Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guilhem
|
Posté le: 23 Nov 2011 19:06 Sujet du message: Entretenir la bête et autre... |
|
|
Bonjour,
ça fait quelques temps que je me suis inscrit et je n'ai pas encore posé les questions basiques qui se posent à moi (je ne suis pas un fan de voitures je précise de suite...)
- La vidange d'huile , vous la faites tous les combien de KM ?
- Quelle huile utilisez vous ? (on arrive en hiver..mais j'habite toulouse donc c'est pas un froid polaire)
- J'ai acheté ma 147 en septembre, c'est une seconde main, y a-t-il un interet à faire un "reset" (manip que j'ai pu trouver sur le net, afin de reprogrammer l'ordinateur) pour que la voiture s'adapte mieux a mon style de conduite ?
- La console centrale s'enleve-t-elle facilement ? (les ampoules de rétro eclairage des boutons de chauffage / ventilo / position sont mortes..)
C'est un peu en vrac désolé, merci aux motivés qui pourraient me répondre!! :) _________________ Alfa 147 JTDm 120ch - Année 2006 - |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 24 Nov 2011 00:43 Sujet du message: Re: Entretenir la bête et autre... |
|
|
bienvenue et... si la fonction recherche existe, si le webmaster a créé des rubriques, si on se fait beeep a poster dans les bonnes rubriques... et même si les modos sont plutôt cool...
----> fonction recherche, toutes tes questions sont largement traitées ! ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Longshot
|
Posté le: 24 Nov 2011 01:16 Sujet du message: |
|
|
Quand meme, c'est demandé gentiment la, pas de sms ni de fautes, ça me va ^^
La fonction recherche du site est vraiment a chier, mieux vaut passer par google lol ... ^^
-Vidange une fois par ans pour ma part, 12-13k par ans a peu prés, 147 JTD
-5W40 a priori, mais ca dépend beaucoup de kilométrage.
-Le reset je me pose la meme question à vrai dire, 1 mois pour ma part et je me suis pas encore décidé ...
-http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=17097 pour le démontage.
Voila ^^ |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 24 Nov 2011 01:23 Sujet du message: |
|
|
Longshot a écrit: | Quand meme, c'est demandé gentiment la, pas de sms ni de fautes, ça me va ^^
La fonction recherche du site est vraiment a chier, mieux vaut passer par google lol ... ^^
-Le reset je me pose la meme question à vrai dire, 1 mois pour ma part et je me suis pas encore décidé ...
Voila ^^ |
très bonne syntaxe, politesse... certes... mais le fait de diluer diluer et encore diluer fait que toute recherche devient quasiment impossible... alors plus on recherche, plus c'est facile de chercher, il ne faut pas l'oublier... et la fonction recherche comporte une aide de recherche via google justement ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
|
|
|
|
guilhem
|
Posté le: 28 Nov 2011 20:13 Sujet du message: |
|
|
Alors en fait faut pas croire.... j'ai tenté quelques recherches.
J'avoue que ce post est une solution de facilité, mais ça me permet de soulever une petite remarque : le forum est particulièrement fouillis et il est difficile de s'y repérer malgré la pertinence des rubriques.
Ceci dit je ferai plus attention la prochaine fois quoi qu'il arrive.
Merci pour vos réponses en tout cas.
A bientôt ! (dans la bonne rubrique!) _________________ Alfa 147 JTDm 120ch - Année 2006 - |
|
|
|
|
focus69
|
Posté le: 28 Nov 2011 22:05 Sujet du message: |
|
|
Longshot a écrit: | Quand meme, c'est demandé gentiment la, pas de sms ni de fautes, ça me va ^^
Voila ^^ |
POur le coup je suis d'accord la fonction recherche du site est pas top du tout.... je crois avoir jamais réussi à trouver ce que je voulais avec. Tu mets un mot clé, il te donnes des réponses qui n'ont rien à voir. :) |
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 28 Nov 2011 23:21 Sujet du message: |
|
|
et oui trop de posts fouillis font que du coup les recherches sont beaucoup plus compliquées... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
Diablotech
|
Posté le: 29 Nov 2011 01:33 Sujet du message: |
|
|
Les recherches sont plus simples en passant par Google et finissant la demande par Alfa 147 ...
Perso je fais comme ça _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
|
|
|