Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Par grand froid problème abs et asr ainsi qu'odeur bizarre !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gonzi147

MessagePosté le: 03 Fév 2012 21:16    Sujet du message: Par grand froid problème abs et asr ainsi qu'odeur bizarre ! Répondre en citant

Bonsoir je suis nouveau sur ce forum, j'espère respecter les codes du site.

J'ai un gros soucis sur mon alfa 147 1.6 TS de 2003 avec un kilométrage de 110 000 km.. Par grand froid ou neige lorsque je démarre, elle m'affiche problème ABS et problème ASR.. Je peux rouler mais elle peine bcp.. quand je débraye elle ralentit fortement.. Je suis obligé de faire forcer le moteur.. Lorsque je décide de m'arreter une forte odeur bizarre se dégage.. Un pasant me dit que çà sent la "baquelite" !! Je n'ai aucune idée..
Aidez moi svp ce n'est pas la 1ere fois et j'ai peur d'abimer quelque chose !!
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

C00ckie

MessagePosté le: 03 Fév 2012 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Hey salut a toi !!

alors eu y a t'il eu un changement de plaquettes de freins , disque ou de liquide de feins récemment ? ? oh

Alfa 147 2.0TS Distinctive, 3 portes , Jantes 16 pouce selespeed, ,Central pipe, Cuir Rouge, Pneu ROADSTONE N3000, Kit Xenon 55W 6000K + led veilleuse , Clarion VZ401E, Pleins de trucs a venir :P ...
PeeWay

MessagePosté le: 03 Fév 2012 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

comme expliquer dans le post d'avant, j'avais aussi ce problème quand il fait froid. C'est un problème récurent chez les 147 et je crois qu'il y a pas forcement de solution.
Seulement ce problème apparaissait pas tous le temps, ça te le fait à chaque fois?

si tu déconnecte l'ASR quand ca beug tu devrais être tranquille

Moi j'ai plus ce problème depuis qu'elle dors dans un garage.
C00ckie

MessagePosté le: 03 Fév 2012 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

humm ba je sais pas c'est bizarre ca moi j'ai pas ce soucis et pourtant il caille. Enfin t'en mieux !!

Alfa 147 2.0TS Distinctive, 3 portes , Jantes 16 pouce selespeed, ,Central pipe, Cuir Rouge, Pneu ROADSTONE N3000, Kit Xenon 55W 6000K + led veilleuse , Clarion VZ401E, Pleins de trucs a venir :P ...
gonzi147

MessagePosté le: 03 Fév 2012 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'ai changé aucun élément de frein.. même si je devrais le faire bientot.. Ca a un lien peut etre ?

Ca n'arrive pas à chaque fois meme si c'est assez fréquent par grand froid.. bcp quand elle est dehors mais une fois au garage mais pas les blocages n'étaient pas aussi fort..
Je déconnecte deja l'asr quand ca arrive mais ca n'a que peu d'influence..
Pour l'odeur ca sent comme des freins peut etre trop chaud ou du pneus brulés. je ne sais pas trop..

En tout cas merci pour voir réactivité.. c'est tres sympa
gonzi147

MessagePosté le: 03 Fév 2012 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ah si rectification faite j'ai bien changé mon liquide de frein !!!
Ca change quelque chose ?
C00ckie

MessagePosté le: 03 Fév 2012 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ha tu bien purger ? dans l'ordre qu'il faut ?

pk cette vidange ?

bizarre tous ça quand même ca ressemble pas un pb électronique mais plus d’ordre mécanique enfin =s triste

tkt ce fofo est bien on va tout faire pour t'aider !!

MiKL

MessagePosté le: 03 Fév 2012 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

une petite purge du liquide pour être sûr qu'il n'y a pas de bulles... et puis je tenterais de la faire "décongeler" et de ne plus utiliser le frein a main quelque jour pour voir si ça ne viendrait pas de tes cables de freins a mains détériorés... tes jantes sont chaudes après avoir roulé ?
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gonzi147

MessagePosté le: 03 Fév 2012 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense que la purge a été bien faite, dans l'odre et tout.. une purge car le liquide était foncé..
Pour les jantes je ne sais pas je ne me suis pas posé la question..
c vrai que quand je tire mon frein a main il y a une sensation bizarre.. peu de résistance.. un peu dans le vide on dirait..
je vais tenter de laisser le frein a main au repos.. je mets une vitesse a la place donc ?
merci bcp ! je vous tiens au courant.. n'hésitez pas à soumettre d'autres ideés
MiKL

MessagePosté le: 03 Fév 2012 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais il faut que ta voiture dégel entre temps...
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jordanrugby2006

MessagePosté le: 04 Fév 2012 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

p'etre la batterie
Mbt7

MessagePosté le: 04 Fév 2012 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous
Je ne sais pas si ça peut te rassurée mais j'ai le même problème depuis que le froid commence a c'instaler ... Frein a main léger et pas de tenu ( je peut même rouler avec le frein a main ) puis aussi la voiture n'a plis de pêche ...
En tout cas depuis je ne touche plus au frein a main et ça semble de rouler trankilement
ecoalpes

MessagePosté le: 04 Fév 2012 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Les gars c'est pas pour etre mechant mais quand il commence à faire des temperature negative et que la voiture dors dehors, on ne sert surtout pas le frein à main.
Si quand vous tirez le frein a main y a pas de resistance, c'est que les plaquettes sont deja au contact du disque, et donc normal que votre voiture à pas de peche si vous roulez le frein a main tiré.
Vos plaquettes arriere vont faire la guele parce la elles doivent chauffer severe.
Donc conseil ne touchez plus au frein à main, et essayer de laisser la voiture au chaud si possible.
Voir retirer les roues arrieres et essayer de remettre en possition la piece qui est tiré par le cable de frein a main.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
oils/style

MessagePosté le: 04 Fév 2012 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

tu passe sous la voiture frein a main enlevé et tu tire sur les 2 gaines de frein a main au niveau des etriers. le cable devrais se remettre d'un coup. clin_oeil
MiKL

MessagePosté le: 05 Fév 2012 01:34    Sujet du message: Répondre en citant

oils/style a écrit:
tu passe sous la voiture frein a main enlevé et tu tire sur les 2 gaines de frein a main au niveau des etriers. le cable devrais se remettre d'un coup. clin_oeil

oui mais tu risques de casser l'attache, très fragile, de celle de droite... :-(
Ricardo62

MessagePosté le: 05 Fév 2012 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Vos freins a main sont tout simplement gelés et l'odeur, c'est les plaquettes qui sont en train de chauffer.

Pour ceux qui ont roulés comme ça, a mon avis il y a des dégâts et un contrôle plaquettes, disques et câble de frein a main est a prévoir d'urgence.

Température négative = pas de frein à main.

ecoalpes a écrit:
Les gars c'est pas pour etre mechant mais quand il commence à faire des temperature negative et que la voiture dors dehors, on ne sert surtout pas le frein à main.
Si quand vous tirez le frein a main y a pas de resistance, c'est que les plaquettes sont deja au contact du disque, et donc normal que votre voiture à pas de peche si vous roulez le frein a main tiré.
Vos plaquettes arriere vont faire la guele parce la elles doivent chauffer severe.
Donc conseil ne touchez plus au frein à main, et essayer de laisser la voiture au chaud si possible.
Voir retirer les roues arrieres et essayer de remettre en possition la piece qui est tiré par le cable de frein a main.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lordneofit

MessagePosté le: 05 Fév 2012 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous , j'ai le même problème que vous , moi aussi ma voiture dors dehor et quand il fait bien bien froid j'ai le problème asr plus ABS mais j'ai un message en plus qui est : défaut EBD à y rien comprendre , ensuite je branché l'ECU scan et dans les message d'erreur y'a rien :/ bref le froid sa dois pas faire du bien à la batterie je pense parce ces message n'apparaisse que après une bonne nuit au froid
MiKL

MessagePosté le: 05 Fév 2012 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

lordneofit a écrit:
Bonjour à tous , j'ai le même problème que vous , moi aussi ma voiture dors dehor et quand il fait bien bien froid j'ai le problème asr plus ABS mais j'ai un message en plus qui est : défaut EBD à y rien comprendre , ensuite je branché l'ECU scan et dans les message d'erreur y'a rien :/ bref le froid sa dois pas faire du bien à la batterie je pense parce ces message n'apparaisse que après une bonne nuit au froid

+1, toi c'est plutot une batterie faiblarde au démarrage... clin_oeil
Mbt7

MessagePosté le: 06 Fév 2012 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous
Je veux juste rajoute que je suis d'accord avec Ricardo62
Le problème m'attaquer y a plus d'une semaine et depuis ce temps la mes plaquette e les entend chanter fort!!!
Pour ma part j'attend qu'il face un peut doux pour bien m'occuper de ma belle
gonzi147

MessagePosté le: 06 Fév 2012 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !!
Je suis celui qui avait posé la premiere question et suite à vos précieux conseils tout est rentré dans l'ordre.
C'est bien le froid qui gelait mon système de frein à main.. J'ai bien suivi vos conseils et n'ai pas tiré mon frein à main.. Miracle !! plus de blocage et de problème..
Je ne savais qu'il ne fallait pas le mettre par grand froid.
Je vais aussi surveiller mes plaquettes et disques car vous m'avez dis ils ont du souffrir.. ce qui confirme l'odeur !!

En tout cas merci à tous !! Ce forum est super !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: