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ziglou
Inscrit le: 19 Mai 2009 Messages: 58 Localisation: 34
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Posté le: 21 Déc 2011 22:29 Sujet du message: problème suite à changement d'alternateur sur GTA |
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Bonjour,
Aprés quelques années de bon et loyaux service, l'alternateur de ma 147 GTA a décidé d’arrêter son dur travail de recharge de batterie.
Du coup prise de RDV chez un garagiste pour un échange (préparateur automobile) après échange j'ai toujours le voyant au tableau de bord qui indique charge batterie insuffisante. je recontacte le garagiste qui me dit c'est normal c'est parce qu'il faut effacer les codes défauts.
bon ok, me voila partie chez Alfa pour passer à la valise supprimer les défauts et là toujours le code défauts présents. Alfa me dit que c'est du à un problème de remontage de l'alternateur donc en gros il faut tout refaire.
Après test, moteur éteint batterie à 12v, moteur allumé au ralentie 12V, moteur allumé légèrement au dessus du ralentie 13.8V (c'est normal çà?)
donc voilà ma question est là est ce que quelqu'un sait d’où cela peut venir?
et la question subsidiaire est ce que je peux me retourner contre le premier garage sachant que j'ai déjà payé la moitié de la facture et comment je dois faire pour que cela soit carré (expertise,...) et le cout de cette procèdure?
merci d'avance de vos réponses |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 21 Déc 2011 23:29 Sujet du message: Re: problème suite à changement d'alternateur sur GTA |
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normalement, moteur à l'arret, tu dois avoir 12V... moteur allumé, tu dois avoir un peu plus... mais même au ralentit...
Alternateur mal monté, euh, pourquoi fonctionnerait il si il était mal monté... et il peu pas être a moitié mal monté... enfin je ne vois pas trop lol
Après peut être que c'est un échange standart et qu'il est mal remonté, là c'est différent et je n'y connais rien...
par contre il y a peut être quelque chose au niveau du régulateur de tension... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 22 Déc 2011 00:39 Sujet du message: |
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Moteur à l arrêt ; tension aux bornes de la batterie +/- 12 volts
Moteur tournant ; tension aux bornes de la batterie +/- 14 volts
Je rejoint Mikl sur le fait que l Alternateur dois avoir un défaut .
Par contre je n ai pas de certitude en ce qui concerne les alfas , mais normalement meme avec le code défaut en mémoire , ton voyant devrais s éteindre une fois le problème réglé . _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
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ziglou
Inscrit le: 19 Mai 2009 Messages: 58 Localisation: 34
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Posté le: 23 Déc 2011 13:13 Sujet du message: |
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ok merci de ces informations à priori le régulateur est soudé sur l'alternateur et il s'agit bien d'un échange standard |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 23 Déc 2011 13:45 Sujet du message: |
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j'ai déja lu sur un forum un cas pareil!et c'était un défaut sur l'alternateur. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 23 Déc 2011 14:02 Sujet du message: |
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ziglou a écrit: | ok merci de ces informations à priori le régulateur est soudé sur l'alternateur et il s'agit bien d'un échange standard |
Meme en cas d échange standard , les pièces sont garanti pour une certaine durée ( la durée varie suivant la pièce et le fournisseur )
Donc retour au premier garage pour qu il te change la pièce défectueuse , la main d oeuvre pour cette nouvelle intervention restant bien sur à leur charge ( obligation de résultat oblige )
Je repose ma question ( Mikl ou Grise si vous passez par la )
Sur les Alfa , une fois l Alternateur changer , le voyant batterie devrais s éteindre ?
L explication qui lui ont donner les garages me paraît vasseuse ... _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 23 Déc 2011 15:12 Sujet du message: |
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il n y a pas de procedure "examiner" pour eteindre le voyant charge batterie
c est tout simplement que l alternateur a un defaut ( ca arrive plus souvent qu on pense)
il faut entre 13.8 V et 14.2 V meme au ralenti
si cette tension est seulement apres le ralenti, ton alternateur est naze ..
ou alors, tu as un pb de cable ou connectique au Cul de l alternateur ( tres tres rare )
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Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 23 Déc 2011 22:20 Sujet du message: |
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Merci Grise
Donc nous sommes bien d accord en ce qui concerne le voyant .
Ziglou tu dispose maintenant d un argument de plus sur l incompétence de ce garage _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
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ziglou
Inscrit le: 19 Mai 2009 Messages: 58 Localisation: 34
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Posté le: 27 Déc 2011 13:29 Sujet du message: |
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l'incompétence de ce garage me semblait évidente dès le départ et c'est pour ça que ça m'ennuie de devoir repasser par eux pour qu'il refasse le travail qu'ils n'ont pas fait la première fois |
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Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 28 Déc 2011 00:43 Sujet du message: |
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ziglou a écrit: | l'incompétence de ce garage me semblait évidente dès le départ et c'est pour ça que ça m'ennuie de devoir repasser par eux pour qu'il refasse le travail qu'ils n'ont pas fait la première fois |
Je suis d accord avec toi mais si tu ne veut pas repayer les pièces et la MO ... Pas le choix
Laisse les au moins mettre le nouveaux en place , meme si tu repasse par un autre garage ensuite pour faire vérifier le montage , le plus gros seras déjà fait et économiquement ce sera plus avantageux pour toi _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
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