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Pression huile inssufisante - Casse joint de culasse?
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Auteur Message
stwims



Inscrit le: 07 Juin 2007
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MessagePosté le: 22 Jan 2012 14:44    Sujet du message: Pression huile inssufisante - Casse joint de culasse? Répondre en citant

Bonjour à tous,

voila cette nuit, je rentre de paris dans ma campagne et là, message pression huile insuffisante, ne pouvant m’arrêter, je continu a rouler mais la voiture fait de plus en plus de bruit, elle tourne sur trois pattes, je n'ai plus de pêche, des sifflements importants venant de dessous le moteur et là, lorsque je ralenti pour rentrer sur le parking et me garer, elle cale.

Après inspection, je n'ai plus une seule goute d'huile dans le moteur, une partie s'est 'échappé' en roulant, l'autre est sur la place de parking, pour autant pas de surchauffe moteur lorsque je roulais. elle m'a, en revanche, bouffé la moitié du liquide de refroidissement, et forcement impossible de redémarré. tous le dessous de la voiture est maquillé d'huile donc j'en déduis que j'en ai perdu beaucoup en roulant

la voiture a 157000kms, la courroie de distribution a été changée a 78000kms il y a moins de 4 ans. les revisions sont a jour, la derniere vidange a été faite a 148000kms avec changement huile + filtres etc.

je ne comprends pas cette panne qui arrive sans signe precurceur mais j'ai peur d'avoir au minima un joint de culasse, qu'en pensez-vous?
Merci pour vos témoignages.
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kael



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MessagePosté le: 22 Jan 2012 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Première chose : identifier la fuite d'huile !
Si il y a de l'huile dessous il n'y a pas 36 solutions...

Aux démarrages précédents le niveau d'huile OBD était correct ? (pas très fiable mais c'est toujours un indicateur...)


Pas une bonne idée d'avoir continué à rouler pas_cool
J'espère pour toi que le bruit n'était pas celui de l'équipage mobile qui commence a taper en prenant du jeu...
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willy



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MessagePosté le: 22 Jan 2012 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas qu'il soit important de s'inquiéter pour le joint de culasse car d'avoir rouler sans huile et d'avoir insister !!!!!

Pour moi c'est le moteur entier qui est à jeter!
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Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 22 Jan 2012 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Je pense que tu as flingué tes coussinets de bielles à rouler comme ça sans huile (si ce n'est + : AAC, poussoirs et autres pièces en mouvement).

Bas moteur HS (coussinets + vilebrequin) au minimum.
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Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
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ecoalpes



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MessagePosté le: 22 Jan 2012 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour toi mais tu aurais du t'arreter immediatement a la vision de ce message.
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stwims



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MessagePosté le: 22 Jan 2012 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

+1 avec vous, j'aurais du m'arreter, le mal etant fait, maintenant reste plus qu'a voir ce qui est touché.

J'ai regarder sous la voiture aujourd'hui, il y avait une grosse flaque d'huile donc je ne pense pas avoir rouler 'a sec' cependant j'y etais pas loin.

Je m'explique, la cause du probleme est la perte du bouchon de vidange.
j'ai remis bouchon + joint aujourd'hui et remis 5 litres d'huiles.

Lorsque j'essai de demarre, la voiture essai de se lancer mais on dirai que quelque chose bloque et ca ne se lance pas, un peu le meme symptome que lorsque la baterie est a plat mais ce n'est pas le cas, j'ai egalement essayer avec un booster.

Voila ou j'en suis actuellement.
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ecoalpes



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MessagePosté le: 22 Jan 2012 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si tu as constater de l'huile sous la voiture sa ne veut pas dire que tu n'as pas roulé a sec.
Car meme une tres petite quantité d'huile renversé par terre fais une grande trace. De plus il peut rester de l'huile dans le carter, mais pas suffisement pour que la pompe a huile puisse amorcer.

Quand tu essais de demarrer, le moteur tourne ou pas du tout ?
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Ricardo62



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MessagePosté le: 23 Jan 2012 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement pour toi, ton moteur est mort. triste triste
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Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
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Localisation: Toulon

MessagePosté le: 23 Jan 2012 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Kurt Freeman a écrit:
+1

Je pense que tu as flingué tes coussinets de bielles à rouler comme ça sans huile (si ce n'est + : AAC, poussoirs et autres pièces en mouvement).

Bas moteur HS (coussinets + vilebrequin) au minimum.

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zorro007



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Messages: 34

MessagePosté le: 23 Jan 2012 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sa m'est arrivé sur mon ancienne 106 et le moteur était mort quand je tournais la clef sa faisait comme quand la batterie était naze mais le moteur ne pouvais pas se lancer et se lancer de moins en moins. Désolé
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stwims



Inscrit le: 07 Juin 2007
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MessagePosté le: 23 Jan 2012 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

un garagiste doit passer aujourd'hui voir la voiture et me dire ce qu'il en pense, je vous tiendrai au courant a ce moment la.

Si le moteur est cassé, y aura certainement une alfa a vendre en pièce avec interieur ti, nav + etc.

aller, gardons le moral, ce n'est que materiel ;-)
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kael



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MessagePosté le: 23 Jan 2012 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur et certain là, tu as serré le moteur,
c'est rageant grrr

Ce qu'il te reste eventuellement a faire :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/278393530.htm?ca=15_s
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bigissmall



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MessagePosté le: 24 Jan 2012 02:58    Sujet du message: Répondre en citant

Un bouchon de vidange qui se déserre... crazy2
Quelle est la dernière personne qui a effectué la vidange?
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grise147



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MessagePosté le: 24 Jan 2012 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

aie ..

t es bon pour changer le moteur + TURBO ...

bon courage .. au_revoir
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grise147



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MessagePosté le: 24 Jan 2012 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

bigissmall a écrit:
Un bouchon de vidange qui se déserre... crazy2
Quelle est la dernière personne qui a effectué la vidange?



ca arrive que un coup de trottoir bien placé fait devisser le filtre a huile .. au_revoir
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skalperone



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MessagePosté le: 24 Jan 2012 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
bigissmall a écrit:
Un bouchon de vidange qui se déserre... crazy2
Quelle est la dernière personne qui a effectué la vidange?



ca arrive que un coup de trottoir bien placé fait devisser le filtre a huile .. au_revoir


Ouais peut-être plus le filtre que le bouchon nan?
Parce que le bouchon qui se dévisse tout seul!!! crazy2 Avec le mal qu'on a à le dévisser quand on veux faire la vidange...!!!!
Ou alors à la dernière vidange le pas de vis à été foiré.
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stwims



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Messages: 212

MessagePosté le: 25 Jan 2012 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Re tous le monde,

Je vous confirme bien que c'etait le bouchon de vidange... :-(

Je n'ai toujours pas trouvé le courage de faire remorquer la voiture chez un garagiste et desormais, j'aimerai avoir votre avis:

La 147 avait 157000kms et est en parfait etat carroserie et interieur, cependant elle cote en brute a peine plus de 4000€

3 choix s'offrent a moi:

la faire diagnostiquer et réparer : si moteur HS avéré, compter au moins 1500€

la vendre tel qu'elle en précisant la panne, mais combien puis je espérer en tirer?

la vendre en pièce, sachant que beaucoup cherchent des pieces et qu'elle est en prafait etat avec:

toute pièce de carosserie en excellent etat sans rayure ni impact
interieur cuir ti en bon etat
nav + fonctionnel
jantes batons 16 pouces sans aucun impact
disque et plaquettes arriere - de 10000kms
karlostat + durites turbo inférieur et supérieur moins de 10000kms

et moins de 5000kms : triangles + silent bloc + roulements avant et barres stabilisatrices à l'ariere

Merci pour vos soutiens et votre compassion en tout cas, c'etait ma premiere vrai voiture coup de coeur, et j'ai beaucoup de peine actuellement mais ca reste matériel, donc il faut relativiser!
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armanikev



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MessagePosté le: 25 Jan 2012 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

A topi de voir ce qui est mieux pour toi,..


Cela dit c'est vrai que beaucoup cherche des pièce de carrosserie en bon état ( moi le premier )
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 25 Jan 2012 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que tu récupérera beaucoup en la vendant en pièces, tout au plus 1500/2000 € et encore il faut se faire ch*** à tout démonter et vendre (sans compter la place et le temps)

Je serais toi et vu qu'elle as l'air en bon état et que tu y tiens, je trouve un moteur d'occas à 1000€ et je le change moi même.
Bon faut un peu s'embeter mais au final tu t'en sortira pas trop mal.
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Lainye972



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MessagePosté le: 25 Jan 2012 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

les moteur tu lestroue entre 500 et 800 euros apresil y as a 1000 mais jtroue que c'eest abuser leprix
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Layane 972
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