Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Geoffrey43
|
Posté le: 04 Mar 2009 17:34 Sujet du message: Solution problème d'embrayage Alfa 147 JTD, 2004 |
|
|
Bonjour à tous et toutes,
Un topic afin de vous raconter mes périples avec l'embrayage de ma 147.
Tout commence par l'achat de ma belle le 12 janvier dernier :
1,9l JTD 115 Distinctive nero metalico de 2004 etc... !
1 semaine plus tard, départ en vacances: destination le nord de la France ( 735 Kms), beaucoup d'autoroute, tout se passe très bien, un véritable plaisir !
Mais une fois pris dans les embouteillages, je me rends compte que ma pédale d'embrayage est quelques peu bizarre, un coup molle, un coup dure avec comme des "crans" (Sujet relativement fréquent sur le forum).
Dés mon retour, petit tour chez mon concess' ( Automobile du viaduc au Puy en Velay 43 ) car véhicule encore sous garantie, il me change alors le récepteur d'embrayage (Sans broncher et avec une rapidité exemplaire !).
Je suis ravi, la pédale réagit de nouveau normalement ...
Mais une semaine plus tard, le problème des fameux "crans" reviens..
Re petit tour chez mon concess', il décide de la garder pour tomber la boite de vitesse... Après avoir pris contact avec un concess' Alfa basé à St Etienne, le verdict tombe...Mécanisme d'embrayage défectueux !
Résultat des courses, kit embrayage (Mécanisme et disque ) tout neuf ...plus le récepteur déjà changé auparavant !
Problème éradiqué (grâce notamment aux divers topics du forum
)
Sa fait plaisir de voir un concess' professionnel et qui n'en à pas rien à faire de ses clients.
Voilà si jamais cela peut servir à quelqu'un dans le même cas de figure que moi !
Bonne journée à tous !!! _________________ EX: 205 1.9d 70Chx, 206 2.0HDI 90Chx
Maintenant: 147 1.9JTD 115 Chx Distinctive nero metallico.Répétiteurs blancs, Embout OBA avec marmite noire , baguettes peintes couleur carrosserie, mini antenne noire, désiglée, autocollant du forum, étriers de frein rouge, bientôt en 17" ? ... |
|
|
|
|
|
Skary
|
Posté le: 04 Mar 2009 19:59 Sujet du message: |
|
|
arf! j'ai ce fameux cran depuis 15000 km et apparemment ca va me couter cher. . . bon bah on va attendre que ca lache _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
|
|
|
|
- Tigroo -
|
Posté le: 04 Mar 2009 21:17 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
thegrooveman974
|
Posté le: 04 Mar 2009 21:33 Sujet du message: |
|
|
y'a eu un rappel suite a des défaillances embrayages sur les jtd 2004-2005, essayer de contacter alfa |
|
|
|
|
Geoffrey43
|
Posté le: 04 Mar 2009 21:42 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à la question de Tigroo,
Ils me l'ont gardé 1 semaine tout pile, le temps de tomber la boite de vitesse, commander le kit embrayage et remonter le tout ...
Par contre ils ne m'ont pas parler de défaillance chronique sur les modèles 2004-2005.
Je me coucherai moins c** ce soir!
En tout cas je recommande mon concess' à tout le monde j'en suis vraiment content. _________________ EX: 205 1.9d 70Chx, 206 2.0HDI 90Chx
Maintenant: 147 1.9JTD 115 Chx Distinctive nero metallico.Répétiteurs blancs, Embout OBA avec marmite noire , baguettes peintes couleur carrosserie, mini antenne noire, désiglée, autocollant du forum, étriers de frein rouge, bientôt en 17" ? ... |
|
|
|
|
- Tigroo -
|
Posté le: 04 Mar 2009 22:05 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Geoffrey43
|
Posté le: 04 Mar 2009 22:13 Sujet du message: |
|
|
J'espère pour toi, mais n'hésite pas à les aiguiller sur le recepteur ou le mécanisme d'embrayage, les concess' parfois ne se doute pas que le problème provient de là _________________ EX: 205 1.9d 70Chx, 206 2.0HDI 90Chx
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 05 Mar 2009 10:14 Sujet du message: |
|
|
ah bah ça me rassure ça suis passé ua changement d'embrayage la semaine derniere sur jtd 16v et justement elle etait de 2005... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
Geoffrey43
|
Posté le: 05 Mar 2009 11:38 Sujet du message: |
|
|
Comme il était question d'un rappel constructeur, quelqu'un aurait il des infos par rapport à cela?
Pour ma part, le changement est pris en charge par la garantie,
mais pour ceux qui ne sont pas dans le même cas de figure, ça peut éventuellement leurs apporter une chance de contribution de la part d'alfa. _________________ EX: 205 1.9d 70Chx, 206 2.0HDI 90Chx
|
|
|
|
- Tigroo -
|
Posté le: 05 Mar 2009 14:24 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Geoffrey43
|
Posté le: 05 Mar 2009 14:51 Sujet du message: |
|
|
Personnellement afin de savoir si s'était le récepteur et/ou le mécanisme d'embrayage, j'ai essayé de savoir d'où provenait le bruit (Habitacle = pb pédale ou émetteur ; compartiment moteur = récepteur ou mécanisme )
Une fois capot ouvert on entendait bien que le bruit venait de là.
As tu parlé à ton mécanos de la possibilité du récepteur, car pour mon cas, il a fallu que je l'aiguille dans ce sens . Car problème inconnu dans ce garage. _________________ EX: 205 1.9d 70Chx, 206 2.0HDI 90Chx
|
|
|
|
- Tigroo -
|
Posté le: 05 Mar 2009 18:33 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Geoffrey43
|
Posté le: 05 Mar 2009 19:12 Sujet du message: |
|
|
Dacc, de mon coté j'ai envoyer deux mails à alfa romeo france ( adresses différentes ) pour savoir si effectivement il y a eu des campagnes de rappels...
Je vous tiendrai au courant si ils daignent me répondre ! _________________ EX: 205 1.9d 70Chx, 206 2.0HDI 90Chx
|
|
|
|
Benj'
Inscrit le: 12 Jan 2009 Messages: 20 Localisation: 94 - Val de Marne
|
Posté le: 05 Mar 2009 20:17 Sujet du message: |
|
|
on pourrait presque créer une liste (vu le nombre de personne du forum concernée) et envoyer un courrier commun chez Alfa car mon véhicule qui est de Fev 2007 et qui totalise 26000km a aussi ce cran et l'embrayage qui devient dur lors de session cul à cul ou lorsque le moteur et bien chaud. |
|
|
|
|
chmop
Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 509 Localisation: Bordeaux / Limoges
|
Posté le: 06 Mar 2009 01:13 Sujet du message: |
|
|
Bon alors moi j'ai acheté ma 147 à 31000 km et au bout de même pas 2 semaines... pof plus d'embrayage. Il m'ont dit que c'était un défaut d'origine, ils ont tout changé en 1 journée sans broncher donc j'ai pas demandé plus de détails. En tout cas j'ai récupéré une pédale d'embrayage bien plus dure qu'avant...
Là j'arrive à 58000 (donc un poil plus de 25000 bornes après le changement) et depuis 2 jours j'ai aussi une sorte de cran quand j'appuie. Une sorte de mini impression de résistance dans la pédale quand on appuie (et juste de temps en temps, pas en permanence)... mais bon à part ça tout a l'air de bien fonctionner, la pédale n'est pas plus molle/dure, l'embrayage a l'air en bonne santé, c'est juste une impression d'un petit *cranck* vers mi-course.
Mon phénomène ressemble à ce dont vous parlez à votre avis ou ça a l'air différent? _________________ JTD 120 selective grise cuir noir |
|
|
|
|
- Tigroo -
|
Posté le: 06 Mar 2009 02:28 Sujet du message: |
|
|
chmop a écrit: | Bon alors moi j'ai acheté ma 147 à 31000 km et au bout de même pas 2 semaines... pof plus d'embrayage. Il m'ont dit que c'était un défaut d'origine, ils ont tout changé en 1 journée sans broncher donc j'ai pas demandé plus de détails. En tout cas j'ai récupéré une pédale d'embrayage bien plus dure qu'avant...
Là j'arrive à 58000 (donc un poil plus de 25000 bornes après le changement) et depuis 2 jours j'ai aussi une sorte de cran quand j'appuie. Une sorte de mini impression de résistance dans la pédale quand on appuie (et juste de temps en temps, pas en permanence)... mais bon à part ça tout a l'air de bien fonctionner, la pédale n'est pas plus molle/dure, l'embrayage a l'air en bonne santé, c'est juste une impression d'un petit *cranck* vers mi-course.
Mon phénomène ressemble à ce dont vous parlez à votre avis ou ça a l'air différent? |
- Tigroo - a écrit: | bah moi j'ai pas ce bruit dont tu parles, j'ai juste ce "cran" qui est present une fois sur 2... ca depend des jours... ... |
a croire que oui _________________ 147 JTDm jet 150 Ti ph.3/ xenon / vitres teintées / etriers rouge + stickers / sono focal
|
|
|
|
|
Geoffrey43
|
Posté le: 06 Mar 2009 08:18 Sujet du message: |
|
|
Pour Chmop
--->>> Sa ressemble presque au symptômes que j'avais après avoir changé le récepteur ...sauf que le cran c'est uniquement moteur chaud, sur des petits trajets R.A.S ! _________________ EX: 205 1.9d 70Chx, 206 2.0HDI 90Chx
|
|
|
|
chmop
|
Posté le: 06 Mar 2009 09:45 Sujet du message: |
|
|
Ok merci... Si jamais je dois me taper un changement d'embrayage alors qu'il a pas 30000 bornes et que ma garantie s'est finie y'a pas longtemps ça va pas me plaire !
La révision des 60000 approche je leur en parlerai à ce moment là... on verra bien ce qu'ils en pensent... _________________ JTD 120 selective grise cuir noir |
|
|
|
|
Skary
|
Posté le: 06 Mar 2009 11:06 Sujet du message: |
|
|
Geoffrey43 a écrit: | Pour Chmop
--->>> Sa ressemble presque au symptômes que j'avais après avoir changé le récepteur ...sauf que le cran c'est uniquement moteur chaud, sur des petits trajets R.A.S ! |
+ 1 c'est toujours après 30 min de route que ce cran apparait . . .
bon et si on ce fesait un rasso genre, tous ce qui on ce problème on ce pointe devant le meme concessionnaire alfa ! _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
|
|
|
|
chmop
|
Posté le: 06 Mar 2009 20:48 Sujet du message: |
|
|
Oui moi aussi je le remarque souvent que le soir quand je rentre du boulot quand j'arrive pas loin de chez moi... donc après 30 min de route. C'est bien ça.
Et banco pour le rasso ! (bon de préférence pas dans ma concess parce que pour le moment ça se passe plutôt pas mal ) _________________ JTD 120 selective grise cuir noir |
|
|
|
|
|