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Claquement direction .. et c'est pas les triangles ..

 
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Sysmike



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MessagePosté le: 06 Fév 2012 11:29    Sujet du message: Claquement direction .. et c'est pas les triangles .. Répondre en citant

Bonjour à tous, depuis plusieurs mois, ma 147 JTD 1.9L 115 claquée à l'avant gauche et droite sur les toute petite bosse ou malformation ..
J'ai donc comme d'habitude chercher sur le forum .. et je me suis tourné vers les triangles qui devaient être fatigués ... Correct !
J'ai donc changé triangles supérieurs, inférieurs, et les biellettes de barre stabilisatrice ... toutes ces pièces étaient mortes lorsque je les ai démonté ...

Je fais suite à cela un parallélisme avec 2 pneus neuf à l'avant .. ( je n'ai pas pu faire passer les arrière devant et les neuf devant car il était trop usé )

Suit à cela .. la voiture tire légèrement a droite lors des phase d’accélération et trés trés légèrement en roue libre sur autoroute trés plate ..

Le garagiste m'a donc inverser ls pneus gauche et droit, car selon lui cela pouvait venir d'une déformation des pneus ..

Bref .. aujourd'hui mon réel probleme est que la voiture claque toujours ... Les meme type de claquement qu'avant, biensure certains ont disparu mais d'autre sont resté .. je ne sais pas de quoi cela peut venir ..

La titine à 240 000 Km ..

Je suis étudiant et donc essaye de la réparé petit à petit ..

Pourriez vous me donné des pistes ?

PS : Le cardan droit est HS mais il est dans le coffre car je l'est reçu que plus tard .. je vais bientôt le remonter et le garagiste m'a dit de repasser pour qu'il me refasse un para gratuit .. meme si normalement le changement d'un cardan n'influe en rien sur l'alignement de la direction ..

Merci
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skalperone



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MessagePosté le: 06 Fév 2012 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Coupelles d'amortisseurs?
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Sysmike



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MessagePosté le: 06 Fév 2012 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

elle se change facilement ou il faut une prèsse pour l'amortisseur :(
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skalperone



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MessagePosté le: 06 Fév 2012 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Fais une recherche sur le fofo ou attends les experts mais je crois que tu peux déjà les contrôler.
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Sysmike



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MessagePosté le: 06 Fév 2012 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et on m'a parler des silent bloc de la barre stab ... Mais il ne se change pas a lunite...
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skalperone



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MessagePosté le: 06 Fév 2012 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Sysmike a écrit:
Et on m'a parler des silent bloc de la barre stab ... Mais il ne se change pas a lunite...


Ha je croyais que tu les avais changé aussi.

Il se changent à l'unité mais avec un petit peu d'huile de coude...
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Sysmike



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MessagePosté le: 06 Fév 2012 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est le cas, je peux trouver les pièces sur internet ? Pour quelle prix environ ? Et quelle site ?
Ou sinon je n'est pas trouver la barre stab entière sur internet ... Et pas sur oscaro ..
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skalperone



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MessagePosté le: 06 Fév 2012 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sysmike a écrit:
Si c'est le cas, je peux trouver les pièces sur internet ? Pour quelle prix environ ? Et quelle site ?
Ou sinon je n'est pas trouver la barre stab entière sur internet ... Et pas sur oscaro ..


Vas voir là déjà : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47643&highlight=silentbloc+barre+stab
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Sysmike



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MessagePosté le: 07 Fév 2012 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aller voir sur ce topic et j'ai suivi le lien mais apparament il n'y a pas de silent bloc que pour la barre stab à lavant ... Mais seulement pour l'arrière ou pour la ligne de pot ...
D'après des connaissance autour de moi on ma dit que c'était pas trop compliquer de changer ces silent bloc ... Apparament meme pas besoin de démonter la barre ou les biellette ... On m'a meme dit que je pouvais leur faire une fente pour les enfiler autor de la barre ... Et après des espace de pince en métal les serre ...
Info ou intox ?
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skalperone



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MessagePosté le: 08 Fév 2012 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sysmike a écrit:
Je suis aller voir sur ce topic et j'ai suivi le lien mais apparament il n'y a pas de silent bloc que pour la barre stab à lavant ... Mais seulement pour l'arrière ou pour la ligne de pot ...
D'après des connaissance autour de moi on ma dit que c'était pas trop compliquer de changer ces silent bloc ... Apparament meme pas besoin de démonter la barre ou les biellette ... On m'a meme dit que je pouvais leur faire une fente pour les enfiler autor de la barre ... Et après des espace de pince en métal les serre ...
Info ou intox ?


Ca ressemble un peu à se que j'ai pu lire.

Y'a ça mais dedans ils disent que les silentblocs de barre stab ne se changent pas... : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=29797&highlight=silent+bloc+barre+stab

Du coup je sais plus si c'est possible...
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Diablotech



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MessagePosté le: 08 Fév 2012 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour changer tes têtes d amortisseurs il faut que tu compresse ton ressort .
Avec ce genre de chose par exemple

http://www.norauto.fr/Acheter-Compresseur-de-ressort-2-tiges/Outillage-depannage/Compresseur-Ressort/568772-NorautoSI-/1.html

Généralement on fait les têtes quand on change les amortos ( meme manip ) donc verifie quand meme si tes amortos ne serait pas fatigué ...

En ce qui concerne tes SB de barre stab , tu peut les trouver à l unité

http://www.webdealauto.com/fr/Coussinet+de+palier+stabilisateur/ALFA+ROMEO+147+937+1+9+JTD+937AXD1A+.16441.331/1.price.asc.html

Mais contrairement à ce qu on pu te dire tes connaissance , sans de solide connaissance en mécanique , oubli ...
En effets , il te faudras descendre la ligne d échappement mais aussi le berceau , et sortir les anciens pour remettre les nouveaux est loin d être facile ...
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askatasuna



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MessagePosté le: 08 Fév 2012 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Même panne que toi, la mienne à 165000 kms, et alfa se penche dessus lundi 13 fév. Donc je te dirais d'ou venait ce bruit.
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Sysmike



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MessagePosté le: 08 Fév 2012 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, coupelle d'amortisseur .. Bonne état
Silent bloc aussi plutôt bon apparament
Je penche vers la crémaillère de direction qui pourrait être pour beaucoup d'après certain ...
Probable ?
Je tiens cette info de l'ami d'un ami qui a regarder la voiture entre midi et 2 .. Très bon mécano d'après ce qu'il m'a dit .. Et je l'est regarder faire .. Le mec connaît vraiment son boulot apparament !!!
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