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bitoune
Inscrit le: 28 Juin 2012 Messages: 80 Localisation: 91
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Posté le: 06 Juil 2012 08:45 Sujet du message: soucis climatisation alfa 147 jtd 16 v |
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bonjour, voila, a l'achat de ma 147, la clim ne fesait pas de froid,
j'ai fais faire une recharge au garage d'un pote et tjr pareil, aucun air froid ne sort et j'entend pas le compresseur "cliquer"
moteur tournant clim a fond, j'ai l'impression que la compresseur ne tourne pas,
normalement quand on regarde le compresseur vue de haut, la partie a gauche de la poulie devrait tourner normalement
des infos???
j'ai regardé sur oscaro faut compter 350€, j'hesite mais si c'est pas le compresseur
quelqun a un compresseur en trop a la maison _________________ 147 JTD 16 v 140, reprog 1++ !!! |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 06 Juil 2012 09:27 Sujet du message: |
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Avant de passer par la case achat, vérifie les fusibles (3).
Ensuite, faudra passer à la vrai recherche de panne (ou de fuite). _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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bitoune
Inscrit le: 28 Juin 2012 Messages: 80 Localisation: 91
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Posté le: 06 Juil 2012 09:30 Sujet du message: |
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fusible c'est prevu cette aprem, apres une fuite je doute car comme je dit, j'entend aucun claquement de compresseur qui fonctionne,
J'ai conduit hier aprem la 206 a madame et quand j'ai mis la clim direct le compresseur a claqué _________________ 147 JTD 16 v 140, reprog 1++ !!! |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 06 Juil 2012 09:33 Sujet du message: |
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quand tu enclenche ton compresseur, ton régime moteur varie... s'il ne s'enclenche pas, tu le vois tout de suite... dans ce cas c'est soit un fusible, une grosse recharge de gaz ou un compresseur (plus rare) _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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bitoune
Inscrit le: 28 Juin 2012 Messages: 80 Localisation: 91
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Posté le: 06 Juil 2012 09:38 Sujet du message: |
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on a regcargé a la machine, recharge normale ( 1 heure),
quand je rentre du boulot je re-cherche dans le manuel les fusibles!!
j'espere que c'est ça put***
le toit ouvrant c'est bien mais la cim en plus serait parfait _________________ 147 JTD 16 v 140, reprog 1++ !!! |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 06 Juil 2012 09:40 Sujet du message: |
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bitoune a écrit: | on a regcargé a la machine, recharge normale ( 1 heure),
quand je rentre du boulot je re-cherche dans le manuel les fusibles!!
j'espere que c'est ça put***
le toit ouvrant c'est bien mais la cim en plus serait parfait |
c'est bien rechargé???
question bête mais je te laisse imaginer le vécu derriere cette question _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 06 Juil 2012 09:42 Sujet du message: |
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En fait, si le compresseur ne détecte pas assez de gaz, il se met en sécurité (ça m'est arrivé, et j'ai pas mal cogité... La possible facture me faisait peur...).
Si ta sonde de température extérieure indique une température inférieur à 3-4°, pareil, il ne s'enclenchera pas (si jamais ta sonde est hs...).
Y a plein de possibilités.
Une grosse fuite (vu que tu dis avoir tenté la recharge) et là, si du colorant a été mi dedans, il faut regarder avec la lampe UV si il y a des traces -> durites, joints, bouteille déshydratante...
Les fusibles, voir peut être aussi l'alimentation électrique.
Un élément qui met le compresseur en sécurité.
Et au final le compresseur en lui même. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 06 Juil 2012 09:44 Sujet du message: |
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tomtom75 a écrit: | En fait, si le compresseur ne détecte pas assez de gaz, il se met en sécurité (ça m'est arrivé, et j'ai pas mal cogité... La possible facture me faisait peur...).
Si ta sonde de température extérieure indique une température inférieur à 3-4°, pareil, il ne s'enclenchera pas (si jamais ta sonde est hs...).
Y a plein de possibilités.
Une grosse fuite (vu que tu dis avoir tenté la recharge) et là, si du colorant a été mi dedans, il faut regarder avec la lampe UV si il y a des traces -> durites, joints, bouteille déshydratante...
Les fusibles, voir peut être aussi l'alimentation électrique.
Un élément qui met le compresseur en sécurité.
Et au final le compresseur en lui même. |
là, tu as tout dis _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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bitoune
Inscrit le: 28 Juin 2012 Messages: 80 Localisation: 91
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Posté le: 06 Juil 2012 09:51 Sujet du message: |
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pour la recharge je pense que oui, c'est son taf, sinon je le tue lol!!
pour la fuite recherche UV il avait pas le mattos,
sonde T° exte, au tableau de bord elle m'indique des T° correct donc je pense que c'est OK,
cette aprem, je regarde fusible mais j'y croi pas vraiment, c'est plutot rare fusible de compresseur
sinon aller chez alfa pour faire un diag, car moi je suis mecani poids lourd maintenant ,fini les garages auto
et sa fait chié de la laisser sans clim, c'est dommage _________________ 147 JTD 16 v 140, reprog 1++ !!! |
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bitoune
Inscrit le: 28 Juin 2012 Messages: 80 Localisation: 91
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Posté le: 06 Juil 2012 09:56 Sujet du message: |
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Climatiseur=> F31 7.5A
Climatiseur=>F39 15A
Compresseur climatiseur=>F1 7.5A
ALORS COMPRESSEUR DE CLIM OK JE COMPREND mais climatiseur
ils appellent quoi par climatiseur?? _________________ 147 JTD 16 v 140, reprog 1++ !!! |
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bitoune
Inscrit le: 28 Juin 2012 Messages: 80 Localisation: 91
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Posté le: 06 Juil 2012 10:16 Sujet du message: |
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et autre chose, quand mon pote fesait la recharge j'ai regardé le moteur niveau etc, et entre le cache plastique et le bocal de liquide refroidissement ya une prise fixé sur une petite patte en feraille,
et en faite le cache pastique a commencé a me ronger les fills,
j'ai tout protégé mais je voulais savoir cest quoi cette prise,
sur le net j'ai vu qu'un mec parlé de l'alim de clim???
des infos?, _________________ 147 JTD 16 v 140, reprog 1++ !!! |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 06 Juil 2012 13:48 Sujet du message: |
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lorsqu'il t'a rechargé la clim, il a vérifié qu'il n'y avait pas de fuite (perte de pression du circuit ?) Pas besoin de traceur pour savoir si il y a une fuite, lors de la recharge ça se voit sauf si elle est minime. _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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bitoune
Inscrit le: 28 Juin 2012 Messages: 80 Localisation: 91
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Posté le: 07 Juil 2012 06:00 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | lorsqu'il t'a rechargé la clim, il a vérifié qu'il n'y avait pas de fuite (perte de pression du circuit ?) Pas besoin de traceur pour savoir si il y a une fuite, lors de la recharge ça se voit sauf si elle est minime. |
la par contre je croi pas
sinon aujourd'hui controle des fusibles, c'est OK _________________ 147 JTD 16 v 140, reprog 1++ !!! |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 07 Juil 2012 09:34 Sujet du message: |
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Avec FES ,tu peux tester pas mal de choses sur la clim. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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bitoune
Inscrit le: 28 Juin 2012 Messages: 80 Localisation: 91
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Posté le: 07 Juil 2012 10:11 Sujet du message: |
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FES ??? la tu peux traduire stp?? _________________ 147 JTD 16 v 140, reprog 1++ !!! |
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Longshot
Inscrit le: 03 Oct 2011 Messages: 259 Localisation: NIce
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Posté le: 07 Juil 2012 10:23 Sujet du message: |
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Fiat Ecu Scan, un logiciel de diagnostic compatible Alfa. |
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Fabien09
Inscrit le: 02 Juil 2012 Messages: 8
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Posté le: 11 Juil 2012 01:09 Sujet du message: |
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bitoune
Inscrit le: 28 Juin 2012 Messages: 80 Localisation: 91
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Posté le: 24 Juil 2012 17:45 Sujet du message: |
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pas regardé...
un pote travail chez alfa, je vais l'enmner cette hiver, pour le moment je roule en moto avec le soleil donc ca va _________________ 147 JTD 16 v 140, reprog 1++ !!! |
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