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lyon
Inscrit le: 24 Jan 2012 Messages: 4 Localisation: lyon
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Posté le: 24 Jan 2012 23:43 Sujet du message: Réparer ou changer de voiture? |
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Bonjour,
J'ai une Alfa Selespeed de 2001 qui a 132 000km environ acheter il y a 2 ans.
L’année dernière on a changé la barre stabilisatrice + bras inf gauche et droit. Je crois que la corroie a été changée à 80 000 mais aucune certitude.
La semaine dernière, deux matin de suite elle n'a pas voulu démarrer du premier coup et a fait "reset" l'heure c'est mise à 0 et idem pour les stat du parcours. Au 2eme démarrage c'est parti. Mais le lendemain, elle était en surchauffe toutes les 2 minutes, avec une impression de fumée blanche. Je me suis arrêtée et j'ai appelé un garage qui m'a dit de remettre du liquide de refroidissement si j'en avais. Ce que j'ai fait pour rejoindre le garage. Apres une suspicion de joint de culasse, on nous annonce une courroie, un problème avec la pompe à eau et d'autres trucs que je n'ai malheureusement pas notés! Bref il y en a pour près de 2000€. En plus elle fait du bruit au niveau de la direction quand je tourne à gauche et au niveau des suspensions. Une des solutions du garage est du graisser la barre changée l'année dernière pour qu'elle ne grince plus.
J'avoue que je suis perplexe... Est ce que ca vaut le coup d'investir dans les réparations (au vu de l'année et du kilométrage) ou changer de voiture???
Merci pour votre aide! |
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MiKL
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Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 25 Jan 2012 00:37 Sujet du message: Re: Réparer ou changer de voiture? |
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bonjour et bienvenue ;-)
Difficile de te donner un avis avec si peu d'éléments... il faudrait des précisions... déjà, qu'est ce qui fait que tu te retrouves avec un devis si élevé parce qu'une distri avec pompe à eau (qui n'a pas du être changée lors de la première distri et donc qui a laché entre temps...) c'est 800€ chez Alfa, surtout en province où c'est un peu moins cher parfois... alors qu'est ce qu'ils te changent en plus... ??
pour le grincement, est ce qu'il ne s'agit pas de la crémaillère de direction ? c'est bien un couinement et pas un grincement j'aurais envi de dire ? parce que la crémaillère qui lâche c'est fréquent sur les 2000/2001 fiat et alfa mais ça coute cher...
bref faut nous en dire un peu plus sur la finition, l'état et l'entretien de ta voiture pour avoir une idée de sa côte réelle.. _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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lyon
Inscrit le: 24 Jan 2012 Messages: 4 Localisation: lyon
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Posté le: 25 Jan 2012 11:41 Sujet du message: devis |
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Je viens de recevoir le devis:
courroie de distribution / courroie arbre / equilibreur moteur / tendeur distribution / galet enrouleur distribution / pochette rodage / thermostat / pompe à eau / joint de pompe / joint thermostat / vis culasse / rectification / nettoyage culasse / huile moteur / liquide de refroidissement / courroie accessoires --> pour 1 820.31€ TTC
La voiture est une 147 2.0 SELSPEED (type mines MAL1601JH257) de 2001 et elle a 133 000km.
Un de mes amis me dit que ce devis est juste un minimum, que le moteur a du chauffé et qu'on peut encore voir autres choses lors de la dépose.... |
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lyon
Inscrit le: 24 Jan 2012 Messages: 4 Localisation: lyon
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Posté le: 25 Jan 2012 11:43 Sujet du message: |
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je ne t'ai pas répondu sur l'état de la voiture!
on l'a racheter à un mec qui faisait tous ses entretiens lui meme.
J'ai la confirmation que la courroie a été faite à 80 000km (il nous a laissé les factures).
Je mets de l'huile régulièrement et elle a souvent été au garage depuis 2 ans... la dernière révision date du 29/07/2010 à 114 781km |
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Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 25 Jan 2012 14:59 Sujet du message: |
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lyon a écrit: | je ne t'ai pas répondu sur l'état de la voiture!
on l'a racheter à un mec qui faisait tous ses entretiens lui meme.
J'ai la confirmation que la courroie a été faite à 80 000km (il nous a laissé les factures).
Je mets de l'huile régulièrement et elle a souvent été au garage depuis 2 ans... la dernière révision date du 29/07/2010 à 114 781km |
je parlais plus de l'état extérieur / intérieur de ta voiture... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 25 Jan 2012 15:02 Sujet du message: |
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mais si c'est pas le joint de culasse... pourquoi il ouvre le moteur ? sauf si effectivement il a pris un coup de chaud mais...
il y a des signes clair de joint de culasse hs ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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lyon
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Posté le: 25 Jan 2012 15:50 Sujet du message: |
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niveau carrosserie c'est pas top. On a eu un accrochage avec un arbre à l'avant (no comment ) et elle eset abimée sur les cotés.
D'après le garage le moteur a bien pris un coup de chaud (la voiture variait de 90° à 130° toutes les 2 minutes...
par contre le garage ne m'a pas parlé de la direction ni des bruits que j'entends: un "couinnement" quand je tourne à droite et je ne te parle pas des bruits (suspension?) lorsque je passe un dos d'ane ... |
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