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soucis climatisation alfa 147 jtd 16 v

 
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bitoune



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MessagePosté le: 06 Juil 2012 08:45    Sujet du message: soucis climatisation alfa 147 jtd 16 v Répondre en citant

bonjour, voila, a l'achat de ma 147, la clim ne fesait pas de froid,

j'ai fais faire une recharge au garage d'un pote et tjr pareil, aucun air froid ne sort et j'entend pas le compresseur "cliquer"

moteur tournant clim a fond, j'ai l'impression que la compresseur ne tourne pas,

normalement quand on regarde le compresseur vue de haut, la partie a gauche de la poulie devrait tourner normalement cry

des infos???

j'ai regardé sur oscaro faut compter 350€, j'hesite mais si c'est pas le compresseur

quelqun a un compresseur en trop a la maison crazy
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tomtom75



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MessagePosté le: 06 Juil 2012 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de passer par la case achat, vérifie les fusibles (3).
Ensuite, faudra passer à la vrai recherche de panne (ou de fuite).
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bitoune



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MessagePosté le: 06 Juil 2012 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

fusible c'est prevu cette aprem, apres une fuite je doute car comme je dit, j'entend aucun claquement de compresseur qui fonctionne,

J'ai conduit hier aprem la 206 a madame et quand j'ai mis la clim direct le compresseur a claqué
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Matt25



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MessagePosté le: 06 Juil 2012 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu enclenche ton compresseur, ton régime moteur varie... s'il ne s'enclenche pas, tu le vois tout de suite... dans ce cas c'est soit un fusible, une grosse recharge de gaz ou un compresseur (plus rare) clin_oeil
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bitoune



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MessagePosté le: 06 Juil 2012 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

on a regcargé a la machine, recharge normale ( 1 heure),

quand je rentre du boulot je re-cherche dans le manuel les fusibles!!

j'espere que c'est ça put*** pascontent

le toit ouvrant c'est bien mais la cim en plus serait parfait
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Matt25



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MessagePosté le: 06 Juil 2012 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

bitoune a écrit:
on a regcargé a la machine, recharge normale ( 1 heure),

quand je rentre du boulot je re-cherche dans le manuel les fusibles!!

j'espere que c'est ça put*** pascontent

le toit ouvrant c'est bien mais la cim en plus serait parfait


c'est bien rechargé???

question bête mais je te laisse imaginer le vécu derriere cette question razz
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tomtom75



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MessagePosté le: 06 Juil 2012 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, si le compresseur ne détecte pas assez de gaz, il se met en sécurité (ça m'est arrivé, et j'ai pas mal cogité... La possible facture me faisait peur...).
Si ta sonde de température extérieure indique une température inférieur à 3-4°, pareil, il ne s'enclenchera pas (si jamais ta sonde est hs...).
Y a plein de possibilités.
Une grosse fuite (vu que tu dis avoir tenté la recharge) et là, si du colorant a été mi dedans, il faut regarder avec la lampe UV si il y a des traces -> durites, joints, bouteille déshydratante...
Les fusibles, voir peut être aussi l'alimentation électrique.
Un élément qui met le compresseur en sécurité.
Et au final le compresseur en lui même.
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Matt25



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MessagePosté le: 06 Juil 2012 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
En fait, si le compresseur ne détecte pas assez de gaz, il se met en sécurité (ça m'est arrivé, et j'ai pas mal cogité... La possible facture me faisait peur...).
Si ta sonde de température extérieure indique une température inférieur à 3-4°, pareil, il ne s'enclenchera pas (si jamais ta sonde est hs...).
Y a plein de possibilités.
Une grosse fuite (vu que tu dis avoir tenté la recharge) et là, si du colorant a été mi dedans, il faut regarder avec la lampe UV si il y a des traces -> durites, joints, bouteille déshydratante...
Les fusibles, voir peut être aussi l'alimentation électrique.
Un élément qui met le compresseur en sécurité.
Et au final le compresseur en lui même.


là, tu as tout dis mdr cool
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bitoune



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MessagePosté le: 06 Juil 2012 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

pour la recharge je pense que oui, c'est son taf, sinon je le tue lol!!

pour la fuite recherche UV il avait pas le mattos,
sonde T° exte, au tableau de bord elle m'indique des T° correct donc je pense que c'est OK,

cette aprem, je regarde fusible mais j'y croi pas vraiment, c'est plutot rare fusible de compresseur triste

sinon aller chez alfa pour faire un diag, car moi je suis mecani poids lourd maintenant ,fini les garages auto crying

et sa fait chié de la laisser sans clim, c'est dommage
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bitoune



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MessagePosté le: 06 Juil 2012 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Climatiseur=> F31 7.5A

Climatiseur=>F39 15A

Compresseur climatiseur=>F1 7.5A

ALORS COMPRESSEUR DE CLIM OK JE COMPREND mais climatiseur

ils appellent quoi par climatiseur??
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bitoune



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MessagePosté le: 06 Juil 2012 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

et autre chose, quand mon pote fesait la recharge j'ai regardé le moteur niveau etc, et entre le cache plastique et le bocal de liquide refroidissement ya une prise fixé sur une petite patte en feraille,

et en faite le cache pastique a commencé a me ronger les fills,

j'ai tout protégé mais je voulais savoir cest quoi cette prise,

sur le net j'ai vu qu'un mec parlé de l'alim de clim???

des infos?,
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MiKL



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MessagePosté le: 06 Juil 2012 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

lorsqu'il t'a rechargé la clim, il a vérifié qu'il n'y avait pas de fuite (perte de pression du circuit ?) Pas besoin de traceur pour savoir si il y a une fuite, lors de la recharge ça se voit sauf si elle est minime.
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bitoune



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MessagePosté le: 07 Juil 2012 06:00    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
lorsqu'il t'a rechargé la clim, il a vérifié qu'il n'y avait pas de fuite (perte de pression du circuit ?) Pas besoin de traceur pour savoir si il y a une fuite, lors de la recharge ça se voit sauf si elle est minime.


la par contre je croi pas

sinon aujourd'hui controle des fusibles, c'est OK triste
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willy



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MessagePosté le: 07 Juil 2012 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Avec FES ,tu peux tester pas mal de choses sur la clim.
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147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
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bitoune



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MessagePosté le: 07 Juil 2012 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

FES ??? la tu peux traduire stp??
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Longshot



Inscrit le: 03 Oct 2011
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MessagePosté le: 07 Juil 2012 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Fiat Ecu Scan, un logiciel de diagnostic compatible Alfa.
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Fabien09



Inscrit le: 02 Juil 2012
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MessagePosté le: 11 Juil 2012 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Et les relais?
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bitoune



Inscrit le: 28 Juin 2012
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MessagePosté le: 24 Juil 2012 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

pas regardé...

un pote travail chez alfa, je vais l'enmner cette hiver, pour le moment je roule en moto avec le soleil donc ca va mdr
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