Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
popy
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 2034 Localisation: cherche son avatar :-)
|
Posté le: 13 Juin 2012 10:57 Sujet du message: 2L courroie cassée: réparable?? |
|
|
Bonjour à tous,
voila je viens de tombé sur une annonce d'un 2L Selespeed ou la courroie est cassée.
je ne sais pas trop l'etendu des dégats, en fouillant le forum il faut compter environ 3000€ pour refaire le moteur en concession
mais si on se le fait cela reviendrai à combien? A votre avis? j'ai aucun detail sur ce qui a cassé, si il y a d'autre truc à changer.
Merci
Popy |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 13 Juin 2012 11:03 Sujet du message: Re: 2L courroie cassée: réparable?? |
|
|
renseignes toi bien avant car tu mets les doigts dans un engrenage... et une selespeed en état de fonctionnement côte très peu donc il faut que cela vaille vraiment le coup (et le coût surtout) ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
popy
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 2034 Localisation: cherche son avatar :-)
|
Posté le: 13 Juin 2012 11:05 Sujet du message: |
|
|
Après je vais voir car dans tous les cas elle m'interresse :
- le cuir à l'air propre (moi j'ai une batterie qui c'est reversé dans mon coffre et qui a bouffé mon siege arriere,
- le JA 17pouces
- le Nav à revendre......
qui sait... je me laisserai peut être tenter ou pas!!! j'attends des photos |
|
|
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 13 Juin 2012 17:29 Sujet du message: |
|
|
Salut !
C'est largement refaisable soi-même pour peu que l'on ai les connaissances et le matériel.
Il faut donc compter dans le pire des cas :
- Joint de culasse
- 16 soupapes (cher)
- 16 poussoir
- Les joint de queue de soupapes
- Distrib
- La vérification voir rectification de la culasse.
Je dirais un bon billet de 1000€ tout de même.
Après tu peux t'en sortir pour moins si certaines soupapes et poussoirs ne sont pas pliés et que la culasse est bonne. _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
|
|
|