Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sysmike
|
Posté le: 22 Nov 2011 18:45 Sujet du message: Réparation Boutons Platine Lève-Vitres |
|
|
Bonjour à tous, à défaut d'avoir réussi à poster dans la section éclairage je dépose ce petit Tutorial ici en espérant qu'il sera transféré.
Le problème est donc le suivant, qui ne s'est jamais retrouver avec un des boutons du boitier de contrôle des vitres électrique qui bouge, ou même nous reste dans les doigts ?
Voici donc la solution que nous avons trouvé avec mon padre lors d'un lundi après midi de bricolage à la maison mère ^^
ETAPE 1 : Alors déjà Il faut sortir le boitier de la porte
Pour cela , rien de bien compliquer, il suffit de faire levier avec 2 tournevis plat entouré de chiffon ( pour ne pas abîmé le plastique ) de parte et d'autre du boitier ! Ce boitier est Clipsé.
ETAPE 2 : Débrancher le boite, il suffit juste de tirer doucement les câbles situé derrière tout en enfonçant en même temps avec un doigt le petit clips en plastique situé au milieu de la prise. Ne forcer pas ! Si ça ne vient pas, c'est que vous n'appuyer pas assez fort sur ce petit ergot en plastique !
ETAPE 3 : Ouvrir le boitier, suivre son instinct ! Désolé .. pas de photos .. il suffit d'ouvrir et de séparer la partie blanche de la partie noir ( celle ou se trouve les boutons !
Une fois démonter vous obtenez donc ceci :
ETAPE 4 : Faire des petit trous à l’emplacement des plastiques cassé sur les cotés des boutons
ETAPE 5 : Le but etant de trouver des rivets assez gros dont la tige du rivet à un diamêtre similaire aux petits ergots qui ont casser sur les boutons
ETAPE 6 : Il faut limé le plastique carré afin de pouvoir laisser passé le boutons avec son nouveau rivet ;)
ETAPE 7 : Enfoncer le bouton et clipsé de chaque coté les rivets dans les petites bute en plastique prévu à cette effet ! Attention de ne pas forcer sur le boutons.
ATTENTION .. Petite photo du padre qui ce dit " pourvu que mon fils me laisse le garage comme il la trouver ! " ( En bordel ;) )
ET VOILA LE RÉSULTAT !!
TOTALEMENT FONCTIONNEL ET SURTOUT PLUS SOLIDE QU'AVANT !
Désolé pour les fautes d'orthographe ! Tutos écrit en direct du boulot .. Donc pas facile de pas se faire griller par la patronne ^^ |
|
|
|
|
|
mich
|
Posté le: 22 Nov 2011 19:02 Sujet du message: |
|
|
nickel
juste ce qu'il me fallait ! merci |
|
|
|
|
Sysmike
|
Posté le: 09 Fév 2012 17:19 Sujet du message: |
|
|
tu as reussi mitch ? Pour moi, plusieurs mois en place et toujours impeccable ^^ faudra que je me décide à faire pareille du coté droit ^^ |
|
|
|
|
|