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hico
Inscrit le: 10 Sep 2015 Messages: 7 Localisation: clermont l'hlt
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Posté le: 10 Sep 2015 21:44 Sujet du message: perte puissance sans code défaut |
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Salut à tous!
Je rencontre un phénomène nouveau sur mon alfa 147 1.9 jtdm 150cv 2008...
Pas de puissance au dessous d'environs 2500tr/min (vraiment très mou, mon ancienne xsara 1.9D faisait mieux) puis au dessus la puissance revient un peu mais pas franchement (genre 90cv au lieu de mes 150cv)
et de temps en temps le turbo semble vouloir se réveiller pendant une demi seconde puis a nouveau calme plat...
Pas de code défaut a la valise ni au tdb...
J'ai commencé par débrancher le débitmètre: pas mieux...
puis chek au niveau des durites de sural: RAS
alors, démontage de l'egr, elle semble avoir été remplacé il y a pas longtemps (je l'ai quand même nettoyé: pas mieux
enfin nettoyage de la sonde de pression suralimentation sur le collecteur d'admission: la sonde était bien encrassé, mais pas de mieux non plus
J'ai fait le tour des grands classique de la panne diesel et je seche, jai plus de pistes...
Vous avez peut etre des pistes? _________________ 00000 |
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hico
Inscrit le: 10 Sep 2015 Messages: 7 Localisation: clermont l'hlt
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Posté le: 11 Sep 2015 19:17 Sujet du message: |
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alors ce soir j'ai eu 5 minutes...
je me suis un peu creusé la téte, je pensais qu'il y avait un soucis du coté de l'échappement genre un catalyseur un peu bouché...
J'ai dévissé la bride d'echappement pour liberer les gaz, puis suis allé faire un tour...
bin, pas mieux non plus
j'ai ensuite bouché l'egr avec une platine, histoire d'etre sur que la partie mecanique et la partie electro sont bonnes: alors là pas mieux non plus, mais pas de temoins au tableau de bord non plus: perplexe...
normalement si c’était l'egr il y aurait eu un code defaut non? _________________ 00000 |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 11 Sep 2015 21:08 Sujet du message: |
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est ce que quand tu demarre (le moteur ) tu vois la capsule du turbo bouger ( il te faut une deuxieme personne )
en ouvrant le capot, on voit bien une tige bouger de 6-7 mm
voila une photo pour t aider, ca s appeler la capsule N75 qui gere le turbo
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 14 Sep 2015 17:55 Sujet du message: |
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des news ? |
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hico
Inscrit le: 10 Sep 2015 Messages: 7 Localisation: clermont l'hlt
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Posté le: 14 Sep 2015 18:33 Sujet du message: |
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Salut
Merci pour la reponse et la photo, c'est cool...
je viens de verifier :
au démarrage pas de réaction instantanée, mais la tige entre d'environ 2cm en 3 secondes environ dés que le moteur tourne... _________________ 00000 |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 14 Sep 2015 21:21 Sujet du message: |
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il te reste a lire la valise si la pression admission est ok, et aussi, le debimetre (comparer valleur objective et lue ) |
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hico
Inscrit le: 10 Sep 2015 Messages: 7 Localisation: clermont l'hlt
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Posté le: 15 Sep 2015 19:43 Sujet du message: |
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Salut
J'ai voulu vérifier les durites de dépression une dernière fois avant de passer la valise, et là, boulette!: -comme si je voulais en rajouter- j'ai cassé une des pipettes en plastique du transmetteur de pression derrière le filtre a air. Du coup je commande et vous tient au courant pour le relevé de pressions d'admission à la valise dès que je reçois la pièce...
j'en ai profité pour commander un capteur de pression (au niveau du collecteur admission) et un débimetre... _________________ 00000 |
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hico
Inscrit le: 10 Sep 2015 Messages: 7 Localisation: clermont l'hlt
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Posté le: 07 Oct 2015 13:05 Sujet du message: |
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Salut
J'ai enfin reçu ma commande de chez noscaro, (presque 3 semaines d'attente, je sais pas si à l'avenir je repasserais par eux, même en express...)
j'ai donc remplacé le capteur de pression, j'allais faire le test de pression, mais j'ai préféré en profiter pour remplacer les deux autres pieces.
Et là tout fonctionne nikel
Merci pour votre aide!!! _________________ 00000 |
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