Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yeti91
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 6 Localisation: Magnanville (78)
|
Posté le: 04 Jan 2012 15:55 Sujet du message: Reglage manuelle des frenquence de l'autoradio d'origine. |
|
|
Bonjour a tous,
La question est dans le sujet. ( comment régler manuellement la fréquence radio ) J'ai pourtant regarder dans la notice mais je ne parviens pas a choisir par exemple 104.15 , l' autoradio bascule automatiquement sur le station la plus proche or cela m’ennuie car je cherche une fréquence libre pour mon transmetteur FM.
C'est surement tout con mais bon ...
Merci d'avance. |
|
|
|
|
|
lucien113
Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 349 Localisation: castelnaudary le pays du cassoulet
|
Posté le: 05 Jan 2012 04:36 Sujet du message: |
|
|
salut
si je ne me trompe pas
sur ton poste tu as les fleches horizontales pour regler en preselection comme tu dois faire
et pour choisir toi meme ta station il suffit d utiliser les fleches verticales (haut et bas)
normalement tout est dit
tiens moi au courant
_________________ ex 147 jtd 115 selective
now 147ti phase 3 jtdm 150
|
|
|
|
|
yeti91
|
Posté le: 05 Jan 2012 10:22 Sujet du message: |
|
|
Je reesayerai , il me semble avoir déja essayer ça ,pourtan j'ai desactiver le mode PTY et TA comme spécifier dans la notice. Je fait ça ce midi et je te redit. Merci en tout cas d'avoir repondu. |
|
|
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 05 Jan 2012 10:30 Sujet du message: |
|
|
lucien113 a écrit: | salut
si je ne me trompe pas
sur ton poste tu as les fleches horizontales pour regler en preselection comme tu dois faire
et pour choisir toi meme ta station il suffit d utiliser les fleches verticales (haut et bas)
normalement tout est dit
tiens moi au courant
|
Il me semble que l'un te fait naviguer entre tes stations pré-enregistrées et l'autre pour en chercher de nouvelles "automatiquement", donc pour moi, aucun des deux n'est la recherche manuelle, j'avais chercher aussi, je crois que c'est une fonction (mode auto) à désactiver comme le TA. Mais je sais plus comment mais c'est quasi sûr que c'est dans le livret. _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
|
|
barjabul
|
Posté le: 05 Jan 2012 12:24 Sujet du message: |
|
|
question bête: As-tu réglé l’émetteur FM sur la fréquence voulue avant de faire la recherche avec l'autoradio? En principe il devrait s’arrêter dessus tout seul. _________________ Alfa Romeo 147 1,6 TS 120 Distinctive phase 1 Nero Fuoco Cuir beige |
|
|
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 05 Jan 2012 12:29 Sujet du message: |
|
|
barjabul a écrit: | question bête: As-tu réglé l’émetteur FM sur la fréquence voulue avant de faire la recherche avec l'autoradio? En principe il devrait s’arrêter dessus tout seul. |
Hmmm, quand j'avais essayer (même objectif : transmetteur fm) j'arrivais pas à le faire arrêter dessus. Et pas réussi non plus de mettre le mode manuel J'étais tombé sur une fréquence "vide"... _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
|
|
|
|
yeti91
|
Posté le: 05 Jan 2012 13:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayer egalement de regle la frequence sur mon transmetteur avant de faire la recherche mais sans succes non plu. |
|
|
|
|
yeti91
|
Posté le: 05 Jan 2012 16:34 Sujet du message: |
|
|
En effet c'est specifier dans le livret je peut meme le scanner si besoin est, mais meme en suivant scrupuleusement ce qui est expliquer, je n'arrive pas a passer en mode manuel. Je precise que c'est l'autoradio cd ( non mp3 ) d'origine. |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 05 Jan 2012 22:44 Sujet du message: |
|
|
et si vous diffuser sur une certaine fréquence, même en auto, votre autoradio va la trouver... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
skalperone
|
Posté le: 06 Jan 2012 12:45 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | et si vous diffuser sur une certaine fréquence, même en auto, votre autoradio va la trouver... ;-) |
Ba c'est pas évident en fait, il trouve plus difficilement la fréquence du transmetteur en auto que la radio standard. Bizarrement d'ailleurs parce que une fois "connecté" la qualité de l'envoi du transmetteur est bonne... _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
|
|
|
|
yeti91
|
Posté le: 08 Jan 2012 13:30 Sujet du message: |
|
|
après plusieurs tests ce week end la méthode semble fonctionner d'abord on règle la fréquence sur le transmetteur, ensuite on désactive la fonction PTY et TA et on passe avec les flèches horizontale de l'autoradio sur la fréquence et comme par magie il sarrette dessus ^^ essais sur 5 fréquence 5 réussite je pense qu'on peut dire que ça fonctionne.
mon problème est donc résolue ouf merci a tous en tout cas.
ps : si un jour quelqu'un trouve la solution pour réglé fréquence par fréquence je pense qu'il serait bon de le partager.
faut il faire un petit poste dans le dossier Atoradio / GPS etc ... concernant la méthode exprimé ici pour trouver les fréquence sans galérer ?? |
|
|
|
|
|