Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Plusieurs problèmes dont je cherche la réponse..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alfa147-67



Inscrit le: 10 Déc 2011
Messages: 15
Localisation: STRASBOURG

MessagePosté le: 15 Jan 2012 22:52    Sujet du message: Plusieurs problèmes dont je cherche la réponse.. Répondre en citant

Bonjour,
cela fait maintenant 1 mois que je roule avec ma Alfa Romeo 147 jtdm 120. Je rencontre plusieurs problèmes dont certains plus graves que d'autres. J'aimerais avoir vos avis sur l'origine de ces soucis, et aussi environ a combien la réparation va me revenir!

1) Lorsque je roule en dessous de 60km/h, un frottement métal contre métal très aigu se fait entendre, qui vient aparament de "quelque chose" qui frotte contre mon disque de frein. Dans l'habitacle c'est supportable, mais lorsque j'ouvre la fenêtre je réalise que le bruit est vraiment très strident. Aussi bizare, lorsque je serre mon frein à main d'un seul cran et que je roule avec le frein a main sérré, le bruit disparaît. Lorsque j'appuie sur le frein, le bruit disparait aussi.

2) A 80km/h: un grand bruit sourd dans tout l'habitacle. Très sourd, qui disparaît au dessus de 80km/H. Je pensais peut être à un roulement.

3) Peut être que cela à un lien: mes roues arrières sont très chaudes en température lorsque je m'arrête après avoir parcourue une distance d'environ 25km (je pense que cela est du au frottement).

4) Lorsque je passe une bosse ou une irrégularité de la chaussé, un petit "couic" se fait entendre, venant de l'avant droit: peut être un silent bloc de suspension à changer?

5) Ma portière passager grince, même après avoir graisser les gonds. Peut être le tirant à changer?

Merci par avance pour vos avis.
_________________
Alfa Romeo 147 JTDm 120 - Gris lipari - Becquet TI - Vitres arr teintées - Jantes 17p - Etriers rouges
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 16 Jan 2012 01:16    Sujet du message: Re: Plusieurs problèmes dont je cherche la réponse.. Répondre en citant

Alfa147-67 a écrit:

1) Lorsque je roule en dessous de 60km/h, un frottement métal contre métal très aigu se fait entendre, qui vient aparament de "quelque chose" qui frotte contre mon disque de frein. Dans l'habitacle c'est supportable, mais lorsque j'ouvre la fenêtre je réalise que le bruit est vraiment très strident. Aussi bizare, lorsque je serre mon frein à main d'un seul cran et que je roule avec le frein a main sérré, le bruit disparaît. Lorsque j'appuie sur le frein, le bruit disparait aussi.


pb de plaquettes arrieres coincées (detalonner ou ajouter graisse cuivre)
ou pb d etrier coincé

Alfa147-67 a écrit:
2) A 80km/h: un grand bruit sourd dans tout l'habitacle. Très sourd, qui disparaît au dessus de 80km/H. Je pensais peut être à un roulement.


peut etre lié avec ton pb N° ou roulement ou alors pneus en "V" a l arriere ..

Alfa147-67 a écrit:

3) Peut être que cela à un lien: mes roues arrières sont très chaudes en température lorsque je m'arrête après avoir parcourue une distance d'environ 25km (je pense que cela est du au frottement).


pb N° 1 ....

Alfa147-67 a écrit:

4) Lorsque je passe une bosse ou une irrégularité de la chaussé, un petit "couic" se fait entendre, venant de l'avant droit: peut être un silent bloc de suspension à changer?


recherche sur le fofo, mot clé : triangles superieurs

Alfa147-67 a écrit:

5) Ma portière passager grince, même après avoir graisser les gonds. Peut être le tirant à changer?


si tu as un CLAC CLAC a l ouverture, c est le tirant ..

elle grince ou elle claqueclaque ?

au_revoir au_revoir au_revoir au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfa147-67



Inscrit le: 10 Déc 2011
Messages: 15
Localisation: STRASBOURG

MessagePosté le: 16 Jan 2012 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse complète et rapide clin_oeil
Ma portière grince, elle ne claqueclaque pas!
_________________
Alfa Romeo 147 JTDm 120 - Gris lipari - Becquet TI - Vitres arr teintées - Jantes 17p - Etriers rouges
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 16 Jan 2012 04:00    Sujet du message: Répondre en citant

par contre, si ça chauffe beaucoup, faudrait peut être réparer ça rapidement avant d'abimer quelque chose..
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 16 Jan 2012 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
par contre, si ça chauffe beaucoup, faudrait peut être réparer ça rapidement avant d'abimer quelque chose..


+1 .. des fois ca prend .... FEU ... triste au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfa147-67



Inscrit le: 10 Déc 2011
Messages: 15
Localisation: STRASBOURG

MessagePosté le: 19 Fév 2012 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
voilà j'ai changer mes 2 roulements arrières, j'en ai eu pour 200€ main d'oeuvre comprise (au black).
Ca fait du bien, plus de bruit sourd!!! Plus besoin de mettre des boules quies pour rouler ...
Par contre le problème du couinement répétitif venant de la roue subsiste. Plus je vais vite, plus le cuicuicuicuicui s'accélère. En plus, ça ne le fait pas tout le temps. D'ou pensez vous que cela vient?
Je vais aussi changer mes triangles sup le mois prochains pour prendre des dos d'âne sans faire le générique de Oui-Oui. mdr
_________________
Alfa Romeo 147 JTDm 120 - Gris lipari - Becquet TI - Vitres arr teintées - Jantes 17p - Etriers rouges
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok