Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
|
Posté le: 24 Mai 2004 17:50 Sujet du message: Qualité déprorables des vitres |
|
|
Juste pour en remettre une couche sur la qualité déplorable des vitres, je me suis rendu compte tout à l'heure que j'avais une belle rayure bien droite de 10 cm sur la vitre conducteur !!!
Punaise, rien que le fait de baisser la vitre, ça la raye, ah oui, c'est une Pilkington, ça vous étonne?
fait vraiment chier.... _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
|
|
|
|
|
|
Q.Lo
|
Posté le: 24 Mai 2004 18:13 Sujet du message: |
|
|
Je me demande combien Alfa économise en mettant du Pilkington au lieu de St Gobain. Vraiment dommage. Je sais que ça ne change rien au problème, mais j'ai déjà vu du Pilkington sur des Béhèmes. Comme quoi...
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
|
Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
|
Posté le: 25 Mai 2004 12:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai également fait de belles rayures dans mon pare-brise rien qu'en grattant le givre dessus avec un bête racloir plastique. Je dois dire que la qualité de ce verre Pilkington me surprend très désagréablement. Ceci dit, je ne crois pas qu'Alfa ait particulièrement cherché l'économie en prenant son verre chez Pilkington, qui est un des plus gros producteurs mondiaux de verre et l'inventeur de la technique du "float glass", si je ne me trompe, technique brevetée aujourd'hui adoptée par tous les autres fabricants (j'ai travaillé chez Guardian, à l'époque 4è producteur mondial, qui amortissait encore chaque année un énorme montant de goodwill du fait de l'utilisation de ce mode de fabrication).
D'autre part, pas mal de constructeurs "panachent" les vitres : j'ai conduit hier une camionnette Mercedes avec pare-brise Pilkington et les autres vitres en verre Guardian. Or, je ne pense pas que Mercedes achèterait du Pilkington si c'était de la m...
N'empêche que sur les 147, c'est effectivement pas terrible.
Quelqu'un sait si c'est également du Pilkington qu'ils mettent en remplacement, p.ex. chez Carglass ou autres ? |
|
|
|
|
jrn66
|
Posté le: 25 Mai 2004 12:49 Sujet du message: |
|
|
Joseph a écrit: | N'empêche que sur les 147, c'est effectivement pas terrible.
Quelqu'un sait si c'est également du Pilkington qu'ils mettent en remplacement, p.ex. chez Carglass ou autres ? |
Quand je me suis fait remplacer mon pare-brise Pilkishit, on m'a mis un Guardian à la place (petit garage indépendant) Il a l'air plus solide (mais c'est pas difficile de faire plus solide qu'un Pilkishit)... _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
|
fred du 67
|
Posté le: 25 Mai 2004 12:59 Sujet du message: |
|
|
à ce propos, ya pas de pb pour faire remplacer le pare brise ds un centre comme carglass, par rapport aux capteurs de pluie, bué? _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 25 Mai 2004 13:16 Sujet du message: |
|
|
fred du 67 a écrit: | à ce propos, ya pas de pb pour faire remplacer le pare brise ds un centre comme carglass, par rapport aux capteurs de pluie, bué? |
pourquoi y aurai un Pb ?
pas eu de PB sur ma 206. c'est le meme que d'origine |
|
|
|
|
fred du 67
|
Posté le: 25 Mai 2004 13:25 Sujet du message: |
|
|
ouais ms faut remettre en place le capteur de pluie, y savent faire ça?
à moins qu'il soit intégré au pare brise _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
|
|
|
|
|
147
|
Posté le: 25 Mai 2004 13:26 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà eu à faire à Carglass (Brie Comte Robert - 77) ... pour moi c'est fini, je ne passerai plus jamais par eux ... au garage où j'ai fait changer mon pare brise sur mon ancienne voiture, ils ont travaillés comme des porcs : colle à pare brise qui dépassait en bas sur le tableau de bord, griffes sur le haut du capot
Et tout çà pour remplacer mon saint gobain fissuré par un pilkington ...
Vu qu'il n'y a que la franchise à payer (même prix partout), si j'ai une vitre à changer sur ma 147, j'irais chez Alfa en me faisant bien précisé à l'avance qu'ils vont mettre du Saint Gobain sinon j'irais voir un autre garage ! |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 25 Mai 2004 13:29 Sujet du message: |
|
|
147 a écrit: | J'ai déjà eu à faire à Carglass (Brie Comte Robert - 77) ... pour moi c'est fini, je ne passerai plus jamais par eux ... au garage où j'ai fait changer mon pare brise sur mon ancienne voiture, ils ont travaillés comme des porcs : colle à pare brise qui dépassait en bas sur le tableau de bord, griffes sur le haut du capot
Et tout çà pour remplacer mon saint gobain fissuré par un pilkington ...
Vu qu'il n'y a que la franchise à payer (même prix partout), si j'ai une vitre à changer sur ma 147, j'irais chez Alfa en me faisant bien précisé à l'avance qu'ils vont mettre du Saint Gobain sinon j'irais voir un autre garage ! |
moi j ai aucun pb chez carglass. rien de tou ce que tu dis. et aucune franchise a payer. en plus il m'ont mis un st gobain traité anti uv et athermique. que je n'avais pas sur la mienne.
et j'avais aussi le detecteur de pluie mais il me semble que c pas colé au pare brise mais clipsé sur plafond. ou alors clipsé au retro qu'ils colllent. |
|
|
|
|
147
|
Posté le: 25 Mai 2004 14:05 Sujet du message: |
|
|
Je me doute bien qu'ils ne sont pas tous comme çà. C'est d'ailleurs pour çà que j'ai mis la ville : une adresse à éviter |
|
|
|
|
groovy
|
Posté le: 25 Mai 2004 14:42 Sujet du message: Re: Qualité déprorables des vitres |
|
|
moi c'est toutes des st gobain _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 25 Mai 2004 17:14 Sujet du message: |
|
|
En France vous avez de la chance, je crois qu'il doit y avoir des accords commerciaux .. et les marques qui exportent chez vous se voient gentiment demander de mettre des vitres FR (St-Go).
J'ai regargé à Maranello, la totalité des voitures que j'ai regardées (j'ai pas fait les 150 ! ) étaient en Plinkington ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 25 Mai 2004 17:20 Sujet du message: |
|
|
Dark a écrit: | En France vous avez de la chance, je crois qu'il doit y avoir des accords commerciaux .. et les marques qui exportent chez vous se voient gentiment demander de mettre des vitres FR (St-Go).
J'ai regargé à Maranello, la totalité des voitures que j'ai regardées (j'ai pas fait les 150 ! ) étaient en Plinkington ... |
nananananan
pour moi y'a un mix de Pilshit et de St Gobain |
|
|
|
|
groovy
|
Posté le: 25 Mai 2004 17:20 Sujet du message: |
|
|
Dark a écrit: | En France vous avez de la chance, je crois qu'il doit y avoir des accords commerciaux .. et les marques qui exportent chez vous se voient gentiment demander de mettre des vitres FR (St-Go).
J'ai regargé à Maranello, la totalité des voitures que j'ai regardées (j'ai pas fait les 150 ! ) étaient en Plinkington ... |
moi je suis de belgique lolll _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 25 Mai 2004 17:51 Sujet du message: |
|
|
Bruno_01 a écrit: | Dark a écrit: | En France vous avez de la chance, je crois qu'il doit y avoir des accords commerciaux .. et les marques qui exportent chez vous se voient gentiment demander de mettre des vitres FR (St-Go).
nananananan
pour moi y'a un mix de Pilshit et de St Gobain |
Ouais, mais t'as du St-Go ... Là-bas, j'en ai vu aucune ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
|
|
|