais pas si vous avez déjà eu ce soucis et surtout si vous avez bien compris mon Pb car bon je ne suis pas fortiche en explication.
N’hésitez pas à me questionner je suis souvent connecter =D
Bonne soirée les alfistes !! Et merci d’avance.=D
_________________ Quand tu ne sais pas ou tu vas, regarde d'ou tu viens !!!
Alfa 147 2.0TS Distinctive, 3 portes , Jantes 16 pouce selespeed, ,Central pipe, Cuir Rouge, Pneu ROADSTONE N3000, Kit Xenon 55W 6000K + led veilleuse , Clarion VZ401E, Pleins de trucs a venir :P ... |
|
|
|
|
|
djedje-GTA
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 227 Localisation: Pessac - Région Bordelaise
|
Posté le: 03 Oct 2011 21:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas d'idée pour le problème mais déjà connu ça sans les à-coups (orthographe exacte) , c'était sur une 205.... Jamais inquiété. _________________ 147 GTA selespeed - Grise anthracite - GPS - Xénons - cuir noir |
|
|
|
|
C00ckie
|
Posté le: 03 Oct 2011 21:56 Sujet du message: |
|
|
HAAAAA mince et tu (je me permet de te tutoyer ) as jamais su d'ou cela provenais ?
je suis un peu dans une impasse c'est pas grave en soi mais le truc c'est que c'est désagréable et que ca peu faire attraper; du jeu ou rotule ou a d'autre morceau !!!
( tres belle ville Pessac j'adore ) _________________ Quand tu ne sais pas ou tu vas, regarde d'ou tu viens !!!
Alfa 147 2.0TS Distinctive, 3 portes , Jantes 16 pouce selespeed, ,Central pipe, Cuir Rouge, Pneu ROADSTONE N3000, Kit Xenon 55W 6000K + led veilleuse , Clarion VZ401E, Pleins de trucs a venir :P ... |
|
|
|
|
djedje-GTA
|
Posté le: 03 Oct 2011 22:01 Sujet du message: |
|
|
Non jamais su mais ça a disparu en changeant les pneus avant... lol
Peut être un truc dedans qui était collé à la base puis qui s'est fait la malle...
Oui Pesac, très sympa, remarque que Lonjumeau pas mal non plus... J'habitais Palaiseau avant _________________ 147 GTA selespeed - Grise anthracite - GPS - Xénons - cuir noir |
|
|
|
|
C00ckie
|
Posté le: 03 Oct 2011 22:03 Sujet du message: |
|
|
okok ba je vais tester en inversant la roue droite et gauche et je verrais la, je serais fixer =)
hoooo la coïncidence quoi :p
bonne soirée et merci =) _________________ Quand tu ne sais pas ou tu vas, regarde d'ou tu viens !!!
|
|
|
|
djedje-GTA
|
Posté le: 03 Oct 2011 22:04 Sujet du message: |
|
|
attention au sens de montage de tes roues!!!!!!!!! elles sont montées pour aller dans un sens (notamment l'évacuation d'eau) Du coup tu auras moins d'adhérence en faisant cela... Regarde le sens de marche! _________________ 147 GTA selespeed - Grise anthracite - GPS - Xénons - cuir noir |
|
|
|
|
C00ckie
|
Posté le: 03 Oct 2011 22:06 Sujet du message: |
|
|
ok merci du conseille ferrais gaffe =)
je croise les doigt pour que ça soi ça
A+ _________________ Quand tu ne sais pas ou tu vas, regarde d'ou tu viens !!!
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 03 Oct 2011 23:03 Sujet du message: |
|
|
regarde si tu as pas un caillou dans le disque
et surtout surtout, si tu as pas une hernie sur la bande de roulement a l interieur du pneu ( ca se voit a peine en braquant les roues) |
|
|
|
|
bibi33
|
Posté le: 04 Oct 2011 07:52 Sujet du message: |
|
|
C00ckie a écrit: | okok ba je vais tester en inversant la roue droite et gauche et je verrais la, je serais fixer =)
hoooo la coïncidence quoi :p
bonne soirée et merci =) |
inverse plutot les 2 derrière avec les 2 devant
petit rappel au passage : sur une traction il faut toujours les pneux "neufs" à l'arrière _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
|
|
C00ckie
|
Posté le: 04 Oct 2011 08:13 Sujet du message: |
|
|
Ok je vais échanger les 2 roues avant par celle de l.arrières.
J espere que c' est pas trop grave !!!! _________________ Quand tu ne sais pas ou tu vas, regarde d'ou tu viens !!!
|
|
|
|
cycy
|
Posté le: 24 Nov 2011 07:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai le même problème que toi.
Est ce que inverser tes roues arrières avec tes roues avant a résolu ton souci ? |
|
|
|
|
C00ckie
|
Posté le: 24 Nov 2011 08:13 Sujet du message: |
|
|
Alors en faite le bruit provient d un legé plat sur la roue donc j ai échanger de place les 4 roues et cela à fortement réduit le bruit . Tien moi au courant pour savoir si ca à atténuer le bruit ou pas . _________________ Quand tu ne sais pas ou tu vas, regarde d'ou tu viens !!!
|
|
|
|
Shaman147
|
Posté le: 24 Nov 2011 11:37 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous,
Moi j ai aussi ce probleme.. on dirait quelque chose qui frotte mais apres ça disparais..
Je precise que c est pas tout le temps que j ai le bruit.
A 1 semaine j ai changer les 4 amortos plus les 4 pneus
( continental sport en 17 ) et le bruit est toujours la!!!
ça m enerve... j ai entendu parler que ça pouvais etre des plombs mais je
crois pas..
Bref si quelqu un a une idée..
Bonne journée. _________________ ex 147 1.6TS120
ex GT JTD@185
GTV 916 3.0 V6 powa... ^^ |
|
|
|
|
cycy
|
Posté le: 24 Nov 2011 12:11 Sujet du message: |
|
|
Dans mon cas, le bruit n'était pas présent lors des accélérations et du freinage,... uniquement pendant le frein moteur, autrement dit, quand la voiture avance toute seule.
Je me suis rendu compte que certaines vis de mes roues étaient mal serrées.
J'ai remis un bon coup de clé et le bruit est totalement parti ce matin.
C'est simple, mais je n'y avais pas pensé. Si ça peut aider quelqu'un. |
|
|
|
|
|