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alfiste33
Inscrit le: 11 Jan 2012 Messages: 43
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Posté le: 11 Jan 2012 10:37 Sujet du message: Probleme de conso |
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Bonjour,
Possesseur d'une alfa 147 JTD 120 de 2005, je rencontre depusi quelques temps une consommation plus importante qu'auparavant.
Je tiens à vous signaler que j'ai effecteur quelques remplacements : changement du capteur de pression de turbo, remplace de la durite supérieure, et nettoyage de la vanne egr (elle était complètement encrassée).
Et depuis j'ai tjs une conso anormalement élevée ... Que me conseillez vous ?
Peut-etre devrais je faire un reset de l'ECU apres tout ces travaux ??? |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 11 Jan 2012 12:09 Sujet du message: |
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conso élevée ou ? ODB ou a la pompe? _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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alfiste33
Inscrit le: 11 Jan 2012 Messages: 43
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Posté le: 11 Jan 2012 12:20 Sujet du message: |
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les 2 !!
sur l'odb jai une moyenne de 9l100 (avec d conso instantannée aberrantes : par exemple en 1ere au ralenti jarrive a du 20l/100) et a la pompe je fais tt juste 600 bornes avec 50 litres |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 11 Jan 2012 12:25 Sujet du message: |
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ah oui la tu doit avoir un soucis ....
tu fait ou ton plein ? l'entretien est a jour ? _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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alfiste33
Inscrit le: 11 Jan 2012 Messages: 43
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Posté le: 11 Jan 2012 12:27 Sujet du message: |
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oui oui !!! station esso
Tous les filtres ont été changés lors de la derniere vidange
Un reset de l'ECU peut etre apres tous les travaux que j'ai fait ??? |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 11 Jan 2012 12:34 Sujet du message: |
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essaye toujours, tu ne risque rien ....
j'avais le soucis sur la mienne j'ai fait vidanges et tout les filtres avec une reset ecu et cela avais fonctionné,...
Tes pneu son bien gonflé ? _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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alfiste33
Inscrit le: 11 Jan 2012 Messages: 43
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Posté le: 11 Jan 2012 12:36 Sujet du message: |
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je vérifierai mais je pense !!
la nouvelle vidange va bientot arriver, je vais rechanger a nouveau tous les filtres |
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mathew77
Inscrit le: 21 Nov 2011 Messages: 53
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Posté le: 11 Jan 2012 13:22 Sujet du message: |
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C'est quoi ton type de parcours? _________________ Alfa 147 JTD 115 Avec option cuir, JA 17" |
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alfiste33
Inscrit le: 11 Jan 2012 Messages: 43
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Posté le: 11 Jan 2012 13:29 Sujet du message: |
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ben au boulot c 10 km 4 fois par jour(donc que de la ville) mais le week end je fais pas mal d'autoroute
Ca fait plsu de 3 ans que jai la voiture je fais tjs les memes parcours mais avant ma consommation était bcp moins importante |
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mathew77
Inscrit le: 21 Nov 2011 Messages: 53
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Posté le: 11 Jan 2012 15:28 Sujet du message: |
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Fais déjà un reset de l'ECU comme tu as dit.
Pour ta conso de 9,00L, j'ai le même soucis lors des trajets à froid de quelques kilomètres. _________________ Alfa 147 JTD 115 Avec option cuir, JA 17" |
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alfiste33
Inscrit le: 11 Jan 2012 Messages: 43
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Posté le: 11 Jan 2012 15:40 Sujet du message: |
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ok ok c'est ptetre pr ca alors 'l'arrivée de l'hiver) mais c bizarre les années précédentes ca ma pas choqué.
peut etre le calorstat de mort sinon ? |
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alfiste33
Inscrit le: 11 Jan 2012 Messages: 43
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Posté le: 17 Jan 2012 12:36 Sujet du message: |
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Bon ce week end j'ai vérifié la pression des pneus. il manquait 0,3 sur chaque pneu à peu près
Ensuiite j'ai tenté de faire un reset de l'ECU mais j'i une petite question à ce sujet : après avoir débrancher le - de la batterie pendant une heure, lorsque j'ai rebranché l'horloge de la batterie ne s'était pas remis à zéro. Je me demande donc si j'ai bien fait la manip |
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kirkyoyo
Inscrit le: 17 Jan 2012 Messages: 24 Localisation: Lyon
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Posté le: 17 Jan 2012 17:00 Sujet du message: |
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excusez mon ignorance, mais c'est quoi un reset ECU? comment ca se fait car j'ai le meme souci de conso sur ma 2L TS 150cv (je vais prevoir une vidange) _________________ 147, 2001, 2L TS 150cv |
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Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 17 Jan 2012 17:27 Sujet du message: |
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kirkyoyo a écrit: | excusez mon ignorance, mais c'est quoi un reset ECU? comment ca se fait car j'ai le meme souci de conso sur ma 2L TS 150cv (je vais prevoir une vidange) |
Quel est ta conso ? _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
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alfiste33
Inscrit le: 11 Jan 2012 Messages: 43
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Posté le: 17 Jan 2012 17:45 Sujet du message: |
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Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 17 Jan 2012 17:59 Sujet du message: |
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alfiste33 a écrit: | moi je fais du 9l/100 |
Je m adresser à Kirkyoyo
Mais effectivement tu à une conso élevée , tu n à pas de soucis de calorstat ?
Fais un reset pour mettre tes paramètres auto adaptatif à zéro _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
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alfiste33
Inscrit le: 11 Jan 2012 Messages: 43
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Posté le: 17 Jan 2012 18:06 Sujet du message: |
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j'ai fais un reset de l'ECU. C'est de ça que tu parles ???
oui effectivement peut etre un souci de calorstat. ta temperature a du mal a atteindre les 90 degrés et lorsqu'elle les attend elle n'y reste pas. c'est souvent autour de 80 degres |
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Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 17 Jan 2012 18:10 Sujet du message: |
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Oui je parle d un reset écu mais tu devrais peut être le refaire
Une fois à 90 , elle ne devrais pas redescendre , donc tu peut changer ton calorstat . _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
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alfiste33
Inscrit le: 11 Jan 2012 Messages: 43
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Posté le: 17 Jan 2012 18:12 Sujet du message: |
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tu connais le prix si jle fais faire a un garage ??
pour le reset de l'ECU j'ai fais cela :
- débranché le "-" de la batterie pendant 1 h
- rebranché puis mettre le contact sans demarrer pendant 90 secondes
- couper le contact sans retirer la clé pendant 90 secondes
- demarrer le moteur et laisser tourner +/- 15 mn surtout sans toucher l'accelerateur ou le frein !!
puis couper le moteur pendant 10 mn
et ensuite partir faire un tour en conduite sportive ou cool selon vos gout ;)
Mais comme je disais, je voulais savoir comment s'assurer que la manip a bien marché ? car l'horloge n'a meme pas été déréglé |
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kirkyoyo
Inscrit le: 17 Jan 2012 Messages: 24 Localisation: Lyon
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Posté le: 17 Jan 2012 18:57 Sujet du message: |
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Diablotech a écrit: | kirkyoyo a écrit: | excusez mon ignorance, mais c'est quoi un reset ECU? comment ca se fait car j'ai le meme souci de conso sur ma 2L TS 150cv (je vais prevoir une vidange) |
Quel est ta conso ? |
d'apres l'ODB je tourne a 10L en moyenne depuis que je l'ai (500Km/plein !!!)
je vais faire le reset d'ecu.
et comme alfiste33 ma temperature ne reste jamais a 90° plus autour des 50-70° j'ai vu un termostat d'eau sur mister-auto.com a 35€ au lieu de 57€.ca vaut le cout je pense.
est ce facile a changer soi meme? _________________ 147, 2001, 2L TS 150cv
Dernière édition par kirkyoyo le 17 Jan 2012 19:10; édité 1 fois |
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