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Embrayage mort?

 
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e1234



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MessagePosté le: 31 Oct 2011 11:23    Sujet du message: Embrayage mort? Répondre en citant

Bonjour,

sur ma 147 JTD120 de 2006, j'ai eu en peu de temps mon embrayage qui a commencé a vibrer a chaque changement de rapport (surtout en première et seconde), même en rétrogradant. Le moteur n'accélère pas dans le vide, mais on sent comme un grattement en relâchant la pédale.

La pédale a un ressenti bizarre, comme lâche et non régulier.Et il faut débrayer bien a fond pour passer une vitesse... triste

Pensez vous que ça tiendra pour aller a un garage ? Plus ou moins 6km de ville... crazy2

Merci!
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lordneofit



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MessagePosté le: 31 Oct 2011 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis ta butté va passer a travers le diaphragme si sa a tenu jusque la tu peut bien faire 6 km jusqua ton garage , en evitant de laisser le pied reposer sur ta pedale d'embrayage.;)
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Xavier44



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Messages: 27
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MessagePosté le: 31 Oct 2011 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

vérifie déjà un truc : ton niveau de liquide d'embrayage (qui accessoirement est aussi celui de frein).
j'ai eu un pb de pédale au ressenti bizzare & c'était un manque de liquide ...

mais ça peut tout a fait être plus grave (butée) !!!

en tt cas, un petit check du niveau ne coute rien !

@+
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e1234



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Messages: 19
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MessagePosté le: 03 Nov 2011 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

merci de vos réponses.

Pour ce qui est du niveau il est un peu en dessous de max, mais je ne saurais dire si il était au max ou si j'en ai perdu... en tout cas pas de trace de fuites.

Je vois sur le forum qu'il apparait souvent un problème d'émetteur et / ou de récepteur d'embrayage, ma pédale m'a déjà joué le problème du cran en milieu de course quand je faisait beaucoup de ville et redevenait normal avec un peu de 4 voies. Ça pourrait peut être correspondre ?

J'ai vu qu'en pompant sur la pédale, elle veut bien embrayer, mais surtout le point d'embrayage est beaucoup plus bas sur la pédale, à peine relâchée, elle avance déjà! Cependant quand j'accélère a 2000trs/min et passe la 1ère, plus de vibrations... crazy2

J'attends mon RDV garage...
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e1234



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MessagePosté le: 11 Nov 2011 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

147 au garage, emetteur & recepteur changés, essai de la voiture sur route par le mécano, 500 mètres, embrayage qui lâche... bon... grosse facture à venir triste Surement prête lundi soir.
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Diablotech



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MessagePosté le: 12 Nov 2011 02:16    Sujet du message: Répondre en citant

Donne nous l adresse de ton garage , histoire qu on y aillent pas !! pas_cool
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e1234



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MessagePosté le: 15 Nov 2011 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Diablotech a écrit:
Donne nous l adresse de ton garage , histoire qu on y aillent pas !! pas_cool


Vachement constructif...


Alfa récupérée : joint du récepteur qui fuyait, butée d'embrayage HS, passée au travers du mécanisme.
Au ressenti, rien à voir, jamais eu une pédale si souple et une accroche aussi franche de l'embrayage ! tarif raisonnable.

Voila.... jusqu'a la prochaine fois crazy
_________________
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Diablotech



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Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 15 Nov 2011 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

e1234 a écrit:
Diablotech a écrit:
Donne nous l adresse de ton garage , histoire qu on y aillent pas !! pas_cool


Vachement constructif...


Alfa récupérée : joint du récepteur qui fuyait, butée d'embrayage HS, passée au travers du mécanisme.
Au ressenti, rien à voir, jamais eu une pédale si souple et une accroche aussi franche de l'embrayage ! tarif raisonnable.

Voila.... jusqu'a la prochaine fois crazy


Quand un mecano ne sais pas reconnaître un embrayage hs et te change l émetteur et le récepteur , oui c est constructif de savoir qui c est ...

En meme temps , des la première réponse ont ta dis que la butee était en train de passer au travers , mais c est toi qui est parti sur autre chose .

Alors en 1 ; change de garage
Et 2 ; quand on ne veut pas entendre la réponse , on pose pas la question !
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e1234



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MessagePosté le: 15 Nov 2011 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

...du calme !

Je n'ai jamais nié que l'embrayage était HS lors des 1ères réponses puisque le titre du sujet est "embrayage mort?"

Sinon ma question était surtout de savoir si ça tiendrait jusqu'au garage, ce qui à été répondu et que j'ai suivi !

Le récepteur fuyait, (comme je le pensais) il fallait donc le changer, ce qui à été fait.

D'autre part, si je vais dans ce garage c'est que le tarif qui m'est fait là bas est intéressant (ce qui peut être un point essentiel pour certaines personnes), alors que le mécano change les pièces dans l'ordre qu'il le souhaite, ça m'importe peu; que l'embrayage lâche chez lui ou non de toute façon, il était à changer.

Et en passant vu le taux de remplissage du garage, la clientèle habituée et le type de véhicules sur place, je pense pas que le mécano soit incompétent.

A bon entendeur...
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Persol



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MessagePosté le: 15 Nov 2011 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, emetteur et récepteur neuf, donc plus de contraintes sur embrayage... Pas déconnant qu'il lâche suite à ces changements!
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grise147



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MessagePosté le: 15 Nov 2011 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je ferais pareil, on commence par du "pas cher" et si ca va pas, le "tres cher"..

car l inverse n est pas top lol lol
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focus69



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MessagePosté le: 17 Nov 2011 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

quoi qu'il en soit quand tu tombes la boites tu change tout (dans la mesure du porte monnaie) mais sachant que le cout global de MO est bien souvent supérieur à celui des pièces le calcul est vite fait, donc qu'il soit passé à travers ou non au final il fallait tout changé.
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