Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MastaMax
|
Posté le: 27 Fév 2012 13:06 Sujet du message: Accélère toute seul... |
|
|
Bonjour a tous,
Je suis l'heureux propriètaire d'une ALFA 147 140CHX TI de 2004, avec 105000 au compteur,
Alors je vais vous racontez mon Histoire, depuis peu quand je commence a joué un petit peu avec l'accel, et deja je sent que la voiture mouline comme sui la puissance ne venais pas tout de suite et apres elle accroche et apres elle délivre la puissance !
Ca c'est une chose mais une fois j'ai fait ca et la la voiture c'est mise a trembloter légerement je l'ai ressenti dans la pédal d'embrayage et ensuite lorsque je débrayer la voiture ne redescendais pas directement dans les tours !! et la la voiture toute seul c'est mise a s'emballer, a fond accelere toute seul, j'ai mis au point mort, éteind le véhicule et elle continuer meme a accel. !!!!
Archi flipant surtout que ma copine était a côté ! elle a bcp fumé,
donc je me demande de quoi peut bien venir tout ca !!
tout en sachant qu'elle bouffe un max d'huile d'apres le test auto du début !! j'ai fait une vidange et au bout de 800km elle m'a annoncer que j'était a sec, j'ai remi juste 1l et j'était a fond !! et aussi elle fumer bcp a un moment au démarrage plus trop mtn !
Donc voila je suis un peu dans l'angoisse sachant que je roule bcp avec 120km journalier !
Merci d'avance a tout ceux qui pourons m'aider !!!! _________________ MassssstaaaaaaaaaaaaMax |
|
|
|
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 27 Fév 2012 13:15 Sujet du message: |
|
|
Ca ressemble à de l'auto allumage, c'est bizarre j'ai pas entendu ça depuis longtemps. Bougies trop chaudes? Calamine? Mauvaise avance d'allumage? T'as changé tes bougies ou refais ta distri récemment? Je te dis ça mais ces causes sont sur de vieux moteurs... _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
|
|
MastaMax
|
Posté le: 27 Fév 2012 13:18 Sujet du message: |
|
|
Bah je l'ai acheter au mois d'octobre et la pompe et la distri ont étaient changé au moment de l'achat !
Donc je sais pas, un moment quand il y a eu le grand froid elle ma fait un defaud de pré chaffage mais mtn plus rien je pense que c'était a cause du -11degrès !!
Dis toi que meme en retirant le clé la voiture crier encore ! ca m'as deja fait ca 4fois je crois mtn ! _________________ MassssstaaaaaaaaaaaaMax |
|
|
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 27 Fév 2012 13:26 Sujet du message: |
|
|
MastaMax a écrit: | Bah je l'ai acheter au mois d'octobre et la pompe et la distri ont étaient changé au moment de l'achat !
Donc je sais pas, un moment quand il y a eu le grand froid elle ma fait un defaud de pré chaffage mais mtn plus rien je pense que c'était a cause du -11degrès !!
Dis toi que meme en retirant le clé la voiture crier encore ! ca m'as deja fait ca 4fois je crois mtn ! |
Oublies l'autoallumage, ce n'est que sur les essences. Enfin de la manière générale de l'auto allumage.
4 fois! Ca doit faire peur à voir!
edit : il existe bien de l'auto allumage sur diesel
Il serait dû à la présence d'huile dans la chambre de combustion... Aïe!
Mais je ne certifie pas que c'est ce dont tu souffres.
edit 2 : electrovanne de pompe d'injection qui fait plus son boulot?
Mais dis-moi MastaMax, elle est où ta présentation en bonne et due forme dans la section "Accueil & Présentations"??? _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 27 Fév 2012 14:22 Sujet du message: |
|
|
Ton embrayage qui reste "collé" peut etre ?
A mon avis il est peut etre HS ...
Sinon l'auto combustion se produit quand ton niveau d'huile est trop élevé sur un diesel, la pression d'huile est trop importante et la voiture peut s'emballer jusqu'à destruction du bloc moteur ... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
skalperone
|
Posté le: 27 Fév 2012 14:39 Sujet du message: |
|
|
Quand ça t'arrives, fais caler ton moteur. _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 27 Fév 2012 14:56 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 27 Fév 2012 15:23 Sujet du message: |
|
|
si c'est un auto allumage comme l'ont dit certain , d’après eux c'est du a un trop plein d'huile,
tu as dit que l'odb disait qu'il te manquais de l'huile qu'as tu fait ??
tu a remis direct de l'huile ( ce qui pourrais explique le trop plein )
ou tu as fait le niveau a la jauge manuelle dans le capot ? _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
|
|
MastaMax
|
Posté le: 27 Fév 2012 15:45 Sujet du message: |
|
|
Alors, oui ca dois etre l'embrayage qui reste collé donc je pense qu'il est effectivement fatiguer,
Ensuite la faire calé je sias pas comment faire car rien ne répond, elle est a fond j'étein, et retire la clé elle continue j'embraye et accelere ( dans le vide du coup ) et rien de plus !!
C'est possible pour l'huile car, au niveau du ODB l'huile était a sec vide de chez vide donc j'ai remi 1L et la il était quasi au max !! j'ai regarder au niveau de la sonde sous le capot et je n'avais pas forcément l'impression qu'il en manquais ...
J'ai remis de l'huile direct car cela m'inquiété et la plus rien mais ca m'arrive ( l'acceleration soudaine ) lorsque j'accelere un petit peu plus que 2000T/m et les symptomes sont vraiment bisard. l'aiguille redescent mal au niveau du compte tour donc je sais pas ...
Je ne fait plus trop confiance a l'ODB du coup ... mais ce serai possible pour l'huile car j'ai fait la vidange le dimanche, le semaine je roule........ le samedi plus d'huile sur LODB j'en remet donc 1l le matin et le samedi soir j'accelere un petit coup et la elle se met a brayer fumé, j'ai cru que j'allais la laisser du le carreau ... _________________ MassssstaaaaaaaaaaaaMax |
|
|
|
|
skalperone
|
Posté le: 27 Fév 2012 15:59 Sujet du message: |
|
|
Pour la faire caler tu peux passer une vitesse, pas la 1ere de préférence lol. _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
|
|
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 27 Fév 2012 19:00 Sujet du message: |
|
|
Donc tu as remis de l huile direct sans vérifier la jauge ? _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
|
|
MastaMax
|
Posté le: 27 Fév 2012 19:26 Sujet du message: |
|
|
Ah peu près ça !!! _________________ MassssstaaaaaaaaaaaaMax |
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 27 Fév 2012 21:00 Sujet du message: |
|
|
pour qu un diesel s emballe, soit ;
- il y a trop d huile dans le moteur ( ta sonde OBD doit etre naze)
- il y a un injecteur qui grippe Ouvert
en tous cas, verifie de suite a la jauge manuelle (moteur reposé 30 min, et voiture sur sol plat ) , et ton huile doit etre entre les 2 encoches
en tous cas, ne roule surtout pas avec, il y a risque de destruction immediate moteur .. et pas qu un peu .. |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 27 Fév 2012 22:28 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: |
en tous cas, ne roule surtout pas avec, il y a risque de destruction immediate moteur .. et pas qu un peu .. |
+1 et c'est une chose archi connue quand même... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
|