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lmk
Inscrit le: 27 Juin 2008 Messages: 196 Localisation: CERGY
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Posté le: 10 Déc 2011 21:24 Sujet du message: Perte de puissance et fumée noire |
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Bonjour,
Aujourd'hui j'ai eu un problème de perte de puissance pour ma 147, au début j'avais du mal à accélérer en 5eme, après je ne dépassais plus les 100km.et là au démarrage, j’accélère rien ne sa passe, mais une fumée noire sort de l’échappement.
J'ai fait l'entretien des 100 000km y'a pas très longtemps, l'ODB me signalait un défaut des bougies de préchauffage.
Est ce que le problème est lié.? je sais que la fumée noire peut être la conséquence d'un problème de bougies, mais la puissance..??
Merci de votre aide.. _________________ 147 JTDM distinctive 16V 140. 03/2005 |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 10 Déc 2011 22:44 Sujet du message: |
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fonction recherche |
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MOTARDFOUS
Inscrit le: 28 Mai 2011 Messages: 1171 Localisation: savoie (73)
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Posté le: 10 Déc 2011 23:26 Sujet du message: |
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Sa sent la vann egr sa _________________ ALFA 147 2.0 150 CH selespeed noir .....Black marmite , cuire fauve , et debile au volant .
FIAT PUNTO 1.8 16V 135 CH HGT
FIAT BRAVO 1.8 16V 115 CH KIT ABARTH
FIAT UNO 1.1 57CH BOITE AUTO DEUX VITESSES KISTRAIIIIIINE
Et toujours des débiles au volant
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Longshot
Inscrit le: 03 Oct 2011 Messages: 259 Localisation: NIce
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Posté le: 10 Déc 2011 23:32 Sujet du message: |
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lmk
Inscrit le: 27 Juin 2008 Messages: 196 Localisation: CERGY
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Posté le: 11 Déc 2011 12:32 Sujet du message: |
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Merci je vais essayé de voir la vanne EGR, si je la trouve facilement.. _________________ 147 JTDM distinctive 16V 140. 03/2005 |
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pitrean
Inscrit le: 31 Aoû 2011 Messages: 5
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Posté le: 12 Déc 2011 12:29 Sujet du message: |
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Salut,
Regarde aussi peut être au niveau des durites de turbo. Si tu as un gros creux à 2500 tour avec fumée noire, une d'entre elle doit être percée.
Bonne recherche.
Adrien |
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lmk
Inscrit le: 27 Juin 2008 Messages: 196 Localisation: CERGY
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Posté le: 12 Déc 2011 15:53 Sujet du message: |
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pitrean a écrit: | Salut,
Regarde aussi peut être au niveau des durites de turbo. Si tu as un gros creux à 2500 tour avec fumée noire, une d'entre elle doit être percée.
Bonne recherche.
Adrien |
Est ce que tu as un lien qui explique comment le faire?
Maintenant, je n'ai pas de jus même en 1ere, je démarre, mais rien ne se passe quand j’accélère et ça crashe une grosse fumée noire. _________________ 147 JTDM distinctive 16V 140. 03/2005 |
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teammedoc
Inscrit le: 26 Oct 2008 Messages: 5 Localisation: medoc
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Posté le: 21 Déc 2011 18:49 Sujet du message: |
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j'ai eu un probleme equivalent au tien et pour regler ça j'ai nettoyer la vanne egr rien, j'ai juste changé le filtre a air et nettoyer le debimetre qui etait bien encrassé et depuis plus de probleme ça, roule nickel bon ma titine a quand meme 200000km |
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Ju
Inscrit le: 18 Oct 2011 Messages: 114
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Posté le: 21 Déc 2011 19:56 Sujet du message: |
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regarde les trois durits de turbo:
- Durit dure de l'échangeur au moteur, la plus longue, derriere le coude avant l'entree dans le moteur (fissure) -> si trou trop gros defaut moteur et stop turbo (j'ai eu ça sur autoroute...)
- Durit souple à côté de l'échangeur: celle qui gonfle, une vis qui tient la tresse de masse perce la durit (merci alfa de penser à nous pour changer la durit tout les 100 000km, il faut dériver la tresse sur une autre vis plus loin vers l'habitacle, et couper cette vis qui ne sert plus à rien..) -> pas de defaut, juste de la fumée
- Durit dure à côté du filtre à air, bien regarder entre les anneau moulé, elle fissure fort (moi 6cm avant changement) -> pas de defaut, juste de la fumé
- Nettoyage vanne EGR et turbo à prévoir
Perso, j'ai changé les 3.... j'ai fait la bêtise de rester en origine, à ce prix des durits silicone c'est mieux...
Fait 5000km mini avant que le défaut arrive... |
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lmk
Inscrit le: 27 Juin 2008 Messages: 196 Localisation: CERGY
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Posté le: 26 Déc 2011 12:00 Sujet du message: |
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Bonjour,
J'ai vérifié les durites, pas de souci,
Le problème change un peu, car, je l’accélérateur ne répond pas du tout. y'a juste la fumée qui pollue l’atmosphère.
tous les problèmes vus sur le forum, parle de perte de puissance ..mais la voiture démarre et roule ..
Moi je ne peux même pas avancer..Rien qui se passe même pas un bruit d’accélération..
une idée? _________________ 147 JTDM distinctive 16V 140. 03/2005 |
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doc91
Inscrit le: 20 Sep 2009 Messages: 198
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Posté le: 01 Jan 2012 20:42 Sujet du message: |
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ou sinon t'es comme moi!!!!!!!
A l'heure actuelle ma boite a air je l'ai exploser donc une prise d'air qui fait que grosse fumée noir et j'ai l'impression de conduire ma première bagnole : renault 19 1L9D looooooooooooooooooooooool |
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lmk
Inscrit le: 27 Juin 2008 Messages: 196 Localisation: CERGY
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Posté le: 13 Jan 2012 10:48 Sujet du message: |
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La voiture ne démarrait plus, ce qui m'a induit en erreur, la vanne EGR était complétement HS, fallait juste enlever le durite et démarrer.
voilà voilà après changement et décrassage, tout semble rentrer dans l'ordre. _________________ 147 JTDM distinctive 16V 140. 03/2005 |
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