Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 23 Mai 2004 18:35 Sujet du message: Belgique nouveaux panneaux de circulation (sérieux) |
|
|
Alors suite à différents accidents en Belgique ayant impliqué des véhicules (principalement des poids lourds) roulant avec le régulateur de vitesse (cruise control) dans des circonstances inadaptées (ville, travaux) 2 nouveaux panneaux d'interdiction ont été introduit dans notre code de la route (le 30 avril 2004 publication au Moniteur Belge).
Il s'agit des signaux C48 (début d'interdiction) et C49 (fin d'interdiction)
Vous voilà prévenus _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 24 Mai 2004 07:35 Sujet du message: |
|
|
et bientot il vont interdire les boites auto.... |
|
|
|
|
147@nico
|
Posté le: 24 Mai 2004 10:16 Sujet du message: |
|
|
de toute façon ils ne savent pas détecter si tu est en cruise ou pas donc qu'ils aient se faire foutre avec leur débilités _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 24 Mai 2004 10:46 Sujet du message: |
|
|
147@nico a écrit: | de toute façon ils ne savent pas détecter si tu est en cruise ou pas donc qu'ils aient se faire foutre avec leur débilités |
En fait c'est les camions (où l'utilisation du cruise serait enregistrée sur le disque) qui sont surtout visés par la mesure... _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
elric
|
Posté le: 24 Mai 2004 18:27 Sujet du message: |
|
|
L'autojournal dans son numéro 644 du 15/04/2004 avait consacré un article sur le régulateur de vitesse et d'ailleurs les journalistes sont contre ce système (et je ne partage absolument pas leur avis) et avait évoqué les panneaux d'interdictions en Belgique avec une mise en place des premiers panneaux l'été dernier. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
|
Zouzouille
|
Posté le: 25 Mai 2004 01:17 Sujet du message: |
|
|
Le régulateur de vitesse est une très bonne chose. C'est l'utilisation qui en est faite qui est débile.
Je ne veux pas être méchant mais venant de la part des routiers (tout du moins de certains ), ça ne m'étonne pas. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
|
Neuropean
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 89 Localisation: A droite après la 265e vache au sud de Bruxelles, Belgique
|
Posté le: 25 Mai 2004 10:53 Sujet du message: |
|
|
Avec mon cruise constamment bloqué sur 195km/h je n'aurai pas le temps de l'enlever entre les panneaux de début et fin d'interdiction....
Et encore, faudrait que je sois éveillé. A quoi bon mettre le cruise control si on ne peut pas pioncer?
non mais.... _________________ Neuropean - 147 1.6 TS 120ch Distinctive 5p - 2002 - 183.000 Km |
|
|
|
|
elric
|
Posté le: 25 Mai 2004 12:23 Sujet du message: |
|
|
Je suis pour une utilisation raisonnée (et raisonnable) du régulateur de vitesses. Personnellement je l'utilise en règle générale sur voies express et sur autoroute quand la circulation est fluide. Et j'ai remarqué que je consommais moins lorsque je l'utilisais du fait d'une vitesse constante sans à-coups. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 25 Mai 2004 12:27 Sujet du message: |
|
|
de plus avec les radar et toutes les histoires sur la vitesses, ils preconisent une installation par les constructeur en serie, et maintenant il veulent l'interdire ????
je me demande si ils communique entre eux tous ces cretins du pouvoir |
|
|
|
|
Zouzouille
|
Posté le: 25 Mai 2004 12:28 Sujet du message: |
|
|
Je ne cherche pas, ils vivent sur une autre planéte... _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 25 Mai 2004 12:29 Sujet du message: |
|
|
Zouzouille a écrit: | Je ne cherche pas, ils vivent sur une autre planéte... |
si seulement c'etait vrai on aurai enfin l'explication a leur connerie ! |
|
|
|
|
elric
|
Posté le: 25 Mai 2004 12:30 Sujet du message: |
|
|
Zouzouille a écrit: | Je ne cherche pas, ils vivent sur une autre planéte... |
Déjà qu'ils sortent à peu près tous d'une école spéciale, l'ENA... Je me demande ce qu'ils apprennent là-bas... _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 25 Mai 2004 12:32 Sujet du message: |
|
|
elric a écrit: | Zouzouille a écrit: | Je ne cherche pas, ils vivent sur une autre planéte... |
Déjà qu'ils sortent à peu près tous d'une école spéciale, l'ENA... Je me demande ce qu'ils apprennent là-bas... |
ils aprennent a foutre la merde !!
ENA : Ecole National des Atardés |
|
|
|
|
elric
|
Posté le: 25 Mai 2004 12:41 Sujet du message: |
|
|
Ca n'a plus grand chose à voir avec les régulateurs de vitesse mais voilà ce qu'ils apprennent à l'ENA :
http://www.vivance.ch/blagues/page6.html
_________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 25 Mai 2004 12:44 Sujet du message: |
|
|
|