Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


claquement (relais? )vers la batterie /avarie anti-démarrage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alfafa



Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages: 120
Localisation: 89

MessagePosté le: 16 Déc 2012 19:52    Sujet du message: claquement (relais? )vers la batterie /avarie anti-démarrage Répondre en citant

bonjour
j'ai un soucis depuis cette aprèm ; je viens d'acheter une alfa 147 jtd phase 2 et comme sur ma 1ère 147, pas d' allumage du feu arrière quand je passe la marche arrière ; je démonte donc batterie et support pour rallonger le faisceau mais ça ne marche toujours pas pascontent
le plus gros problème n'est pas ça, mais que depuis le remontage, j'ai un gros claquement électrique genre relais je pense, sous la boite à fusible vers la batterie ; quelques minute avant ça, le bruit était différent : toujours sous la boite à fusible un tic tic, suivie d'un pchhhhhh mais vers l'avant du moteur je dirais plutot vers la sonde de marche arrière prise sur la boite en gros ; je précise que la batterie est neuve et démarre parfaitement
tout fonctionne correctement mais vu le bruit , j' ai peur d'un cour-circuit ou je ne sais quoi triste grrr oh ; et je dois me servir de l'alfa demain matin HELPPPPPPPP


Dernière édition par alfafa le 17 Déc 2012 00:23; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




deugui



Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages: 14

MessagePosté le: 16 Déc 2012 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut ,redémonte et remets comme c etait, tu as du faire un court jus pas_cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfafa



Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages: 120
Localisation: 89

MessagePosté le: 16 Déc 2012 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

ben je suppose que oui le problème est lié mais ça fait 3 fois et je trouve toujours rien c'est à devenir dingue ; à part la grosse cosse qui va sur la boite a fusible, puis qui va au + sur la plaque de batterie, il y a que le + et - à connecter ; j'ai pensé un moment avoir inversé les 2 fils avec le faisceau que j'ai re pronlongé de la sonde de feu de marche arrière mais non, bizarrement d'ailleurs, ça ne fonctionne toujours pas non plus mais bref je voudrais au moins pouvoir rouler demain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfafa



Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages: 120
Localisation: 89

MessagePosté le: 16 Déc 2012 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai l'impression que c'est le relais rouge B047 qui claque depuis le démontage de la batterie personne voit ?? triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfafa



Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages: 120
Localisation: 89

MessagePosté le: 17 Déc 2012 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

bon après pas mal de temps passer dessus, le feu de marche arrière s'allume enfin, par contre toujours ce problème mais, plus de la meme façon crazy2 cela ne fait plus un claquement rapide du relais mais 3 "toc,toc,toc" pas très rapide et j'ai vu sur le tableau marqué avarie antidémarrage électronique avec le dessin voiture avec un cadenas ; je sais pas si c'est lié à ces bruits depuis le début . je précise bien sinon que tout fonctionne correctement et qu elle démarre bien .....
ça me gave là grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfafa



Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages: 120
Localisation: 89

MessagePosté le: 17 Déc 2012 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

personne n'a eu le problème ??? ...étonnant
quelqu'un saurait me dire au moins à quoi sert le relais 09 rouge, dans la boite à fusible vers la batterie ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok