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Icecube
Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 2
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Posté le: 21 Mai 2004 20:36 Sujet du message: Augmenter la puissance d une 147 essence |
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g un pote qui a une 147 1.6 TS de 120 chevaux et il en voudrais un peu plus sous la pédale de droite!!
Que peut on faire pour augmenter la puissance d'un moteur essence??
Combien coute les différentes pièces a changer ??
Est ce qu on peut vraiment gagner de la puissance et est ce que ca ne risque pas d'abimer plus vite le moteur ou la boite?? |
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fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
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Posté le: 21 Mai 2004 20:52 Sujet du message: |
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Forza Italia
Inscrit le: 05 Avr 2004 Messages: 110 Localisation: Toulouse
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Posté le: 22 Mai 2004 10:07 Sujet du message: |
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Mouais...si tu veux vraiment un gain laisse tomber le silencieux ça change rien(mais à changer quoi qu'il arrive niveau esthétique),pour avoir un gain il faut remonter jusqu'au collecteur,je suis assez d'accord pour les 10ch environ si ligne complète mais à ce prix mieux vaut effectuer une bonne prépa cf le topic sur les arbres à cames(1500€)ou la prépa avec turbo qui à l'air sympa aussi mais ça douille!
Pour le cata ilo parait que sur le 120ch ça occasionne une perte de puissance,ça fausserait les calculs.
L'admi directe n'est pas conseillée et le K&N est sympa(plus de souplesse) mais pas de gain vraiment important.
Pour le boitier add ça vaut rien sur un essence et c'est dangereux sur un TD...voila bon courage dans ta quete équine!
Alfistement _________________ 1.6 120 ch,3p,rouge,filtre K&N |
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Invité
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Posté le: 22 Mai 2004 11:57 Sujet du message: |
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Je suis très satisfait de ma ligne inox : augmentation très nette des perfs (env. 10ch sans toucher ni au collecteur ni au cata) et une sonorité vraiment valorisante.
La sensation de puissance est bien réelle et le prix pour du Supersprint tourne autour des 400 Euros, donc nettement moins cher qu'une prépa lourde ou boitier, de plus on garde la garantie (posé par ma concess Alfa)et passe le CT. Pas de pb de fiabilité à redouter non plus.
Pour 1500Euros, autant se pencher vers un moteur 2L... |
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jgag
Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1530 Localisation: Grenoble (38)
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Posté le: 23 Mai 2004 21:28 Sujet du message: |
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apres experiences sur d'autres auto je suis completement d'accord avec forza italia ! _________________ EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147 |
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147@nico
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 992 Localisation: Liège
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Posté le: 24 Mai 2004 10:07 Sujet du message: |
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moi si je devais faire qlqe chose je change le moteur par un 2.0L .... vu que:
le chassis est le même.
les freins pareils
la ligne d'échappement pareils
tous les accéssoires pareils
la boîte pareils (à part le rapport de pont et qlq broutilles dans les rapports de vitesses!!)
bref quand tu mets le 2.0 tu change juste le moteur et le body qui va avec et tu te retrouve avec 150cv..... bref comme j'ai décider de garder ma 147 longtemps ce sera une chose qui sera fortement envisagée..
A+ _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
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fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
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Posté le: 24 Mai 2004 10:28 Sujet du message: |
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Invité
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Posté le: 24 Mai 2004 12:11 Sujet du message: |
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jgag a écrit: | apres experiences sur d'autres auto je suis completement d'accord avec forza italia ! |
sur quelles voitures ??
+ 20 cv rien quand vidant le cata sur une 206 S16, en gardant la ligne doriginie sauf la sortie.
et un voisin : + 40 cv sur ferrari en suppirmant les cata . |
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jgag
Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1530 Localisation: Grenoble (38)
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Posté le: 24 Mai 2004 22:56 Sujet du message: |
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Fiat uno turbo ie Serie 2
Bravo 2l hgt
Punto 16v Sporting
205 rallye
205 gti 1,6
Clio 16V
et franchement en changeant pot et tube afrique et filtre K&N presque aucun gain si ce n'est du bruit avec une impression de gain de puissance par contre super sonorité c clair
Mais pour gagné reelement des cv => arbre a came eprom qui va avec ligne complete ( collecteur, tube afrique,echapement, kit admission directe, reniflar)
Sinon si tu ne mets pas le tous tu ne gange pas plus de 5 cv et une surconsomation... pour pas grand chose.... _________________ EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147 |
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Invité
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Posté le: 25 Mai 2004 08:31 Sujet du message: |
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jgag a écrit: | Fiat uno turbo ie Serie 2
Bravo 2l hgt
Punto 16v Sporting
205 rallye
205 gti 1,6
Clio 16V
et franchement en changeant pot et tube afrique et filtre K&N presque aucun gain si ce n'est du bruit avec une impression de gain de puissance par contre super sonorité c clair
Mais pour gagné reelement des cv => arbre a came eprom qui va avec ligne complete ( collecteur, tube afrique,echapement, kit admission directe, reniflar)
Sinon si tu ne mets pas le tous tu ne gange pas plus de 5 cv et une surconsomation... pour pas grand chose.... |
205 GTI 1.6 ça marche aussi c sur !!! j'en ai conduit une pendant 6 moi, et pendant un moment l'echapement etait percé juste avant le cata, je peux te dire que tu sent la difference et c'etait pas un gain de 5 CV. surement pas 20. mais une belle difference. aussi en bruit c clair |
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