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patch95
Inscrit le: 15 Jan 2010 Messages: 5
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Posté le: 02 Fév 2012 21:16 Sujet du message: Problème d'embrayage ou autre |
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Bonjour,
J'ai une alfa 147 année 2006 150ch avec 91 000km. Aujourd’hui, j'ai eu un problème je pense que c'est l'embrayage ou si j'ai de la chance le récepteur. Donc je roulais d'un coup mon embrayage et devenu mout et je ne pouvais plus passer les vitesses, la grosse galère, j'ai fait 20 bordes en 2ème a 30km/h. en rentrant je vois une fuite d'un liquide (odeur d'huile)
Si quelqu'un peut m'aider à savoir s'il faut changer l'embrayage ou le récepteur? et si quelqu'un a eu le problème?
Merci d'avance _________________ alfa 147 SELECTIVE 1,9 JTDm 150ch 16V |
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Boris-68
Inscrit le: 25 Nov 2009 Messages: 13 Localisation: Ensisheim 68
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Posté le: 08 Fév 2012 20:46 Sujet du message: |
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Bonjour,
Rhalala... ces embrayages alfa, une vraie catastrophe!
J'ai acheté une 147 de 2007 sur laquelle j'ai pris l'extension de garantie. J'ai eu tous les problèmes du monde avec l'embrayage et ce n'est toujours pas fini.
Pour info je possède le véhicule depuis octobre 2009 (achetée avec 40.000km). Elle a 80.000km aujourd'hui
Au début j'avais ce soucis de pédale qui durcissait. Les mecs du garage avaient du mal à me croire mais à force d'insister, ils ont fait des vérifs.
Ils n'ont rien trouvé mais j'y suis retourné 2 mois plus tard. La ils m'ont informé qu'ils ont eu une consigne de Alfa Romeo indiquant que le problème des embrayages venait du fait que le matériau qui compose la butée n'est pas adapté et lorsque le moteur chauffe + utilisation intensive de l'embrayage (en ville) l'axe de la butée se déformait ce qui provoquait un durcissement de la pédale.
Dans mon cas, ils ont changé cette fameuse butée. Quelques mois après le phénomène est réapparu (!?) et je sentait des accoups lors de l'actionnement de la pédale. Rebelotte sauf que cette fois-ci, ils m'ont changé l'embrayage complet! (la voiture n'avait que 60.000km)
Je pensait être tiré d'affaire jusqu'à ce qu'apparaisse une "course morte" sur la pédale. En gros, j'appuyais dans le vide pendant 50% de la course de debrayage.
Verdict, ils ont changé l’émetteur de la commande d'embrayage...
Ca a tenu quelques mois puis à nouveau les mêmes symptômes de course dans le vide. Cette fois-ci, ils ont changé le récepteur de la commande d'embrayage.
Mois d'octobre 2011, à nouveau une course morte! Ils se sont contentez de purger le circuit et c'était réglé :hum:
Fin décembre j'ai de nouveau eu des symptômes de durcissement qui se sont soldés avec le temps par une perte quasi totale de la course d'embrayage la semaine dernière. Course morte!!! La voiture est UNE FOIS DE PLUS au garage!
Du coup j'attends de voir mais vu le nombre de personnes qui semblent concernées, je ne vais pas en rester là. Il me reste encore 1 an et demi de garantie mais je ne pense pas que je vais la garder aussi longtemps. Raz le bol de ce merdier!!!
J'espère pouvoir en aider quelques uns parmi vous. N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions |
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