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Changer barre stabilisatrice, question technique.

 
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Corsicalfa



Inscrit le: 06 Aoû 2009
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MessagePosté le: 06 Aoû 2009 13:18    Sujet du message: Changer barre stabilisatrice, question technique. Répondre en citant

Salut à tous, en faisant des recherches sur le changement de barre stabilisatrice ( pour info, elle à cassé net, en virage vitesse normale dans une descente de col à 110000 kms) j'ai compris que son changement était une opération quand même assez délicate.
En regardant sur le cd du manuel d'atelier, ils disent de suspendre le moteur avec l'outil etc, etc... ça me parait logique vu qu'il faut enlever un des supports moteur inférieur.
Voilà ma question à ceux qui ont déjà fait la manip: est ce qu'il est indispensable de suspendre le bloc moteur par le haut?
Y a pas une astuce pour éviter ça?
J'ai un pont disponible mais rien pour attacher par le haut.
Et si vous avez un truc spécial à me dire (genre t'embête pas à faire comme-ci, fais plutôt comme ça...), je suis preneur. (sauf si c'est t'embete pas à essayer de le faire toi, porte la plutôt au garage ;-)))
Merci d'avance.

Ps: la mienne à :-deux roulements arrières déjà changés ( plus une trace de graisse à l'intérieur)
- 4 bilstein standards
- problème voyant airbags impossible à résoudre (même en suivant les conseils du forum). Sans doute reset valise indispensable.
- clignotants avant foireux ( connecteur de masses près du radiateur avait des faux contacts), necessite quand même un débranchage batterie pour reseter le tout et ça repart.
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turbo64100



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MessagePosté le: 06 Aoû 2009 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut alors premiere chose bonne chance...

Aprés ca me parait bizarre que la barre stab soit relié au moteur... Normalement, enfin sur les vieille voiture, elle etait en pivot sur le chassis et relié au triangle Inf de supension, soit directement soit avec des bielles... Alors relié au moteur... Mais je t'avous aussi que je n'ai jamais regardé ce point de ma voiture...(sa fait juste 2 mois que je l'ai)

Pour soulever le moteur par le dessous tu peux utiliser un espéce de cric trés grand... Il ont sa souvent dans les garage pour tenir différentes partie comme la boite ou le moteur... sinon si dans ton garage ya une poutre tu peux le suspendre a une corde... mais la c'est deja plus osé...

En tout cas bonne chance...
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Corsicalfa



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MessagePosté le: 06 Aoû 2009 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, en fait la barre n'est pas reliée au moteur mais comme il faut descendre toute la traverse du train avant par en dessous pour changer la barre, il faut pour ça enlever un support moteur.
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grise147



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MessagePosté le: 06 Aoû 2009 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

pour changer la barre stab, effectivement, il faut enlever le berceau, mais si tu enleve le seul ancrage moteur a l arriere, qui va sur le berceau, pas de pb .. il descend de 10cm et c est tout bon .. ;)

aussi, le bout du support arr du moteur, va te gener un peu, mais il se demonte aussi ..

par contre, n oublie pas la cremalliere ..c est ch ..

je sais que une personne sur le fofo l a fait..

par contre..
tu as une photo .???? car, si elle a cassé net et que c est un defaut de fonderie / forge, alfa doit tout prendre a sa charge .... entirerement .. car defaut caché .. ;) un expert te dira mieux que moi .. (sauf si tu as pris un pet ... )

tiens nous au jus ..
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Tipiak



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MessagePosté le: 06 Aoû 2009 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

tu les prends à combien les virages pour casser la barre stab lol
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turbo64100



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MessagePosté le: 07 Aoû 2009 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaaaa on en apprend tous les jours... Put... galére a changer cette barre stab....
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Corsicalfa



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MessagePosté le: 07 Aoû 2009 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses les gars, pour la prise en charge alfa, je m'attends plus à une prise de tête qu'autre chose, je ne vais donc même pas leur demander ( voiture "mandataire" jamais entretenue chez alfa....).
Sinon, les virages en descente de col sont appuyés mais vraiment rien de "très sportif"...je pense aussi pour un défaut de fonderie, presque remarquable d'ailleurs au niveau de la cassure. Je file tenter la photo! clin_oeil

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Tipiak



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Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 07 Aoû 2009 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

en effet la coupe est plutot nette!

de plus le fait que tu ais des amortos un poil plus durs devrait aussi limiter les contraintes sur cette barre non?
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artney



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MessagePosté le: 07 Aoû 2009 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, si ça peut aider.....la mienne à 130000, et je viens de les faire changer, car elles faisaient du bruit, tout compris avec la vidange et tous les filtres j'en ai eu pour 400 € ( à 37€ MO/H)
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grise147



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MessagePosté le: 07 Aoû 2009 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

vaaaaahh, ca c est un defaut de fonderie, je ferais peter direct vice caché ..

et crois moi, fais une reclamation et surtout, paie rien !!!!!!!!!!! clin_oeil
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Corsicalfa



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MessagePosté le: 07 Aoû 2009 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Trop tard!! barre achetée ce matin crazy payée 155 euros chez alfa pour info. Montage ce WE....enfin, tentative lol
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Corsicalfa



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MessagePosté le: 11 Aoû 2009 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Voilaaaa! c'est fait, bon ben pour ceux que ça peu aider, pas besoin de suspendre le moteur, un appui par en dessous avec un cric et une grosse barre de fer. Il faut absolument un pont et la barre stab peut rentrer en faisant basculer le berceau de train avant. Il faut juste ramener les silent-blocs au centre en graissant bien pour les faire revenir à leur place une fois la barre glissée en position entre la caisse et la traverse de train avant.
3 heures de boulot maxi si bricoleur très averti!
(Enlever l'echappement, devisser la protection d'echappement, devisser 2 boulons du support moteur, dévisser les boulons de traverse-crémaillère et desserer l'ensemble des boulons de la traverse pour la faire descendre puis pivoter un peu pour laisser suffisament de place pour glisser la barre stab.
Contrairement à ce qui est décrit sur le cd manuel d'atelier, pas besoin de dévisser les rotules de triangle inférieur...en fait, pas besoin de tomber completement le train avant.
Merci
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Sysmike



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MessagePosté le: 10 Fév 2012 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, voila je crois bien être dans le même cas que toi .. je pense que la barre à cassé , je vais demonter ce week end pour verifier, je ne suis pas le premier porpriétaire du véhicule .. pensez vous que je puisse quand meme faire passer ça en vis caché chez alfa Romeo ?
Certain d'entre vous l'on deja fait ? et il n'ont rien payé ?
Que faut-il dire éxactement ?
Merci
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grise147



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Messages: 8762
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MessagePosté le: 10 Fév 2012 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux mandater un expert, mais c est trop long / cher pour une maudite barre + geo + MO .. mais bon .. si tu as une assistance juridique .. au_revoir
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