Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


gros problème
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alfa0931



Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 54
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 28 Déc 2011 19:08    Sujet du message: gros problème Répondre en citant

bonsoir
ce soir mode dégouté, ma voiture me fait encore des problèmes.
je viens de la récupérer après une pompe à injection 900 euros à régler.
mais maintenant rebelote 5 jours après elle a des problèmes avec
problème de démarrage à chaud
plafonnement à 2000 tours à bloc
fumée noire lorsque j'ai le pied sur l’accélérateur (seulement quand j'accélère)
aucun défaut au diag relevé par alfa
je viens de l'amener et reprise prix du diag 96 euros
ça fait mal
pouvez vous m'aider merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 28 Déc 2011 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

moteur, age, km? clin_oeil
_________________
147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa0931



Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 54
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 28 Déc 2011 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

1.9 jtd mod 2001 230000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 28 Déc 2011 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

commence par une petite recherche avec "EGR", "durite de turbo" et "débimetre" ton soucis peut venir d'un des trois... clin_oeil
_________________
147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa0931



Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 54
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 28 Déc 2011 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déjà commencé à rechercher avant de poster le topic c'est la règle sur n'importe quel forum
mais je n'ai pas trouvé de personne ayant eu ce problème
je ne pense pas que le débimètre , turbo et durite puissent empêcher une voiture de démarrer non?
pas de baisse de niveau d'huile ( turbo )
durite sup changé récemment et durite inf controlé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 28 Déc 2011 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

tu as regardé ton EGR???
_________________
147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa0931



Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 54
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 28 Déc 2011 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

non du tout
car je viens à peine de récupérer le véhicule
une egr laisse un défaut nn?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 28 Déc 2011 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

pas forcement de défaut... tente un netoyage de ton egr... clin_oeil
_________________
147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa0931



Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 54
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 28 Déc 2011 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

alors tu penses que l 'egr peut m’empêcher de démarrer?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 28 Déc 2011 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

démarrer je ne sait pas mais fumées+plafonnée à 2000t oui clin_oeil
_________________
147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 29 Déc 2011 01:44    Sujet du message: Répondre en citant

Problème de démarrage à chaud = capteur pmh hs
Sujet largement évoqué ...
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa0931



Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 54
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 29 Déc 2011 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais vu le thème abordé sur plusieurs topics mais je me demandais si ce capteur pouvait être à l'origine de mes problèmes de puissance plafonnement à 2000 trs et fumées à l’accélération
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 30 Déc 2011 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

quel est ton garage qui a fait ton diag ?

quel est ton garage qui a changé la pompe a injection et pourquoi ?
est ce que ce dernier a déclaré la pompe "neuve" ?

ensuite, tu peux condamner la vanne EGR ( une tole pour la fermer)
tu peux mettre un capteur tour (PMH) neuf si celle ci est d origine ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa0931



Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 54
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 30 Déc 2011 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

-concession alfa Romeo avenue des états unis
- le garage ( indépendant) m'avait diagnostiqué une pompe à injection et un injecteur qui fuyait plus de pression au démarrage à froid elle démarrait après plusieurs tentatives puis s'éteignait seule + avarie moteur
pompe échange standard + garantie 1 ans pièces et main d'eouvre
- je vais changer ce maudit capteur et faire vérifier cette vanne lundi vu que j'ai pas d'outils
tu penses que ces problèmes peuvent provenir de ce capteur ou as tu une autre piste?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 30 Déc 2011 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

alfa0931 a écrit:

- le garage ( indépendant) m'avait diagnostiqué une pompe à injection et un injecteur qui fuyait plus de pression au démarrage à froid elle démarrait après plusieurs tentatives puis s'éteignait seule + avarie moteur


ok, as tu changé l injecteur aussi ou pas du tout ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa0931



Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 54
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 30 Déc 2011 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

changé aussi crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 30 Déc 2011 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

alfa0931 a écrit:

pompe échange standard + garantie 1 ans pièces et main d'eouvre


a ta place, le pro a obligation de resultat ..

donc, remonte aupres du garagiste que ca va pas du tout .. comme ca, tu as rien a payer .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 31 Déc 2011 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
alfa0931 a écrit:

pompe échange standard + garantie 1 ans pièces et main d'eouvre


a ta place, le pro a obligation de resultat ..

donc, remonte aupres du garagiste que ca va pas du tout .. comme ca, tu as rien a payer .. au_revoir


+1 en plus il t on fait payer le diag ... Il ont le commerce dans l âme Alfa grrr
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa0931



Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 54
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 31 Déc 2011 03:34    Sujet du message: Répondre en citant

j’espère qu'il ne sera pas de mauvaise foi cry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa0931



Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 54
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 06 Jan 2012 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

voilà retour de news
capteur pmh changé pour l'instant aucun souci
en dehors d'une coupure de puissance de trois secondes que je n'arrive pas
à comprendre crying crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok