Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alejandro
Inscrit le: 24 Nov 2011 Messages: 13 Localisation: Le Mans, Pays de la loire
|
Posté le: 24 Nov 2011 13:36 Sujet du message: Compteur kilométrique clignote avec poste d'origine |
|
|
Bonjour à tous,
Comme l'indique le titre de mon sujet j'ai le voyant de mon compteur kilométrique qui clignote. Après avoir lu de nombreux posts à ce sujet j'ai vu que c'etait lié à un changement de poste. Effectivement c'est le cas. Néanmoins j'ai changé un piste Alpine pour remettre un poste Alfa d'origine! Si j'avais fais l'inverse j'aurais compris, mais la c'est surprenant. Avant que je ne change le poste Alpine, le compteur ne clignotait pas... Avec le nouveau poste Alfa il clignote.
Je suis allé chez Alfa mais impossible d'effectuer le réalignement proxy mais ils m'ont dit qu'à l'origine la voiture devait avoir un Nav+ et donc il ne peuvent faire le réalignement...j'ai du mal à y croire...
J'ai débranché ma batterie (le -) pendant 45 minutes hier soir... j'ai fais la manip pour le reset ECU. RIEN N'Y FAIT!
Cela n'empeche pas ma voiture de fonctionnait, mais c'est tout de meme genant!
Merci pour vos réponses! _________________ Plus j'apprends et plus je mesure mon ignorance |
|
|
|
|
|
barjabul
|
Posté le: 24 Nov 2011 15:44 Sujet du message: |
|
|
Je suis pas très sûr, mais je crois que rien n’empêche le ré-alignement proxy en cas de changement de modèle de poste. Au contraire, c'est recommandé.
Est ce ton poste d'origine? As-tu rentré le code key du poste?
Tu devrais te présenter aussi, il parait que ça se fait^^ _________________ Alfa Romeo 147 1,6 TS 120 Distinctive phase 1 Nero Fuoco Cuir beige |
|
|
|
|
Alejandro
|
Posté le: 24 Nov 2011 16:35 Sujet du message: |
|
|
Non ce n'est pas le poste d'origine qui allait avec cette alfa, je l'ai acheté à quelqu'un qui possédait une 147. Oui j'ai entré le code (que j'ai payé pour récupérer...) donc le poste fonctionne parfaitement et les commandes au volant aussi. Pour le réalignement proxy tu (je me permets de te tutoyer) penses donc que le garage Alfa n'a pas cherché plus que ca? Ils m'ont dit que ce n'etait pas possible car à l'origine ce n'etait pas un poste Alfa mais un conect Nav+ qui etait installé.
C'est une Alfa 147 2.0 Selespeed. Année 2003. 90 000KM.
Désolé pour la présentation je n'avais pas pris le temps... _________________ Plus j'apprends et plus je mesure mon ignorance |
|
|
|
|
barjabul
|
Posté le: 24 Nov 2011 20:21 Sujet du message: |
|
|
Je ne maîtrise pas trop ce cas de figure, mais selon moi le proxy alignement c'est justement pour faire accepter un élément nouveau à la voiture.
Je sais que quand on change son poste pour un poste seconde monte le compteur clignote la plupart du temps et un proxy règle le problème.
Plutôt qu'aller chez alfa tu pourrais chercher un forumeur dans ton coin qui peut te faire la manip avec FiatECUScan. Voir te l'acheter, ça coute 50€ le logiciel et une vingtaine d'euro le câble ELM327.
Peut-être que des connaisseurs apporteront plus de détails. _________________ Alfa Romeo 147 1,6 TS 120 Distinctive phase 1 Nero Fuoco Cuir beige |
|
|
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 24 Nov 2011 20:41 Sujet du message: |
|
|
Comme tu dis :Alfa n'a pas trop cherché!
Car l'alignement du proxy sert à cela. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
|
|
Alejandro
|
Posté le: 24 Nov 2011 20:49 Sujet du message: |
|
|
Vos commentaires me conforte dans le fait que mon garage Alfa ne s'est pas foulé... Je vais essayer de passer les voir la semaine prochaine en grognant afin qu'ils recommencent! De plus je ne comprends pas pourquoi ca les embête, ca coute 45€ et ca dure à peine 10minutes (voiture entrée et sortie de l'atelier!) c'est donc ultra rentable :) (pour eux, pas pour moi!)
Du coup si il y a une ame charitable près du Mans disposant du matériel et du logiciel, je suis preneur!
Je vous tiens au courant si il y a du nouveau.
merci de vos réponses _________________ Plus j'apprends et plus je mesure mon ignorance |
|
|
|
|
|