Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


2L courroie cassée: réparable??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
popy



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 2034
Localisation: cherche son avatar :-)

MessagePosté le: 13 Juin 2012 10:57    Sujet du message: 2L courroie cassée: réparable?? Répondre en citant

Bonjour à tous,
voila je viens de tombé sur une annonce d'un 2L Selespeed ou la courroie est cassée.
je ne sais pas trop l'etendu des dégats, en fouillant le forum il faut compter environ 3000€ pour refaire le moteur en concession
mais si on se le fait cela reviendrai à combien? A votre avis? j'ai aucun detail sur ce qui a cassé, si il y a d'autre truc à changer.
Merci
Popy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 13 Juin 2012 11:03    Sujet du message: Re: 2L courroie cassée: réparable?? Répondre en citant

renseignes toi bien avant car tu mets les doigts dans un engrenage... et une selespeed en état de fonctionnement côte très peu donc il faut que cela vaille vraiment le coup (et le coût surtout) ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
popy



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 2034
Localisation: cherche son avatar :-)

MessagePosté le: 13 Juin 2012 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Après je vais voir car dans tous les cas elle m'interresse :
- le cuir à l'air propre (moi j'ai une batterie qui c'est reversé dans mon coffre et qui a bouffé mon siege arriere,
- le JA 17pouces
- le Nav à revendre......

qui sait... je me laisserai peut être tenter ou pas!!! j'attends des photos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 13 Juin 2012 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

C'est largement refaisable soi-même pour peu que l'on ai les connaissances et le matériel.

Il faut donc compter dans le pire des cas :
- Joint de culasse
- 16 soupapes (cher)
- 16 poussoir
- Les joint de queue de soupapes
- Distrib
- La vérification voir rectification de la culasse.

Je dirais un bon billet de 1000€ tout de même.

Après tu peux t'en sortir pour moins si certaines soupapes et poussoirs ne sont pas pliés et que la culasse est bonne.
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok