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trivium
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 147 Localisation: dinan (22)
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Posté le: 25 Sep 2011 18:59 Sujet du message: bcp d'interrogations lors du nettoyage de l'egr |
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alfistes bonjour,
tout d'abord un grand merci a dbfullscayle pour son tuto sur le démontage de l'egr, il y a 2 semaines je ne savais même pas ou elle était et a quoi elle servait vraiment... c'est vraiment du bon boulot et une bonne preuve de solidarité!
j'ai donc suivi a la lettre les étapes, je démonte la vanne sans problèmes et... surprise, pas de bride rectangulaire (il m'a semblé comprendre que sur 1 1,9L 140ch 16v il y en a 1) ensuite juste 1 bride a l'admission, assez déformée...
j'ai ensuite mis la vanne en 2 et nettoyée au nettoyant frein (j'ai pas trouvé que la vanne en elle même était super sale, par contre la partie du moteur qui reçoit les échappements de la vanne poua un amas de calamine!) j'ai bien vérifié que le ptit téton qui pousse la soupape n'étailt pas grippé, nikel.
je la remonte et rien pas de renouveau, sous 2000 trs rien dans le ventre et passé ces 2000 trs ça se déclenche ok mais c'est pas super violent pour une 140 ch (dernièrement un pote ayant une séat léone de 110 ch me talonnait sans pbms ) je la redémonte donc pour vérifier que pas d'erreurs et le pc a coté je retourne sur le tuto et la je vois que vanne branchée mais démonté en démarrant, la soupape doit être ouverte (d'ailleurs elle s'ouvre une fraction de seconde ou elle reste ouverte un moment?) le temps de tourner la clé et de me précipiter pour vérifier, rien pas de vanne ouverte (l'électrovanne est elle morte? si oui ça coute combien?).
je remonte tout ça,ensuite je nettoie le capteur turbo (très sale ce petit!) et la jme dit va y avoir du changement!! et ba non
je démarre capot ouvert et la en tendant l'oreille j'entend un sifflement dans le secteur du filtre gazoil je trifouille tous les tuyaux pas mieux . est ce normal si non qu'estce que ça peut être?
merci d'avance pour vos lumières
cordialement _________________ 147 jtd 16 v 140 ch distinctive de 2003
du caractère, de la classe......ah les italiennes! |
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Aristeas
Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 448
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Posté le: 25 Sep 2011 19:42 Sujet du message: |
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Je ne comprends pas trop ton problème.
Ta 147 manquait de pêche en dessous de 2000 trs/min, tu nettoies la vanne EGR et elle manque toujours de pêche...
Pour moi, ça peut vouloir dire que ton problème n'a rien à voir avec l'EGR
Attends l'avis d'autres personnels...
As tu des fumées anormales lors d'accélérations franches? _________________ Alfa 147 toujours! |
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trivium
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 147 Localisation: dinan (22)
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Posté le: 26 Sep 2011 09:48 Sujet du message: |
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en fait si je me demandais justement si ce n'est pas l'egr car elle n'avait pas de bride carrée et elle ne s'est pas ouverte (une fois démonté ,mais branchée) lors du démarrage, mais pas a froid et j'ai reregardé hier soir et apparement il faudrait le faire justement a froid...
et comme j'ai nettoyer le capteur turbo, j'ai éliminé une éventualité...
mais bon jcrois jvai me faire un we démontage bientot, car apparement le débimètre pourrait aussi être le coupable
et jme demandais aussi si le sifflement louche vers le filtre go aurait pu être un indice aussi... ça fait beaucoup de questions tout ça mais depuis que je navigue dans le forum j'ai les clés a pipes et les nettoyants qui me démangent c'est super intéressant d'osculter sa pepette soit même, j'ai l'impression qu'on se rapproche
donc voila jvai continué de fouiner et si quelqu'un aurait une soluce.... jsuis preneur (cette bride en moins ça me chiffone )
a bientot _________________ 147 jtd 16 v 140 ch distinctive de 2003
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trivium
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 147 Localisation: dinan (22)
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Posté le: 26 Sep 2011 09:52 Sujet du message: |
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au fait non pas de fumées bizarres lors des accélérations.A l'arrêt en accélérant franchement, un peu de fumée noire mais pas épaisse et non visible dans les rétros en roulant _________________ 147 jtd 16 v 140 ch distinctive de 2003
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 26 Sep 2011 10:52 Sujet du message: |
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c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
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Posté le: 26 Sep 2011 12:54 Sujet du message: |
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trivium
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 147 Localisation: dinan (22)
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Posté le: 26 Sep 2011 17:04 Sujet du message: |
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+ 2 wil
jdois pas taper les bons mots clés par contre ds la fonction recherche car jtrouve pas le tuto??! (pour le reset ECU) et si il faut le logiciel je l'ai pas... j'ai juste laissé la batterie débranchée plus de 45 mn et au rebranchement ,le body (je crois employer le bon terme mais jmaitrise pas encore le dialecte alfanatique ) a fait du bruit un moment (plus que lors d'un démarrage)
sinon comment je sais que ce capteur est dead? il y a ptêtre un dossier la dessus?
concernant le débimètre c'est décidé jm'occupe de son cas!! par contre y a t il des conneries a éviter lors du nettoyage, ou des astuces pour le remettre d'aplombs?
pour les durites d'air elles m'ont l'air bien, mais juste l'air jcrois que jvais les démonter pour les osculter de plus près les cocottes! d'ailleurs ça mfait penser que d'extérieur de la pepette, quand ma copine accélère ça siffle, jme suis toujours dit que c'était normal, c'est le turbo, maintenant j'ai des doutes quand a la normalité de ce son?
dernière question : cette histoire de bride carrée absente de ma vanne c'est normal?
merci pour vos réponses, ça m'aide beaucoup!! dans quelques temps jpostule comme mécano chez alfa!
tshuss _________________ 147 jtd 16 v 140 ch distinctive de 2003
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c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
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Posté le: 27 Sep 2011 10:07 Sujet du message: |
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trivium
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 147 Localisation: dinan (22)
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Posté le: 27 Sep 2011 11:14 Sujet du message: |
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jvais faire ça, effectivement le dessus est bon mais le dessous ?????
oki pour le débimètre.... il a l'air galère a atteindre mais on va se débrouiller comme tout le monde, jvous tiens au courant
euh par contre pour savoir si mon capteur turbo est out, comment jpeux faire?
MERCI en tout cas j'avance!!
_________________ 147 jtd 16 v 140 ch distinctive de 2003
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trivium
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 147 Localisation: dinan (22)
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Posté le: 08 Oct 2011 11:50 Sujet du message: |
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bon petit suivi du nettoyage... tjr pas eu le temps de débrancher le débimètre et vérifier les durites, mais depuis nettoyage egr et capteur turbo, au début rien de neuf, mais depuis quelques kms nouvelles sensations! oui oui, comme certains le disent, titine est plus souple reprise plus rapide et moins "creuse" sous 2000 trs... c'est bon ça!!!
par contre y a un truc que je pige pas, ma conso moyenne est passée de 6,2l a 7l et la c'est moins glop!!
des que le reste est fait je fais le suivi, j'ai l'intention après avoir lu un tuto, de nettoyer l'admission aussi, par contre il est dit qu'il faut y aller gaiement avec le nettoyant frein, dc ok mais gaiement direct ds l'admission??
alfistement _________________ 147 jtd 16 v 140 ch distinctive de 2003
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ok
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