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Cedre
Inscrit le: 15 Nov 2004 Messages: 29 Localisation: Marne (51)
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Posté le: 23 Nov 2011 15:18 Sujet du message: choix réparation moteur ou échange standard TS |
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Bonjour à tous,
un choix cornélien s'impose à moi et je souhaiterais recueillir des avis à ce sujet pour conforter ma décision.
Suite à un problème de soupapes fondues dans un cylindre, ma concession me propose soit de refaire le haut-moteur en bonne et due forme pour 2500 euros environ, soit de faire un échange standard (prix : 4420 euros, pour un prix global aux alentours de 6000 euros avec la main d'oeuvre).
Ma 147 est une Selespeed de 2001 affichant 158000 km (très bel état, peinture partiellement refaite en début d'année et entretien suivi avec déjà par mal de changements de pièces), ce qui représenterait une cote de 3900 à 4000 euros selon une estimation faite par internet.
Je me dis que que l'échange standard est déraisonnable financièrement vu la valeur actuelle du véhicule mais me permettrait de refaire un bon bout de chemin avec cette voiture qu'on sait tous attachante, mais que d'un autre côté, même si ne refaire que le haut moteur reviendrait moins cher, il n'effacerait pas l'usure du bas-moteur qui présente quelques signes de fatigue.
Bref, après ce long message pour expliquer au mieux la situation, quel choix aurait votre préférence?
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saadmarkhy
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 143 Localisation: Ermont
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Posté le: 23 Nov 2011 15:32 Sujet du message: |
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Moi personnellement, j'irai au moins cher, je trouve qu'investir 6000€ si la voiture en vaut plus ou moins 4000€ (cote vente, pas argus) serait dommage.
As-tu pensé faire une reprise pour une nouvelle voiture ou tu veux absolument garder celle-ci? _________________ Venez voir ma présentation!! |
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Cedre
Inscrit le: 15 Nov 2004 Messages: 29 Localisation: Marne (51)
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Posté le: 23 Nov 2011 16:04 Sujet du message: |
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Merci pour ton avis... Pour moi elle vaut davantage par rapport à ses prestations et son état, mais les prix du marché se cantonnent hélas à la raison et j'en suis conscient.
Je pense aussi entre autres à l'éventualité de m'en séparer après avoir fait la réparation du haut-moteur, tant qu'elle vaut encore quelque chose (car malheureusement si je la vends en l'état, je ne récupérerais qu'une poignée d'euros). J'y suis attaché, je me serai bien vu l'emmener jusqu'au bout vu les frais déjà engagés depuis que je la possède, mais à un moment donné, à force de signer des chèques, le choix de la raison finit par gagner du terrain, car pour le bas-moteur c'est un peu la loterie, peut-être que qu'elle repartira pour un long voyage, mais peut-être aussi que le prochain problème viendra de là. |
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Apou
Inscrit le: 15 Mar 2010 Messages: 35 Localisation: Viry Chatillon (91)
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Posté le: 23 Nov 2011 16:47 Sujet du message: |
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Apres je ne sais pas si tu bricole un peut, mais sur le bon coin , je crois qu'il y un ou deux moteurs de 1.6 ts 120 qui trainent, avec moins de 100000kms.
Les prix tournent autour de 1000 , 1200 euros... _________________ 1-Alfa 147 2.0 Selespeed, cuir bleu, 17p tristar
2-Alfa 147 2.0 Selespeed, cuir beige, 17p tristar
3-Alfa 147 2.0 Selespeed, cuir rouge,nav+ 17p tristar, ligne complète supersprint
"pas plus vite qu'a fond"
"le WD40 est au mécanicien ce que la vaseline est a la nymphomane" |
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barjabul
Inscrit le: 14 Sep 2011 Messages: 96 Localisation: 13530 Trets
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Posté le: 23 Nov 2011 17:05 Sujet du message: |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 23 Nov 2011 18:22 Sujet du message: |
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perso, je mettrais un moteur d occass
et l autre moteur servira de banque d organe pour prolonguer a moindres frais la vie de la voiture |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 23 Nov 2011 23:29 Sujet du message: |
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D'autant plus qu'ils te disent qu'ils refont le haut moteur mais ça m'étonnerais pas que le bas ai morflé aussi (enfin au moins les pistons)
Sans aller jusqu'à changer par un moteur d'occas' un devis pour une réfection chez un petit garagiste peu être interressant aussi _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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Cedre
Inscrit le: 15 Nov 2004 Messages: 29 Localisation: Marne (51)
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Posté le: 29 Nov 2011 01:55 Sujet du message: |
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Merci pour vos avis
Je n'avais pas envisagé l'achat d'un moteur d'occasion, mais après recherche par curiosité pour le prix, j'ai vu un 2.0 TS. Ce qui me fait tiquer, c'est qu'il n'y a pas moyen de savoir l'état du moteur, qui ne serait peut-être pas meilleur que le mien une fois réparé.
Pas encore pu aller dans d'autres garages (à chercher ceux qui connaissent bien Alfa) car pas chez moi ces derniers temps, mais j'irai demander un devis équivalent aux travaux que me propose ma concession pour comparer.
Sinon après contact avec un commercial de ma concession, on me propose une reprise à 750 euros en épave et une remise de 8% + carte grise offerte sur une Mito neuve. |
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saadmarkhy
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 143 Localisation: Ermont
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Posté le: 29 Nov 2011 10:49 Sujet du message: |
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Salut, si tu as les moyens, le besoin et l'envie, fonce!
Sinon, c'est vrai que le moteur d’occasion comme cité plus haut n'est pas une mauvaise idée. _________________ Venez voir ma présentation!! |
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