Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

quelle est ma version ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
odyssee

MessagePosté le: 04 Déc 2011 13:41    Sujet du message: quelle est ma version ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Petite nouvelle sur le forum, j'en profite pour me présenter, 36 ans, divorcée, sudiste, et alfiste depuis hier (le père noel est passé plus tot chez moi :D )

Bref... j'ai acheté pour une bouchée de pain, une 147 sur annonce, et le vendeur ne m'a pas laissé le mode d'emploi (quand je pense que j'hésitais entre celle ci et une fiat Stilo...)

j'avoue que pour le moment, je me débrouille un peu (j'ai réussi a changer 'ampoule de feu stop toute seule, chuis fière lol !) grace au forum.

Et puis on se comprend elle et moi :D

Cependant, j'ai un question concernant la finition de ma titine...

C'est une 3 portes, 1.6 l TS 105, mais j'ai clim auto bi zone, essuie glace et phares auto, intérieur cuir beige, vitres electriques qui remontent seules (ca porte un nom mais je n'en ai plus souvenance), des jantes sympas, anti brouillards, un son très sympa dans mes enceintes lol et je ne sais quelles autres surprises m'attendent.

JE précise qu'elle est de décembre 2002. Quelqu'un pourrait il me dire à quelle finition cela correspond ? Elle a 180 mkm

CE serait sympa, m'est avis que je vais avoir d'autres questions, je cherche d'abord sur le forum si je trouve quelque chose (je dois changer l'ampoule de plaque, j'y arrive pas... et j'ai un affichage de clim tout faiblard... mais je vais chercher un peu)

Est-il possible de télécharger la notice d'utilisation de la voiture quelque part ?

Merci a tous pour votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

sergueiT

MessagePosté le: 04 Déc 2011 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

salut, ta voiture semble etre une distinctive, si je ne m'abuse mais tu devrais en avoir confirmation bientot patience les maîtres du forum te le confirmeront clin_oeil
Pour l'eclairage de l'interieur tu as des boutons +et- a coté de la grille de ventilation la plus a ta gauche et tu appuies sur le + pour rehausser l'eclairage.

la notice est telechargeable je l'avais recupéreé car j'etais dans le même cas que toi, mais c'est pour les phase II hormis quelques differences mineures tu devrais arriver à comprendre deux ou trois choses au_revoir bonne route

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Tipiak

MessagePosté le: 04 Déc 2011 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

phares auto? qui s'allument tout seul quand il fait nuit?
odyssee

MessagePosté le: 04 Déc 2011 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

haaa merci, je vais chercher un site pour la trouver.

Oui les feux s'allument seuls quand je passe sous un tunnel, par contre, j'ai nettoyé le tableau de bord ce matin, et cet AM ca ne le faisait plus, j'ai du modifier quelque chose.

j'ai vu les boutons + et -, j'ai essayé mais si tout le reste des affichages digitaux marchent bien, la clim reste palote... il manque des barres aux chiffres, pas facile de lire la température mais pour le reste elle marche super !

Je crois que j'ai un régulateur de vitesse, mais je ne sais pas ou il est. En revanche, j'ai trouvé le limiteur. Je progresse, je progresse ! clin_oeil
Paulette

MessagePosté le: 04 Déc 2011 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Petit HS :

Moi j'ai une selective de 2008 mais je n'ai pas les phares auto... triste

Normal ?
Tipiak

MessagePosté le: 04 Déc 2011 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais vu de 147 avec les phares auto, t'aurais pas revé :)

pour le regulateur tu as un deuxieme commodo comme pour les clignotants et les phares du meme coté du volant, si tu n'en n'a qu'un, tu n'as ni limitateur ni régulateur
Longshot

MessagePosté le: 04 Déc 2011 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le fofo :)
+1 pour la finition Distinctive aussi :)
Tu est d'ou dans le sud ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
odyssee

MessagePosté le: 04 Déc 2011 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

bah g refait le test pas d'allumage auto, en fait ils deviaient déjà etre allumés en plein jour sans que je m'en rende compte, j'avoue qu'après j'ai pas fait attention a leur extinction, ceci explique pourquoi ca marchait plus cet AM (elle est pas blonde mais presque).

J'ai deux comodos du coté gauche du volant, donc j'en déduis que j'ai un régulateur ... lol je cherche la notice encore.

Savez vous ce qu'est BUZZER et TRIP B sur l'ordi de bord ???

Longshot, je suis du coté de Montpellier
barjabul

MessagePosté le: 04 Déc 2011 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le régulateur se présente sous la forme d'un deuxième quo-modo sous celui de commande des phares. Il présente une virole de mise en route du régulateur, une virole d'ajustement de la vitesse qui permet de démarrer la régulation et un bouton de reset à l'extrémité qui permet de se remettre en régulation après l'avoir quitter temporairement. L’arrêt temporaire de la régulation se fait par pression sur la pédale de frein ou celle d'embrayage.

Buzzer c'est un bip à chaque action sur les boutons du tableau de bord.
Trip B te permet d'avoir des info de parcours sur des distances partielles. Genre tu pars en vacance, tu allumes le trip B avant ton retour et tu as ensuite toutes les infos (conso, vitesse...) sur le retour uniquement en trip B et le global en trip A.
odyssee

MessagePosté le: 04 Déc 2011 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

merci Barjabul, ca a l'air rigolo ce truc ! Dernière question, après je fais une pause (lol) comment est-ce qu'on affiche la conso en temps réel ? Je n'arrive a avoir que la musique en affichage sur l'ODB ?
T-chou T

MessagePosté le: 04 Déc 2011 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que tu appuies sur le bouton se trouvant à l'extrémité du commodo de droite clin_oeil
Ricardo62

MessagePosté le: 04 Déc 2011 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

pour la notice, c'est par ici: http://aftersales.fiat.com/ELUM/SelectModel.aspx?&markID=2&languageID=5

C'est pour les phase 2 et 3 mais il n'y a pas beaucoup de différence avec la tienne.

au_revoir
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL

MessagePosté le: 04 Déc 2011 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenue.

Pour les feux auto., si tu les as, c'est un équipement seconde monte et ça parait peu probable...

concernant la finition, il faudrait que tu nous dises si tu as 3 appuie-têtes arrières... ou seulement 2...
Si 3 : selective a vérifier
si 2 : distinctive + options dont option cuir
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
odyssee

MessagePosté le: 05 Déc 2011 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci T chou T , j'ai trouvé !! Mais alors du coup est-ce que c'est normal qu'elle m'affiche du 20l/100 quand je suis en seconde, sans accélérer, juste en la laissant avancer toute seule ?? oh (j'ai fait l'expérience d'un joli bouchon ce matin... )

Je croyais que ne pas accélérer coupait l'injection et donc, si pas d'injection, pas de consommation ... ? Ou alors me gourre-je ?

Ricardo : genial, je vais aller regarder ca !! merci beaucoup

Mikl, j'ai deux appuies tete a l'arrière, donc une distinctive avec options.

Qu'est-ce qu'elle roule bien sinon... un vrai bonheur, mais j'ai peur que ce soit encore une "voiture à excès de vitesse" lol

Merci a tous !
Diablotech

MessagePosté le: 05 Déc 2011 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

odyssee a écrit:
Merci T chou T , j'ai trouvé !! Mais alors du coup est-ce que c'est normal qu'elle m'affiche du 20l/100 quand je suis en seconde, sans accélérer, juste en la laissant avancer toute seule ?? oh (j'ai fait l'expérience d'un joli bouchon ce matin... )

Je croyais que ne pas accélérer coupait l'injection et donc, si pas d'injection, pas de consommation ... ? Ou alors me gourre-je ? !

Plus d injection , plus d essence
Plus d essence , le moteur cale ...
MIKE

MessagePosté le: 05 Déc 2011 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue cool

Je dirais finition selective

Et il n'y a jamais eu de phares auto sur 147 clin_oeil
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Deydey

MessagePosté le: 05 Déc 2011 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue, pour les fenetres qui remontent toute seule (parce que tout le monde s'en fout mais que je pourrais rien dire de plus sur la finition mdr ), ca s'appelle des vitres sequentielles
odyssee

MessagePosté le: 05 Déc 2011 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Deydey !!

Non en effet y'a pas l'allumage auto, les feux étaient déjà allumés avant que je rentre sous mon tunnel lol...

Après je trouve ca étonnant qu'a 5 km/h et en dessous de 1500 tours je consomme autant qu'a 120 et a 5000 tours... quand je suis au point mort, ca indique 2l/100 ce qui par contre ne me gene pas, mais 20 ou 25 ! C'est enorme, non ?
Diablotech

MessagePosté le: 05 Déc 2011 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

odyssee a écrit:
Merci Deydey !!

Non en effet y'a pas l'allumage auto, les feux étaient déjà allumés avant que je rentre sous mon tunnel lol...

Après je trouve ca étonnant qu'a 5 km/h et en dessous de 1500 tours je consomme autant qu'a 120 et a 5000 tours... quand je suis au point mort, ca indique 2l/100 ce qui par contre ne me gene pas, mais 20 ou 25 ! C'est enorme, non ?

Tu sais les conso instantanée ...
Sur mon ancienne 320i e 36 , je bloquer la conso instanee à plus de 30 litres quasi tout les jours donc bon ...

Je dois aller faire une course , je vais faire gaffe à la conso et te fais un retour d expérience dans la soirée clin_oeil
odyssee

MessagePosté le: 05 Déc 2011 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

genial, merci, je regarde ca aussi , ce matin j'ai fait 40 km de voie rapide, (5km de ville avant) et je suis sortie a 9.5l/100 incluant la partie a bouchon, ou je voyais des chiffres faramineux qui sont forcément venus plomber ma moyenne...

Et je conduis comme une mamie... lol
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: