Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Monté de régime quand on freine brutalement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
focus69



Inscrit le: 30 Mar 2010
Messages: 292
Localisation: Voiron

MessagePosté le: 20 Déc 2011 21:47    Sujet du message: Monté de régime quand on freine brutalement Répondre en citant

Salut à tous alors voilà quelques chose de très bizarre, cela m'ai déjà été arrivé mais je pensais que mon pied avec touché l’accélérateur en freinant.

En fait quand je freine sec en roulant à 50km/h par exemple en débrayant, et bien la voiture monte en régime jusqu'à plus de 3000tr.

Avez vous déjà constaté celà?
est-ce normal?


Dernière édition par focus69 le 21 Déc 2011 23:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Ju



Inscrit le: 18 Oct 2011
Messages: 114

MessagePosté le: 21 Déc 2011 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà eu 2 fois en 1an et demi, en évitant des gros refus de priorité, je suis curieux de savoir également !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 21 Déc 2011 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

l'embrayage qui re-colle ??
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
focus69



Inscrit le: 30 Mar 2010
Messages: 292
Localisation: Voiron

MessagePosté le: 21 Déc 2011 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

non non , en freinant et débrayant.

Fait le test.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 21 Déc 2011 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

focus69 a écrit:
non non , en freinant et débrayant.

Fait le test.

ben oui tu débrayes mais est ce que le disque d'embrayage n'arrive pas recoller un peu a cause de la force induite par le freinage...

Jamais remarqué ça sur ma première 147 ni sur ma selespeed... ni sur ma 159 en tous cas... et c'est une situation que j'ai connue très régulièrement...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 21 Déc 2011 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le titre du sujet n'est pas bon : C'est le régime moteur qui augmente, pas la voiture qui accélère (car en freinage).
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Dewey



Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 86
Localisation: St-Gingolph VS (CH) /74 (FR)

MessagePosté le: 22 Déc 2011 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Probablement le papillon qui reste en position ouverte à cause de la crasse. Quand tu débraye le régime monte directe et après une demi-seconde diminue? Un bon nettoyage du corps au nettoyant pour frein ça pourrait t'aider pour le diagnostique.
Moi ça me faisait cela lors de tout les changements de vitesses razz
_________________
147 GTA rouge 2005 18'', KW V2 + Strongflex, filtre K&N, FP EL + collecteur CF2, ligne Ragazon, BAR Wichers, Brembo GT Sport + BMC Redstuff + durites avia, diff. Quaife et barre stab Eibach.

Ex: 147 2.0 rouge Distinctive avec plein de trucs ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
focus69



Inscrit le: 30 Mar 2010
Messages: 292
Localisation: Voiron

MessagePosté le: 22 Déc 2011 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais reformuler je pense.


En cas de freinage sec, (donc pédale d'embrayage appuyé à fond et pédale de frein également) le moteur monte en régime jusqu'à 3000tr pour redescendre tout seul. Ce phénomène ne se produit qu'en freinage "d'urgence" dans toutes les autres situation pas de soucis.

(JTD)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 22 Déc 2011 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

focus69 a écrit:
Je vais reformuler je pense.


En cas de freinage sec, (donc pédale d'embrayage appuyé à fond et pédale de frein également) le moteur monte en régime jusqu'à 3000tr pour redescendre tout seul. Ce phénomène ne se produit qu'en freinage "d'urgence" dans toutes les autres situation pas de soucis.

(JTD)

pour moi c'étair bien clair en tous cas lol lol
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dewey



Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 86
Localisation: St-Gingolph VS (CH) /74 (FR)

MessagePosté le: 22 Déc 2011 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oula pas vu que c'était du mazout mdr
Je m'y connais pas trop en diesel mais est-ce possible que lors de changement brusque entre accélération et freinage la wastgate ne donne pas le tour et tu te retrouve avec une surpression en admi le temps que le turbo ralentisse?
_________________
147 GTA rouge 2005 18'', KW V2 + Strongflex, filtre K&N, FP EL + collecteur CF2, ligne Ragazon, BAR Wichers, Brembo GT Sport + BMC Redstuff + durites avia, diff. Quaife et barre stab Eibach.

Ex: 147 2.0 rouge Distinctive avec plein de trucs ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 22 Déc 2011 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

je pense ( c est une hypothese ) que c est la gestion ABS qui doit demander a la centrale gestion moteur de monter en regime pour avoir plus d assistance de freinage afin de repondre avec reactivité pour la gestion de l 'ABS, EBD et AFU (pas sur 147 )
*
en fait, ca doit etre un gage de reactivité / sécurité .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 22 Déc 2011 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
je pense ( c est une hypothese ) que c est la gestion ABS qui doit demander a la centrale gestion moteur de monter en regime pour avoir plus d assistance de freinage afin de repondre avec reactivité pour la gestion de l 'ABS, EBD et AFU (pas sur 147 )
*
en fait, ca doit etre un gage de reactivité / sécurité .. au_revoir


+1 je pense aussi que c est un truc dans ce goût la
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok