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Sysmike
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 117 Localisation: TOULON
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Posté le: 06 Fév 2012 11:29 Sujet du message: Claquement direction .. et c'est pas les triangles .. |
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Bonjour à tous, depuis plusieurs mois, ma 147 JTD 1.9L 115 claquée à l'avant gauche et droite sur les toute petite bosse ou malformation ..
J'ai donc comme d'habitude chercher sur le forum .. et je me suis tourné vers les triangles qui devaient être fatigués ... Correct !
J'ai donc changé triangles supérieurs, inférieurs, et les biellettes de barre stabilisatrice ... toutes ces pièces étaient mortes lorsque je les ai démonté ...
Je fais suite à cela un parallélisme avec 2 pneus neuf à l'avant .. ( je n'ai pas pu faire passer les arrière devant et les neuf devant car il était trop usé )
Suit à cela .. la voiture tire légèrement a droite lors des phase d’accélération et trés trés légèrement en roue libre sur autoroute trés plate ..
Le garagiste m'a donc inverser ls pneus gauche et droit, car selon lui cela pouvait venir d'une déformation des pneus ..
Bref .. aujourd'hui mon réel probleme est que la voiture claque toujours ... Les meme type de claquement qu'avant, biensure certains ont disparu mais d'autre sont resté .. je ne sais pas de quoi cela peut venir ..
La titine à 240 000 Km ..
Je suis étudiant et donc essaye de la réparé petit à petit ..
Pourriez vous me donné des pistes ?
PS : Le cardan droit est HS mais il est dans le coffre car je l'est reçu que plus tard .. je vais bientôt le remonter et le garagiste m'a dit de repasser pour qu'il me refasse un para gratuit .. meme si normalement le changement d'un cardan n'influe en rien sur l'alignement de la direction ..
Merci |
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skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 06 Fév 2012 11:33 Sujet du message: |
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Coupelles d'amortisseurs? _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
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Sysmike
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 117 Localisation: TOULON
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Posté le: 06 Fév 2012 11:46 Sujet du message: |
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elle se change facilement ou il faut une prèsse pour l'amortisseur :( |
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skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 06 Fév 2012 11:47 Sujet du message: |
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Fais une recherche sur le fofo ou attends les experts mais je crois que tu peux déjà les contrôler. _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
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Sysmike
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 117 Localisation: TOULON
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Posté le: 06 Fév 2012 13:56 Sujet du message: |
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Et on m'a parler des silent bloc de la barre stab ... Mais il ne se change pas a lunite... |
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skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 06 Fév 2012 14:58 Sujet du message: |
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Sysmike a écrit: | Et on m'a parler des silent bloc de la barre stab ... Mais il ne se change pas a lunite... |
Ha je croyais que tu les avais changé aussi.
Il se changent à l'unité mais avec un petit peu d'huile de coude... _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
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Sysmike
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 117 Localisation: TOULON
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Posté le: 06 Fév 2012 15:24 Sujet du message: |
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Si c'est le cas, je peux trouver les pièces sur internet ? Pour quelle prix environ ? Et quelle site ?
Ou sinon je n'est pas trouver la barre stab entière sur internet ... Et pas sur oscaro .. |
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skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 06 Fév 2012 15:43 Sujet du message: |
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Sysmike
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 117 Localisation: TOULON
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Posté le: 07 Fév 2012 23:11 Sujet du message: |
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Je suis aller voir sur ce topic et j'ai suivi le lien mais apparament il n'y a pas de silent bloc que pour la barre stab à lavant ... Mais seulement pour l'arrière ou pour la ligne de pot ...
D'après des connaissance autour de moi on ma dit que c'était pas trop compliquer de changer ces silent bloc ... Apparament meme pas besoin de démonter la barre ou les biellette ... On m'a meme dit que je pouvais leur faire une fente pour les enfiler autor de la barre ... Et après des espace de pince en métal les serre ...
Info ou intox ? |
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skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 08 Fév 2012 11:56 Sujet du message: |
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Sysmike a écrit: | Je suis aller voir sur ce topic et j'ai suivi le lien mais apparament il n'y a pas de silent bloc que pour la barre stab à lavant ... Mais seulement pour l'arrière ou pour la ligne de pot ...
D'après des connaissance autour de moi on ma dit que c'était pas trop compliquer de changer ces silent bloc ... Apparament meme pas besoin de démonter la barre ou les biellette ... On m'a meme dit que je pouvais leur faire une fente pour les enfiler autor de la barre ... Et après des espace de pince en métal les serre ...
Info ou intox ? |
Ca ressemble un peu à se que j'ai pu lire.
Y'a ça mais dedans ils disent que les silentblocs de barre stab ne se changent pas... : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=29797&highlight=silent+bloc+barre+stab
Du coup je sais plus si c'est possible... _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
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Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 08 Fév 2012 12:59 Sujet du message: |
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askatasuna
Inscrit le: 04 Fév 2012 Messages: 5
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Posté le: 08 Fév 2012 16:07 Sujet du message: |
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Même panne que toi, la mienne à 165000 kms, et alfa se penche dessus lundi 13 fév. Donc je te dirais d'ou venait ce bruit. _________________ 147 jtdm 120 |
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Sysmike
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 117 Localisation: TOULON
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Posté le: 08 Fév 2012 16:12 Sujet du message: |
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Alors, coupelle d'amortisseur .. Bonne état
Silent bloc aussi plutôt bon apparament
Je penche vers la crémaillère de direction qui pourrait être pour beaucoup d'après certain ...
Probable ?
Je tiens cette info de l'ami d'un ami qui a regarder la voiture entre midi et 2 .. Très bon mécano d'après ce qu'il m'a dit .. Et je l'est regarder faire .. Le mec connaît vraiment son boulot apparament !!! |
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