Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Moteur au tempérament capricieux ;-))

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cedrix



Inscrit le: 10 Sep 2011
Messages: 56
Localisation: région bordelaise

MessagePosté le: 20 Fév 2012 20:32    Sujet du message: Moteur au tempérament capricieux ;-)) Répondre en citant

salut à tous ,

bon en attendant d'aller changer mon roulement de roue flingué après une brève et fougueuse rencontre avec un trottoir (cf topic précédent), je reste pas inactif et je me pose une question sur la vraie nature de mon moteur.

Cet aprèm, repos donc ballade, je prends la rocade et là pfioouhh j'ai l'impression d'avoir changé de caisse (enfin presque), l'aiguille du compteur kilométrique monte plein pot, celle du compte tour aussi , les deux beaucoup plus vite que d'habitude ....sensations clin_oeil

Le turbo a l'air beaucoup plus présent que d'habitude ; c'est pas le coup de pied au cul de chez WW mais y a une différence perceptible vers 2100 -2200 tours (de mémoire), on sent "qu'y a un truc qui s'allume "

Je profite donc et je vais quand même faire le plein , puisqu'il me restait moins du 1/4 du réservoir; lorsque je repars, petite route et affluence donc on peut pas astiquer ....retour par la rocade et là déception, y a plus rien, enfin on est reparti comme avant ....allez hop remballe ton sourire ((

Bref j'ai pas mal de questions à poser à ceux qui ont une expérience longue du JTD 150 cv, mon expérience avec les mazouts puissants étant inexistante

- tout d'abord est ce que en théorie , ça pousse sur tous les rapports ?

- est ce que c'est vraiment perceptible ?

- est ce qu'il est normal que je sois obligé de cravacher à 2500 -3000 tours
pour bien la lancer particulièrement le 3° rapport ?

- A part le capteur de pression du turbo, que vérifier d'autres ? papillon d'admission ? un reset ECU aussi ? durites ?

J'ai condamné la vanne EGR quand j'ai eu la voiture et j'avais nettoyé sérieusement le bazar au moment de l'opération (nettoyant frein)

j'ai transporté un gars l'autre jour qui a une GT JTD en 18" qui m'a dit qu'il trouvait qu'elle manquait un peu de pêche par rapport à la sienne : inquiétant ....sa caisse est d'origine

donc si vous avez des pistes à me conseiller de suivre, ça serait cool ...

merkki d'avance

Cedrixx
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok