Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
samurai_kagemusha
|
Posté le: 24 Nov 2011 23:26 Sujet du message: Plusieurs problèmes: perte de puissance, voyants bizarres,.. |
|
|
Bonjour,
Je possède une Alfa 147 Distinctive 126CV de 2005, avec 155000 km au compteur. Je l'ai achetée en février 2011.
Je rencontre plusieurs problèmes et vous demande votre avis avant action...
1/ Perte de puissance:
Ces derniers jours, la voiture manque régulièrement de puissance.
La montée en puissance se fait très lentement malgré l’accélérateur à fond.
Ça me le faisait 1 fois par mois, mais maintenant, j'y ai droit chaque jour.
J'ai lu ici et là différents symptômes: vanne EGR, débitmètre,...
Qu'en pensez-vous?
2/ Fumée à l’accélération:
Depuis que je possède cette voiture, dès que j’accélère, il y a un dégagement de fumée par le pot d'échappement.
Je m'en rends compte la nuit, grâce aux feux de la voiture qui me suit. en journée je ne vois rien...
D'où ça peut venir?
3/Couinements...
Quand je prends la voiture le matin, la voiture couine au moindre défaut de la route. Dès l'achat, j'entendais ces bruits de temps en temps, mais là, ça devient pénible...
4/ Message ODB: "Feu de croisement"
Régulièrement, j'ai un message sur l'ODB me disant que le feu de croisement coté droit est défectueux. Pourtant, il fonctionne très bien.
Puis-je faire disparaitre ce message?
5/ Ampoule du coffre
L'ampoule du coffre ne fonctionne pas. Je l'ai pourtant changée mais toujours rien...
Une piste?
Désolé pour ces nombreuses questions...
Merci! |
|
|
|
|
|
saadmarkhy
|
Posté le: 25 Nov 2011 11:49 Sujet du message: |
|
|
Salut pour l'ampoule du coffre, j'ai eu le même problème lors de l'achat de la mienne, ça venait d'un petit connecteur situé au niveau de la serrure de coffre, il y avait un fil de dessoudé. J'ai essayé de le ressoudé, mais j'ai tout brûlé c'était trop petit (ou alors je suis pas doué) _________________ Venez voir ma présentation!! |
|
|
|
|
huplusloingo
|
Posté le: 26 Nov 2011 12:17 Sujet du message: |
|
|
Pour les couinements il y a pleins de topics à propos de ça, cela vient des silentblocs de triangles supérieurs, de barre stabilisatrice ... à toi de voir ce qui n'est pas évident.
Moi je change les triangles supérieurs et je change les Silentblocs d'origine par des polyuréthane.
Bon courage.
tiens un topic pour que tu comprennes http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet411480.htm
j'ai prit le premier après il y en a plein.
Pour les feux de croisement tu dois avoir un faux contact quelques part.
A+ _________________ alfa 147 JTD 115ch distinctive: vitres teintées, pack full led intérieur + led feux de position et éclairage sportzblue, Autoradio 2DIN Pioneer http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=48119 |
|
|
|
|
samurai_kagemusha
|
Posté le: 25 Déc 2011 22:10 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Je reviens vers vous suite aux problèmes énoncés plus haut.
J'ai montré ma voiture à un CT: pneus avant complètements usés à l’intérieur (alors que sur la partie extérieure des pneus, on ne voyait absolument aucune usure anormale).
J'ai donc changé les 2 pneus AV.
J'ai ensuite emmené ma voiture chez Alfa pour un petit contrôle: changement des bras de suspensions à prévoir...
Devis Alfa: 562€
Devis Feu Vert: 404€
Cela vous parait-il raisonnable comme tarif? |
|
|
|
|
MOTARDFOUS
Inscrit le: 28 Mai 2011 Messages: 1171 Localisation: savoie (73)
|
Posté le: 25 Déc 2011 22:18 Sujet du message: |
|
|
Pour ta fumé avec la perte de puissance je pense largement a une vanne egr encrassé . _________________ ALFA 147 2.0 150 CH selespeed noir .....Black marmite , cuire fauve , et debile au volant .
FIAT PUNTO 1.8 16V 135 CH HGT
FIAT BRAVO 1.8 16V 115 CH KIT ABARTH
FIAT UNO 1.1 57CH BOITE AUTO DEUX VITESSES KISTRAIIIIIINE
Et toujours des débiles au volant
|
|
|
|
|
samurai_kagemusha
|
Posté le: 25 Déc 2011 22:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai oublié de préciser que ce problème était réglé.
Mon beauf a nettoyé la vanne EGR qui était effectivement encrassée...très encrassée même.
Elle fume encore de temps en temps quand j'accélère, mais beaucoup moins qu'avant. |
|
|
|
|
MOTARDFOUS
Inscrit le: 28 Mai 2011 Messages: 1171 Localisation: savoie (73)
|
Posté le: 25 Déc 2011 22:28 Sujet du message: |
|
|
samurai_kagemusha a écrit: | J'ai oublié de préciser que ce problème était réglé.
Mon beauf a nettoyé la vanne EGR qui était effectivement encrassée...très encrassée même.
Elle fume encore de temps en temps quand j'accélère, mais beaucoup moins qu'avant. |
Oki , deja une bonne chose de faite _________________ ALFA 147 2.0 150 CH selespeed noir .....Black marmite , cuire fauve , et debile au volant .
FIAT PUNTO 1.8 16V 135 CH HGT
FIAT BRAVO 1.8 16V 115 CH KIT ABARTH
FIAT UNO 1.1 57CH BOITE AUTO DEUX VITESSES KISTRAIIIIIINE
Et toujours des débiles au volant
|
|
|
|
|
|